Les enquêtes de FlashFred BEAMRIDER
Commencez le jeu en appuyant sur F1 et sélectionnez le "Level" par F1, F2 ou F3.
Jeu de tir original sur un quadrillage horizontal, Beamrider éprouvera vos réflexes.
Vous disposez d'un laser (barre d'espace) et de 3 missiles (curseur haut pour les lancer). Le laser sert à détruire les 15 soucoupes blanches du secteur et les 3 missiles doivent être gardés pour le vaisseau-mère de la fin. Ces missiles peuvent être utilisés avant si vous êtes bloqué par les engins apparaissant au secteur 10 par exemple.
La destruction du vaisseau-mère vous donne le droit à autant de fois le Bonus que vous avez de vaisseaux en réserve. Pour augmenter le nombre de ces "vies", il faut absorber les petits engins jaunes qui descendent (trop rarement) de l'écran, ils ont la forme du petit dessin noir qui se trouve sur votre canon-laser.
Commencez à jouer en cliquant sur curseur Haut.
Secteur 1 : les vaisseaux ennemis et leurs projectiles sont tellement lents qu'on en viendrait presque à les plaindre.
Secteur 2 : attention aux astéroïdes rouges foncés.
Secteur 3 : la vitesse de l'ennemi augmente légérement.
Secteur 4 : des vaisseaux en forme de ballon de rugby traversent l'écran (inoffensifs)
Secteur 5 : /
Secteur 6 : les étoiles vertes de fin de stage seront désormais présentes en cours de jeu.
Secteur 7 : la vitesse augmente de stage en stage et les soucoupes blanches viennent de plus en plus près de vous.
Secteur 8 : Apparition de la boule verte qui suit les traits bleus en bas de l'écran.
Secteur 9 : /
Secteur 10 : un petit engin bleu vous interdit une ligne pendant 1 ou 2 longues secondes si vous n'arrivez pas à le renvoyer. Attention de ne pas se faire bloquer sur un coté.
Secteur 11 : /
Secteur 12 : Des sortes de pinces rouges tentent de suivre vos déplacements.
Secteur 13 : à partir de ce stage, la vitesse de l'ennemi devient tout à fait "honorable".
Secteur 14 : des petits rectanglent surgissent des cotés. Tirez dessus pour les faire descendre. Sinon, ils se rapprochent et telles des têtes chercheuses foncent sur vous. Il convient de laisser 2 lignes pour éviter la destruction dans ce dernier cas.
Secteur 15 : /
Secteur 16 : C'est ici qu'apparait la dernière catégorie d'engins ennemis mais pas la moindre... Ce sont des X au pouvoir magnétique qui vous emmène là où vous ne voulez surtout pas aller...
Secteur 17 et suivant : vous connaissez à présent tous les acteurs du jeu. Au fil des stages, la vitesse augmente et les ennemis se rapprochent de plus en plus.
Si j'arrive à dépasser le Secteur 30, c'est parce que je vous sur MSX 50Hz mais je ne vais pas beaucoup plus loin, c'est bien trop rapide. On a l'impression de jouer à l'instinct.
Jeu de tir original sur un quadrillage horizontal, Beamrider éprouvera vos réflexes.
Vous disposez d'un laser (barre d'espace) et de 3 missiles (curseur haut pour les lancer). Le laser sert à détruire les 15 soucoupes blanches du secteur et les 3 missiles doivent être gardés pour le vaisseau-mère de la fin. Ces missiles peuvent être utilisés avant si vous êtes bloqué par les engins apparaissant au secteur 10 par exemple.
La destruction du vaisseau-mère vous donne le droit à autant de fois le Bonus que vous avez de vaisseaux en réserve. Pour augmenter le nombre de ces "vies", il faut absorber les petits engins jaunes qui descendent (trop rarement) de l'écran, ils ont la forme du petit dessin noir qui se trouve sur votre canon-laser.
Commencez à jouer en cliquant sur curseur Haut.
Secteur 1 : les vaisseaux ennemis et leurs projectiles sont tellement lents qu'on en viendrait presque à les plaindre.
Secteur 2 : attention aux astéroïdes rouges foncés.
Secteur 3 : la vitesse de l'ennemi augmente légérement.
Secteur 4 : des vaisseaux en forme de ballon de rugby traversent l'écran (inoffensifs)
Secteur 5 : /
Secteur 6 : les étoiles vertes de fin de stage seront désormais présentes en cours de jeu.
Secteur 7 : la vitesse augmente de stage en stage et les soucoupes blanches viennent de plus en plus près de vous.
Secteur 8 : Apparition de la boule verte qui suit les traits bleus en bas de l'écran.
Secteur 9 : /
Secteur 10 : un petit engin bleu vous interdit une ligne pendant 1 ou 2 longues secondes si vous n'arrivez pas à le renvoyer. Attention de ne pas se faire bloquer sur un coté.
Secteur 11 : /
Secteur 12 : Des sortes de pinces rouges tentent de suivre vos déplacements.
Secteur 13 : à partir de ce stage, la vitesse de l'ennemi devient tout à fait "honorable".
Secteur 14 : des petits rectanglent surgissent des cotés. Tirez dessus pour les faire descendre. Sinon, ils se rapprochent et telles des têtes chercheuses foncent sur vous. Il convient de laisser 2 lignes pour éviter la destruction dans ce dernier cas.
Secteur 15 : /
Secteur 16 : C'est ici qu'apparait la dernière catégorie d'engins ennemis mais pas la moindre... Ce sont des X au pouvoir magnétique qui vous emmène là où vous ne voulez surtout pas aller...
Secteur 17 et suivant : vous connaissez à présent tous les acteurs du jeu. Au fil des stages, la vitesse augmente et les ennemis se rapprochent de plus en plus.
Si j'arrive à dépasser le Secteur 30, c'est parce que je vous sur MSX 50Hz mais je ne vais pas beaucoup plus loin, c'est bien trop rapide. On a l'impression de jouer à l'instinct.
le jeu ça donne ça pour ceux qui ne connaissent pas encore

il ne faut pas se fier au graphisme précaire c'est vraiment un trés bon jeu
et il faut y jouer a plusieurs on s'y éclate vraiment
attention de ne pas pousser la manette vers l'avant pour économiser vos missiles

il ne faut pas se fier au graphisme précaire c'est vraiment un trés bon jeu
et il faut y jouer a plusieurs on s'y éclate vraiment
attention de ne pas pousser la manette vers l'avant pour économiser vos missiles
Technique : quand on est coincé et sans missile, on peut faire un va et vient très rapide en partant d'une ligne sans en toucher une autre, le temps que le danger soit passé mais il faut que le timing soit au micro-poil.
Grace au POKE&H935B,0
je suis parvenu au terme du jeu si l'on peut dire. En fait, il n'a pas de fin. Le secteur 99 semble se répéter à l'infini.
J'ai quand même eu une surprise au secteur 52, les croix ne sont plus magnétiques et ne recherchent plus à nous foncer dessus. Mais au secteur 72, les affaires reprennent...
Je n'ai pas perçu d'augmentation de la vitesse entre les secteur 30 et le 99.
J'ai fait une (petite) partie en 60 Hz, il y a bien 10 secteurs d'écart avec le 50 pour la vitesse de l'ennemi. Ajouté au fait que la récupération de vies supplémentaires est difficile, on va bien moins loin...
je suis parvenu au terme du jeu si l'on peut dire. En fait, il n'a pas de fin. Le secteur 99 semble se répéter à l'infini.
J'ai quand même eu une surprise au secteur 52, les croix ne sont plus magnétiques et ne recherchent plus à nous foncer dessus. Mais au secteur 72, les affaires reprennent...
Je n'ai pas perçu d'augmentation de la vitesse entre les secteur 30 et le 99.
J'ai fait une (petite) partie en 60 Hz, il y a bien 10 secteurs d'écart avec le 50 pour la vitesse de l'ennemi. Ajouté au fait que la récupération de vies supplémentaires est difficile, on va bien moins loin...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie