Le Village Enfin un édito !!!

Mieux vaux tard que jamais
en tout cas, je trouve le site plus beau maintenant
Heureux de voir que les admins bosses dur maintenant

Heureux de voir que les admins bosses dur maintenant

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Cool ! c'est quand même plus accueillant pour les nouveaux venus. 
EDIT : En fait, en relisant l'intro, y a quand même un truc qui me chiffonne légèrement : « Car une association de fanatiques résiste encore et toujours à l'envahisseur. » Ça serait pas plus accueillant de parler d'une « association de passionné ». En tout cas, je me sent pas du tout l'âme d'un fanatique.
Edité par
aoineko
Le 14/12/2011 à 20h01

EDIT : En fait, en relisant l'intro, y a quand même un truc qui me chiffonne légèrement : « Car une association de fanatiques résiste encore et toujours à l'envahisseur. » Ça serait pas plus accueillant de parler d'une « association de passionné ». En tout cas, je me sent pas du tout l'âme d'un fanatique.

On est toujours ignorant avant de savoir.
Merci à tous, mais je n'ai fait qu'appliquer ce qui avait été proposé lors de la dernière réunion, la décision est de tous, je n'ai été que l'outil ! 
Mais on ne va pas se reposer sur nos lauriers pour autant il y a encore de l'ouvrage !

Mais on ne va pas se reposer sur nos lauriers pour autant il y a encore de l'ouvrage !

MSX un jour, MSX toujours !

Visiteur
Vagabond

aoineko :
Cool ! c'est quand même plus accueillant pour les nouveaux venus. 

Ce sont des synonymes, mais fanatique a sans doute un côté plus "hystérique"

fanatique, adjectif
Sens 1 Passionné pour quelque chose. Synonyme exalté Anglais fanatical
Sens 2 Animé par un zèle aveugle pour quelqu'un ou quelque chose. Synonyme illuminé Anglais fanatical
fanatique, nom
Sens 1 Personne passionnée pour quelque chose. Synonyme passionné Anglais fanatic
Sens 2 Personne animée par un zèle aveugle pour quelqu'un ou quelque chose. Synonyme adorateur Anglais fanatic
fanatique : 17 synonymes.
Synonymes adorateur, emballé, enragé, enthousiaste, exalté, fana, fervent, idolâtre, illuminé, intolérant, mordu, mystique, passionné, séide, téméraire, zélateur, zélé.
fanatique : 4 citations contenant le mot fanatique
"Celui qui soutient sa folie par le meurtre, est un fanatique."
Cabaret Voltaire
"La voix du dévot fanatique et le cri de l'ivrogne sont une seule et même chose."
Emerson String Quartet
"Le fanatique est un orateur, sourd comme un pot."
Khalil Gibran
"Un fanatique est quelqu’un qui ne peut pas changer d’avis et qui ne veut pas changer de sujet."
Winston Churchill

« Fanatique » a une connotation négative que « passionné » n'a pas. On parle de fanatique islamiste, pas de passionné islamiste. 
Ceci dit, c'était juste un avis... je vais pas en faire un fromage.

Ceci dit, c'était juste un avis... je vais pas en faire un fromage.

Disons que « fanatisme » à surtout pris une connotation négative après le 11/11. Mais soit, je serai donc un fanatique du MSX à l'insu de mon plein gré.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie