MSX Village forum

L'atelier Extension MSX2

GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 30/03/2016 à 16h26

Reprise du message précédent

Fabf :
La compatibilité se limite aux jeux Japonais.


Tous les jeux faisant des accès direct au VDP comme Famicle Parodic 2, Moon Light Saga, Psycho world, etc ne fonctionnent pas non plus.



La RTC fait parti du MSX2. Sans elle, il faut toujours remettre le mode 80 colonnes, la date, l'heure à chaque démarrage. C'est chiant.
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 30/03/2016 à 16h29
GDX :
Tous les jeux faisant des accès direct comme Famicle Parodic 2, Moon Light Saga, Psycho world, etc ne fonctionne pas non plus.


Si on rajoute à ça quelques surprises logiciels ou utilitaires c'est quand même bien limité.



GDX :
La RTC fait parti du MSX2. Sans elle, il faut toujours remettre le mode 80 colonnes, la date, l'heure à chaque démarrage. C'est chiant.


Normalement les ROMs utilisées par Luis passent en mode 80 et zappent la date et heure.

Après c'est sur que si on veut vraiment utiliser date et heure c'est chiant.



Pour moi c'est une extension super cool mais difficile de lui trouver un public ou alors la produire à un prix ridicule pour les gamers qui possède juste un MSX1. Edité par Fabf Le 30/03/2016 à 16h29
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 30/03/2016 à 17h07
Bonjour,

C'est vrai que les avis sont partagés.

D'un côté, c'est quand même chiant de faire un MODE80, de rentrer l'heure et la date a chaque fois.
Il m'arrive souvent de faire un DIR et de m'apercevoir qu'il fallait rentrer la date/heure avant :gre

De l'autre, c'est aussi intéressant d'avoir une ROM qui passe automatiquement en MODE80 et qui ignore date/heure.

Perso, a chaque fois que je peux coller un module RTC dans un MSX, je l' fais :D



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie