MSX Village forum

Réunions & Conventions AAMSX 2010 (2ème partie) El 4 de Diciembre del 2010

Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 30/11/2010 à 19h22
L'Association AAMSX nous dévoile les participants de sa 38ème RU. ^^
Si vous franchissez les Pyrénées le samedi 4 Décembre, vous ne serez pas surpris de découvrir à BARCELONE, dans la Salle des Actes de Cotxeres de Sants (C Sants, 0079), les stands suivants :


- Amstrad : c'est la plateforme invitée à la réunion ce jour.
Sur ce stand, José María S. présente un Amstrad PCW, un Amstrad 6128+, des jeux, et les ultimes développements basés sur ce système.
Également visible, une rareté, on peut même dire une relique: un Compukit UK101, ordinateur anglais de 1979 !

- SuperSoniqs : le "stand international", venu à nouveau de hollande, fera la démonstration de sa nouvelle cartouche qui succède à celle baptisée Francky : Playsoniq.

- VEB Xenon : un stand où la musique sera la vedette. Vous pourrez écouter tous les types de musiques jouées sur un MSX, ou jouer à des jeux avec de la musique de bonne qualité.

- Alifort Chapas : il propose des produits dérivés (posters, portes-clefs, magnets...) sur le thème MSX. Disponible aussi sur le net, dans sa boutique.

- The Pets Mode : ils présentent la version finale de leur jeu "Han's Adventure".
Ils vous montreront aussi leur dernière création, le jeu "MSX wars", candidat au concours MSX BASIC du site Konamito.com.
Bonus : une démo jouable de leur projet en cours, un jeu de plateformes.

- MSX Area : Julio Gracia Ortuño, et Juanmi, présenteront le numéro 2 de ce magazine haut en couleurs.

- Un stand multiple : représenté par les Sprite Girls, Kralizec, Imanok et MSX Cartridge Shop.
Vous pourrez y acheter :
. Le jeu "The Goonies 'R' Good Enough"
. Des cartouches Megaflash-SCC +
. Les jeux disponibles et en ventes sur le site MSX Cartridge Shop
. Les derniers développements d'Imanok et, outre les aimants et bijoux habituels, une nouveauté : des Calendriers sur des thèmes de jeux MSX.

A noter, que Konamito ne participera pas à cette réunion, comme il l'avait prévu au départ.
Mais un digne représentant Français sera présent, et nous rapportera certainement de belles images de cette journée, grâce à son talent : Riton, l'heureux retraité de notre MSX Village. :top


¡ Buen día en BARCELONA, Riton! ;)
Riton Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 11/10/2009 à 21h47

Messages: 164

Le 01/12/2010 à 19h19
Bien que ne tenant pas un stand, votre retraité va s'efforcer de représenter le village. J'ai plein d'autocollants du logo de MSXvillage de différents formats pour mettre sur mon tee shirt et sur mon sac et appareils photo.
Par contre je n'ai pas droit à l'erreur étant le seul avec Anne tout de même pour vous faire parvenir les moments forts de cette journée.




riton
   
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 01/12/2010 à 19h39
Citation :
- VEB Xenon : un stand où la musique sera la vedette. Vous pourrez écouter tous les types de musiques jouées sur un MSX, ou jouer à des jeux avec de la musique de bonne qualité.




Walter tu penses qu'il y ait des chance qu'il y ait des morceaux nouveaux genre qu'on a pas en stock encore???



deja ratrapons le retard ^^.



VEB Xenon Edité par galine Le 01/12/2010 à 19h42
Google+    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 217

Le 01/12/2010 à 20h06
Oui alors oui mais la, comment dire, heu, finalement non. Et t'étais même pas obligé de filer le lien.
En plus, le mec ose dire qu'il est influencé par "Tangerine Dream" :|
Y'en a, j'te jure... :@
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 02/12/2010 à 13h37
C'est un personnage VEB Xenon. Et il parle très bien français. :oups

Je ne sais pas ce qu'il présentera comme musiques lors de cette RU galine. Notre observateur officiel nous racontera. ;)
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 217

Le 02/12/2010 à 19h40
Walter :
C'est un personnage VEB Xenon. Et il parle très bien français. :oups





Alors il comprendra que je ne juge pas du tout le personnage que je connais pas mais plutôt sa musique qui est, comment dire, un peu trop "expérimentale" à mon gout.

Après, il a le mérite d'avoir composé sur du matos d'origine, c'est pas comme tous ces peignes culs (dont je fais partie) qui pipent rien à SME 3 ! (j'en profite pour remercier igal au passage)



PS : A cette réunion, sera également présenté l'interface MIDI-PAC (qui permet de transformer en théorie n'importe quelle sonorité MSX en données Midi lisible par un appareil externe)

Les premières démos n'étaient pas très convaincantes mais qui sait... si Riton pouvait enregistrer une petite vidéo avec le son, ce serait top ! Edité par popolon Le 02/12/2010 à 19h53
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 03/12/2010 à 17h50
2 stands supplémentaires seront présents :

- Impedimento Films : Warchild vendra du matériel MSX d'occasion. Jeux, revues, ordinateurs, imprimantes et hardwars.
Il réalisera également un reportage vidéo de cette journée.

- Matra : dans leur stand, vous trouverez à la vente divers jeux de leur catalogue, comme le célèbre "Sex Bomb Bunny", ainsi que la dernière production de RELEVO Videogames, "Invasion of the Zombie Monsters". Deux nouveautés : les jeux "MinesX" et "Roc'n'Rope".
Matra informe qu'ils ne pourront être présents que jusqu'à midi. Il va y avoir du sport, donc, à l'ouverture des portes de cette RU ...

L'Association AAMSX a selectionné le jeu qui sera utilisé dans le concours habituel : "Crazy Bullet".



Le niveau et la vitesse ne seront connus que le jour même de la RU. ;)
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 03/12/2010 à 18h02
Arf, il est vraiment excellent ce jeu "Crazy Bullet" :)
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 03/12/2010 à 22h53
Mauvaise nouvelle : :moue
Riton ne pourra pas être présent à BARCELONE. Soyez donc attentifs aux contenus des sites Espagnols, pour avoir des informations sur ce "Star (Ship) Rendez-vous". ^^
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie