L'atelier [TUTO] Créer une boite pour ses jeux MSX en LOOSE pour moins de 2€ (Tuto de l'année !!!)
Reprise du message précédent
Hello
Magnifique !
La boite est donc au format "européen" taille moyenne, comme metal gear 1,
Pour la notice tu fais un format comparable à celle des boites EU ?
Si tu ne l'a pas déja trouvé, il existe une version anglaise de la notice ici :
https://oldgamesdownload.com/wp-content/uploads/Metal_Gear_2_Solid_Snake_Manual_MSX2_EN.pdf
tu utilises de l'IA pour traduire ?, parce que ça représente pas mal de boulot ...
en tout cas

On pourrait même envisager une édition collector avec :
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/art/metal-gear-d-miniature
pour Noël, la petite boite dans une grosse boite avec la figurine ...
Sous le sapin !

Bien tenté mais...
Le premier MSX Turbo R ST est sorti en novembre 1990 et donc n'existait pas à la sortie de SD Snatcher (avril 1990)
ensuite la jaquette originale ne comporte pas le mot SCC et pour cause ce n'est pas un jeu SCC mais il inclut la "Sound Cartridge" (ou SCC améliorée appelée SCC-I)
Et sinon je me demande bien quelle était cette extension RAMICAK
ah c'est RAM 64K merci l'IA
Edité par
popolon
Le 07/09/2025 à 00h22
Le premier MSX Turbo R ST est sorti en novembre 1990 et donc n'existait pas à la sortie de SD Snatcher (avril 1990)

ensuite la jaquette originale ne comporte pas le mot SCC et pour cause ce n'est pas un jeu SCC mais il inclut la "Sound Cartridge" (ou SCC améliorée appelée SCC-I)

site en Français sur la musique MSX

Cricri :
Bravo !
Un jour faudra bien qu'on arrive à bidouiller une cartouche
Un jour faudra bien qu'on arrive à bidouiller une cartouche

Bidouiller une cartouche ??? y a toujour moyen de bidouiller un truc

tu remarquera que les boitiers sont des vrais boitiers konami

Et pour information, j'ai les disquettes originales, mais pas leurs boites ni notices
:'(

Edité par MSXlegend Le 07/09/2025 à 02h00
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Coucou Popolon,
Merci pour ton retour ! La boîte de SD Snatcher est une adaptation, et non une reproduction.
Les logos MSX2, MSX2+ et Turbo R sont présents uniquement pour indiquer que le jeu est compatible avec ces machines.
Merci pour l’information concernant le SCC-I, je vais corriger cela.
Effectivement, je suis passé par un logiciel d’OCR, puis par Google Translate, et aussi par ChatGPT pour comparer les traductions (j’avoue que je ne lis pas le japonais
. Cela m’a permis d’obtenir une version du texte que je trouve cohérente mais qui peuvent avoir quelques coquilles 
Le but de ces boîtes que je fabrique est simplement de ranger et classer mes jeux en loose. Après avoir passé du temps à faire des restaurations fidèles à l’original, je me suis rendu compte que je ne voulais plus y consacrer autant d’heures. Aujourd’hui, je cherche juste à ranger mes jeux proprement.
Merci pour ton retour ! La boîte de SD Snatcher est une adaptation, et non une reproduction.

Les logos MSX2, MSX2+ et Turbo R sont présents uniquement pour indiquer que le jeu est compatible avec ces machines.
Merci pour l’information concernant le SCC-I, je vais corriger cela.
Effectivement, je suis passé par un logiciel d’OCR, puis par Google Translate, et aussi par ChatGPT pour comparer les traductions (j’avoue que je ne lis pas le japonais

Le but de ces boîtes que je fabrique est simplement de ranger et classer mes jeux en loose. Après avoir passé du temps à faire des restaurations fidèles à l’original, je me suis rendu compte que je ne voulais plus y consacrer autant d’heures. Aujourd’hui, je cherche juste à ranger mes jeux proprement.

popolon :
Edité par
MSX34
Le 07/09/2025 à 11h42
Bien tenté mais...
ah c'est RAM 64K merci l'IA 

MSX2 Sony HBF-700F / Ecran Sony KX-CP1

Coucou mika
Ton boitier sd snatcher c est pour ranger tes disquettes?
Moi pareil sur boitier j aurais mi SCC/SCC-i et j aurais aussi mi turbo-R. C est cool de faire des boitiers personalisés.
Ton boitier sd snatcher c est pour ranger tes disquettes?
Moi pareil sur boitier j aurais mi SCC/SCC-i et j aurais aussi mi turbo-R. C est cool de faire des boitiers personalisés.
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

ça il le sait, mais on s en fiche puisqu'il veut personnaliser ses boitiers
et
1chipMSX = MSX2+
Edité par MSXlegend Le 07/09/2025 à 17h47
et
1chipMSX = MSX2+

Edité par MSXlegend Le 07/09/2025 à 17h47