MSX Village forum

Salle de Jeux Super Lode Runner MSX2 Fonctionne sur Philips 8255 pas sur 8235 ??

Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 20/11/2011 à 16h17
J' ai une cartouche Super Lode Runner qui fonctionne parfaitement sur un Philips 8255 et qui fait bugger mon 8235...

Z'auriez une idée de ce qui se passe ?

Pour être un peu plus précis, losque j'allume le 8235 avec la cartouche insérée, il se met en affichage sur 40 colonnes (alors que j'ai défini un set screen avec 80 colonnes) et me demande la date. :hum Une fois la date saisie, il passe en mode basic, pas plus. :sick

C'est grave docteur ?
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10371

Le 20/11/2011 à 16h27
les 8235 ont une maladie du slot 1 , si on ne s'en sert pas souvent il s'oxyde

donc essai de mettre le jeu dans le slot 2 a l'arriére de la machine

ensuite insére et retire la cartouche 4 ou 5 fois pour "nettoyer" le slot

au fait marche t'il bien avec les autres cartouches ?


:noel
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 20/11/2011 à 16h34
Bonjour et merci pour cette première piste.

Mais effectivement, et c'est ce qui m'étonne, le micro fonctionne avec les autres cartouches.

   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10371

Le 20/11/2011 à 16h39
il faut aussi chercher si un poil ou un cheveu n'est pas devant une lyre d'un connecteur du slot

pour la petite histoire j'ai une cartouche interface SCSI qui ne voulait plus fonctionner dans le slot 1 de mon slot expander et qui marchait trés bien dans les 3 autres slots et je n'ai jamais compris pourquoi :heink


:noel
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 20/11/2011 à 22h14
Bon, ben jusqu'à ce que je lise ce post, une lyre n'évoquait pour moi rien d'autre qu'un instrument de musique :moue ou un ustensile pour trancher le foie gras :gne

Sinon ma femme m'a coupé les cheveux hier... elle pourrait y être pour quelque chose. :glass

Allez, je vais passer un bon coup de soufflette. Merci pour les conseils. ;)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie