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L'école Megamu la traduction du mode d'emploi aprés on en discute !

popolon Membre non connecté

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Le 10/03/2012 à 09h48

Reprise du message précédent

Petite erreur dans la trad :
en gros, pour que l'auto détection des megaroms s'effectue, il faut que le 1er octet soit déja écrit avec les bonnes valeurs, a savoir :
41 Mapper Konami 16Ko avec SCC (valeur standard)
42 Mapper ASCII 8Ko.
43 Mapper ASCII 16Ko.
45 Mapper Konami 8Ko sans SCC.
46 Mapper de R-Type.
4A Mapper Konami 16Ko sans SCC. Edité par popolon Le 10/03/2012 à 09h55
   
GDX Membre non connecté

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Le 10/03/2012 à 10h07
Jipé a remplacé la traduc. il y a quelques jours et la phrase dont tu parles avait déjà été modifiée. Par contre, le 16Ko reste à corriger.
   
popolon Membre non connecté

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Le 10/03/2012 à 10h14
Je vais donc me répéter ^^ :
le programme megamu n'écrit rien dans la rom.
La rom doit déja avoir été modifiée.
PS : forme en -te oku : être laissé en l'état
   
Jipe Membre non connecté

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Le 10/03/2012 à 10h54
le plus simple c'est quand même de passer par les extensions

KS8 -> mapper SCC 8K
KO8 -> mapper Konami 8K
K16 -> mapper Konami 16K ( utilisé par Zemina )
AS8 -> mapper ASCII 8K
A16 -> mapper ASCII 16K

pas besoin de modifier la rom avec cette méthode !!

pour savoir a quel type de mapper on a affaire il y a 2 solutions

1 - fouiller la rom et regarder les octets 32 00 xx

si 40 60 80 A0 -> KO8
si 50 70 90 B0 -> KS8
si 60 68 70 78 -> AS8
si 60 70 -> A16

certains jeux ASCII utilisent des Adresses différentes vu que la plage s'étend de 6000 a 67FF , 6800 a 6FFF , 7000 a 77FF ,7800 a 7FFF

2 - utiliser BlueMSX qui vous indique le mapper dans le bas de l'écran ;)

le résultat est meilleur en indiquant l'extension que de laisser le programme chercher de lui même



:noel
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popolon Membre non connecté

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Le 10/03/2012 à 10h56
il y a un avantage en laissant l'extension ROM, c'est que la mégarom peut être lancée normalement par un autre programme que Megamu ;)

PS : pour BlueMSX, je crois que la base de donnée de détection se limite aux SHA de GoodMSX+/-Tosec mais pas pour les No Intro (qui font référence) Edité par popolon Le 10/03/2012 à 11h34
   
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Le 10/03/2012 à 11h01
Si on modifie ces 2 octets, la ROM ne se lancera plus ni sur les megasram ou megaflash ni sur les émulateurs.

Edit : Si on modifie un de ces 2 octets, ... Edité par GDX Le 11/03/2012 à 10h18
   
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Le 10/03/2012 à 11h06
Tu marque un point ^^

PS : petite précision, on modifie juste un octet (le 1er) en rajoutant 41H a la valeur du tableau ^^ Edité par popolon Le 10/03/2012 à 11h47
   
Jipe Membre non connecté

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Le 10/03/2012 à 11h13
rien n'empéche de charger un TOTO.KO8 dans une FLASHrom ou une SRAM

avec Multimente c'est un jeu d'enfant

pour ma part je l'ai paramétré ainsi

.KO8 MSXRAM2 $C /S01 -> se lance dans ma Sram perso de 1024k

ensuite si je veux lancer dans autre chose je tape R en étant sur le fichier ex:TOTO et je rajoute le programme devant

OPF TOTO.KO8

MEGAMU TOTO.KO8

je n'ai pas encore trouvé plus simple


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Le 10/03/2012 à 11h17
Jipe :
je n'ai pas encore trouvé plus simple


As tu essayé les Extra Keys (paramétrage touche Graph) ?
   
Jipe Membre non connecté

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Le 10/03/2012 à 11h23
oui je m'en sert pour lancer les utilitaires SHEM , DIFF , DISZILOG , driver MGS



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Le 11/03/2012 à 13h28
J'ai cherché des patch mais je n'ai trouvé que celui-ci qui ne marche pas. :moue

Edit : Ce patch fonctionne ! :glass
Edité par GDX Le 17/03/2012 à 06h47
   
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Le 11/03/2012 à 13h36
GDX :
J'ai cherché des patch mais je n'ai trouvé que celui-ci qui ne marche pas. :moue


bienvenue au club, j'avais pas réussi non plus :moue
   
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Le 11/03/2012 à 14h58
popolon :
GDX :
J'ai cherché des patch mais je n'ai trouvé que celui-ci qui ne marche pas. :moue


bienvenue au club, j'avais pas réussi non plus :moue




Probablement que cela ne marche qu'avec un dump bien précis du jeu ... toute la joie des patchs pour compliquer la vie des joueurs ! :moue
   
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Le 12/03/2012 à 08h19
Bon, j'ai enfin essayé un peu Megamu.

J'ai modifié le premier octet de Metal Gear et de L'oiseau de feu.
Voici ce que ça donne :

42 = Se lance mais plante aussitôt
43 = Se lance mais plante aussitôt
44 = Not support file
45 = Fonctionne (l'oiseau de feu fonctionne très lentement par contre)
49 = Not support file
4A = Se lance mais plante aussitôt

J'ai aussi essayé de voir si l'on pouvait changer le premier octet avec un fichier .KAI mais ca ne marche pas. Le chargement du fichier s'arrête en cours et le message "Not support file" s'affiche. Dommage, ça aurait évité de devoir modifier le fichier .ROM.

J'ai donc modifié ce passage comme le suggérait Popolon mais aussi l'explication de l'option /P qui était aussi erronée.

J'envoie la doc. à jipé...
   
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Le 12/03/2012 à 11h49
GDX,
pour les Konami KO8 (octet : 45) j'utilise l'option /Z
pour les Konami KS8 (octet : 41 standard) j'utilise l'option /W10

NB :
Config de test : turboR GT, sunrise IDE et lecteur de carte SD 6/1
Les roms utilisées sont celles du set No Intro donc des dumps originaux. Edité par popolon Le 12/03/2012 à 12h08
   
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Le 12/03/2012 à 15h08
Jipé, juste pour être précis, les valeurs fournies du tableau étaient les bonnes (0,1,2,4,5,9)
Il est juste indiqué qu'il faut rajouter 41H a ces valeurs pour l'autodetection
En fait, c'est moi qui ai raccourci la phrase (41,42,43,45,46,4A) pour faire plus simple mais ce n'est pas ce qui est écrit dans le manuel ^^
La valeur standard du 1er octet n'est donc pas un 41 mais un 00 Edité par popolon Le 12/03/2012 à 15h10
   
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