MSX Village forum

Affichage Public KnightLight The Maze Of Chronos Mon but: Essayer de faire une suite à The Maze Of Chronos

jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 28/09/2014 à 18h37

Reprise du message précédent

Coucou, petite question.

Dans le jeu d'origine ce qui fait une partie de l'intérêt, c'est que l'on doit retrouver les différents donjons en suivant le bruit de la cloche qui se met à sonner lorsque l'on se rapproche du but.

Est-ce que vous voyez des améliorations que l'on pourrait apporter à ce système ?

Une boussole ce serait trop précis je pense et ça n'existait pas à l'époque !

D'après ce que j'ai vu en y jouant aujourd'hui, la cloche sonne lorsque l'on est dans un rayon d'une case autour de la zone de la porte. Est-ce que ça reste fixe ? Ou est-ce que parfois ça sonne de deux cases autours de la zone.

---------------------------------------------------------------

En bonus deux photos d'écrans du jeu au 28/09/2014:

L'écran du menu:


Et le première écran de la plage:
Edité par jeromeenligne Le 28/09/2014 à 18h39
Site web    
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2698

Le 29/09/2014 à 14h04
Salut. Très joli projet. Bravo.

Pour la cloche, il me semble qu'elle sonne à 2 tableaux de la porte du prochain mode.


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 29/09/2014 à 14h27
Bonjour,

La cloche sonne une fois au tableau ou ce trouve la porte du monde + un écran tout au tour de la porte du monde.

Mais il me semble que pour qu'elle sonne, il faut avoir la clef du monde pour ouvrir cette porte, sinon la cloche ne sonne pas.



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 29/09/2014 à 14h39
On dirait chichi dans DB.
   
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 29/09/2014 à 18h00
metalgear2 :
Bonjour,



Mais il me semble que pour qu'elle sonne, il faut avoir la clef du monde pour ouvrir cette porte, sinon la cloche ne sonne pas.




Ha oui c'est vrai, ça ne marche que si l'on a la clef du monde, je viens de vérifier. Et puis c'est assez logique en fait.



aoineko :
Salut. Très joli projet. Bravo.




Merci, ça fait plaisir. Dès que je sort la version démo, ça va être cool. Promis !



V20 :
On dirait chichi dans DB.




Ha oui, c'est vrai qu'il y a de la ressemblance, j'avais pas fait gaffe !



Sinon pour l'histoire de la clochette, est-ce que je fais en sorte par exemple que le son de celle-ci est plus fort si l'on va dans la bonne direction ? Ou est-ce que je laisse telle qu'elle ?






Site web    
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 29/09/2014 à 18h59
jeromeenligne :
Sinon pour l'histoire de la clochette, est-ce que je fais en sorte par exemple que le son de celle-ci est plus fort si l'on va dans la bonne direction ? Ou est-ce que je laisse telle qu'elle ?




Perso, je pense que tu devrais la faire plus forte. Sur la version MSX, il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre car la musique du jeu couvre pratiquement la cloche ... :'( Edité par metalgear2 Le 29/09/2014 à 18h59



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 06/10/2014 à 19h01
metalgear2: Pour la clochette, je ferais peut être aussi un affichage visuel, afin d'indiquer qu'elle sonne.

J'ai retravaillé le fond d'écran de la plage, vous en pensez quoi. Mieux ou moins bien ?

Site web    
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 06/10/2014 à 19h40
jeromeenligne :
metalgear2: Pour la clochette, je ferais peut être aussi un affichage visuel, afin d'indiquer qu'elle sonne.


Bien vu .... :top



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 20/10/2014 à 19h01
Bonjour à tous

Dans le jeu original, on peut choisir entre popolon et aphrodite en appuyant sur la barre espace, et les deux personnages ont peut de différences. c'est le même sprite avec deux couleurs. Et leur capacité ne sont pas très différente.

La manière de passer de l'un à l'autre n'est pas vraiment top, ou passe l'un quand l'autre est à l'écran et ou était il ?

Du coup pour Chronos, je ne sais pas encore quoi faire, j'ai pensé un temps créé une pièce ou l'on délivrerait l'un mais ou les deux ne pourrait ressortir en même temps. On pourrait faire apparaître cette pièce via un sortilège.

Avez vous d'autres idées ?
Site web    
PenkoTia Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/02/2012 à 12h16

Messages: 118

Le 20/10/2014 à 23h46
Peut être rajouter un peu façon manga un point d'exclamation ou des petits éclairs au dessus de la tête du personnage ? enfin, pas vraiment des éclairs ça fait vraiment exclamation je ne sais pas si tu vois où je veux en venir ^^

En tous cas superbe projet ! F5 ! :top


"Quand il n'y a plus de plaisir à jouer, faut arrêter !"
Visitez ma petite chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UChHX2UUe7XxvVYFkdBRBMNg
Facebook    
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 20/10/2014 à 23h56
Non, je vois pas vraiment. Est-ce que tu pourrais me trouver des exemples ?
Site web    
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 775

Le 21/10/2014 à 06h41
jeromeenligne :
Bonjour à tous



Dans le jeu original, on peut choisir entre popolon et aphrodite en appuyant sur la barre espace, et les deux personnages ont peut de différences. c'est le même sprite avec deux couleurs. Et leur capacité ne sont pas très différente.



La manière de passer de l'un à l'autre n'est pas vraiment top, ou passe l'un quand l'autre est à l'écran et ou était il ?



Du coup pour Chronos, je ne sais pas encore quoi faire, j'ai pensé un temps créé une pièce ou l'on délivrerait l'un mais ou les deux ne pourrait ressortir en même temps. On pourrait faire apparaître cette pièce via un sortilège.



Avez vous d'autres idées ?




Tu peux reprendre le système de "The Treasure of Usas" où les personnages ne peuvent entrer dans un temple qu'à tour de rôle.



Sinon plus complexe (mais plus riche):

Victime d'un sort Aphrodite est prisonnière d'un monde (parallèle). Elle y découvre (à toi de voir comment) un artefact (à toi d’en choisir la forme) qui lui permet d’échanger sa place avec l’amour de sa vie. A toi de voir si l’artefact peut être utilisé n’importe où ou dans des endroits bien précis (ça rajoute à la qualité du gameplay). Du coup ça te fait un objet à ta quête qui est la libération de ce sort.



De mémoire:

On passait de A à P par le biais du menu des Items.

Les différences entre aphrodite et popolon sur MOG :

- A tire + de projectiles

- P a un saut réglable

- A résiste mieux à l’eau.

- P n’a pas accès à certains lieux réservés à A (et vice versa)

- …

Ces différences ne sont pas trop visibles car la plupart sont vite atténuées par les nombreux items que l’on découvre au fil du jeu.


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
PenkoTia Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/02/2012 à 12h16

Messages: 118

Le 21/10/2014 à 09h18
jeromeenligne :
Non, je vois pas vraiment. Est-ce que tu pourrais me trouver des exemples ?




Un peu comme ça



http://img4.hostingpics.net/pics/288774Sanstitre.jpg


"Quand il n'y a plus de plaisir à jouer, faut arrêter !"
Visitez ma petite chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UChHX2UUe7XxvVYFkdBRBMNg
Facebook    
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 21/10/2014 à 10h06
Ok, merci à vous deux. Je réfléchis à ça et je reposte ici.

Je fais actuellement des recherches sur la Grèce antique afin de trouver des idées pour le jeu. Et j'ai découvert que les Grec avaient inventés des automates, le réveille etc. C'est absolument génial et pourtant vrai. Et dire que si je le met les gens penseront que c'est de l'invention :D

Voici le réveille qu'utilisait Platon pour planifier ses nuits:

https://www.youtube.com/watch?v=J-ZWl6Lx7lA

Et pour ouvrir les portes des temples, ils utilisaient ce principe:

https://www.youtube.com/watch?v=tcUxRASM1mI



Site web    
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 23/10/2014 à 12h18
Bon, je poste car je suis content de moi. Voici les petits ver des sables qui vont remplacer les ver de Maze Of Galious !!



Une journée et demi de travail mais c'est cool !

Site web    
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 30/10/2014 à 17h11
Coucou,

J'ai trouvé le nom complet du jeu, enfin je pense.

j'ai recherché un jeu de mot comme avec Knightmare, et j'ai trouvé Knightlight, vous en pensez quoi ?

Knightlight: The maze of Chronos

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie