Les Villageois Saint-Nicolas
Visiteur
Vagabond

En Belgique, mais aussi dans le Nord de la France, les enfants sages reçoivent des cadeaux à la Saint-Nicolas (c'est demain !).
Cette année, la hotte du Saint est particulièrement chargée, quand il va se rendre quelque part en Belgique

Il faut dire qu'il attendait cela depuis 540 jours !!!
Record mondial ... pour le moment (la Bosnie en est à environ 420 jours sans gouvernement !)
Cette année, la hotte du Saint est particulièrement chargée, quand il va se rendre quelque part en Belgique

Il faut dire qu'il attendait cela depuis 540 jours !!!

Record mondial ... pour le moment (la Bosnie en est à environ 420 jours sans gouvernement !)

Oh les tunisiens vous rattrape 
au Village , on en a un bon aussi
, faut pas le faire Ccensuréer, rancuinier

Edité par
TurboSEB
Le 05/12/2011 à 20h28

au Village , on en a un bon aussi

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

pour la France de mémoire, c'est 59,08,57,54,67,68 plus le Luxembourg (fiscalement intéressant pour le grand saint) l'Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse.
J'ai lu quelque part que , sans avoir la même importance que dans ces parties d'Europe, Saint-Nicolas (et c'est logique) avait droit à son succès d'estime dans les pays de culture "grecque" (essentiellement la Grèce, Chypre et la Turquie)
J'ai lu quelque part que , sans avoir la même importance que dans ces parties d'Europe, Saint-Nicolas (et c'est logique) avait droit à son succès d'estime dans les pays de culture "grecque" (essentiellement la Grèce, Chypre et la Turquie)
Il faut savoir que le Père Noël est en fait une transformation de Saint-Nicolas
Mais à la base, c'est le même personnage ... C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se ressemblent beaucoup.
A l'origine, les colons néerlandais ont amenés avec eux aux USA la tradition de Saint-Nicolas (qui existe depuis le moyen âge), qui se dit Sint-Niklaas en néerlandais. Il s'était déjà progressivement déformé en Sinterklaas, et est apparu ensuite dans la tradition anglophone américaine sous le nom de Santa Claus.
Rapidement, le personnage devient à la mode aux USA au milieu du 19e siècle, et se confond avec la tradition de Noël. A la fin du 19e siècle, la greffe est réussie : la tradition de Santa Claus qui distribue des cadeaux aux enfant à Noël est née.
Cette tradition gagne l'Europe au début du 20e siècle, notamment la France : le Père Noël est né
Donc, chers petits amis, quand vous recevrez vos cadeaux de Noël le 25 décembre, remerciez Saint-Nicolas ! Edité par Metalion Le 06/12/2011 à 09h38

Mais à la base, c'est le même personnage ... C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se ressemblent beaucoup.
A l'origine, les colons néerlandais ont amenés avec eux aux USA la tradition de Saint-Nicolas (qui existe depuis le moyen âge), qui se dit Sint-Niklaas en néerlandais. Il s'était déjà progressivement déformé en Sinterklaas, et est apparu ensuite dans la tradition anglophone américaine sous le nom de Santa Claus.
Rapidement, le personnage devient à la mode aux USA au milieu du 19e siècle, et se confond avec la tradition de Noël. A la fin du 19e siècle, la greffe est réussie : la tradition de Santa Claus qui distribue des cadeaux aux enfant à Noël est née.
Cette tradition gagne l'Europe au début du 20e siècle, notamment la France : le Père Noël est né

Donc, chers petits amis, quand vous recevrez vos cadeaux de Noël le 25 décembre, remerciez Saint-Nicolas ! Edité par Metalion Le 06/12/2011 à 09h38
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
... Et qui plus est, cette "distorsion" de St Nicolas a été modifiée par une célèbre marque de boisson gazeuse américaine au goût cola, qui l'a rhabillé de ses couleurs (à la base le père Noël était en... vert !) !

MSX un jour, MSX toujours !

Boisson gazeuse ?,.....................en vert ?,..................................
Heineken alors
Heineken alors

Visiteur
Vagabond

J-E :
je ne savais pas que le Pas-de-Calais était concerné par Saint-Nicolas.
Franck :
J-E dans ta liste de départements pour la France tu as oublié le 62 

je ne savais pas que le Pas-de-Calais était concerné par Saint-Nicolas.
http://www.dailymotion.com/video/xbov35_la-ville-de-saint-nicolas-fete-la-s_webcam
granced :
... Et qui plus est, cette "distorsion" de St Nicolas a été modifiée par une célèbre marque de boisson gazeuse américaine au goût cola, qui l'a rhabillé de ses couleurs (à la base le père Noël était en... vert !) ! 

Apparemment, c'est une légende urbaine ...
Des études récentes ont montré que le Père Noël était représenté en rouge bien avant l'invention du Coca-Cola.
C'est d'ailleurs logique, car Saint-Nicolas a toujours été représenté en rouge.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
On m'aurait donc menti à l'insu de mon plein gré !!
Mais effectivement c'est bien une légende
, après quelques recherche on finit par savoir la vérité ! Ce lien par exemple a fini de me convaincre !
Une précision nécessaire et de bon aloi !

Mais effectivement c'est bien une légende

Une précision nécessaire et de bon aloi !

MSX un jour, MSX toujours !

Puisque certains sont déjà dans l'ambiance 
Demo de Noel (Discstation - Compile) par MSXosaure
Je me demande s'il n'y a pas un problème avec la couleur de fond

Demo de Noel (Discstation - Compile) par MSXosaure
Je me demande s'il n'y a pas un problème avec la couleur de fond

Le MSXien le plus à l'ouest

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie