La Place des Développeurs Changer le Bootlogo MSX2

Reprise du message précédent
Dit, tu l'as chargé sur quel MSX ? car vu la taille, ca ne rentre pas dans 714 octet ??sinon Good job

Bon, maintenant tu me fait un super logo "MSXLegend" stp

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

En gros le toolkit te fait une rom kanji WSX de 32ko (kncustom.rom) avec 1635 octets modifiés pour le logo de 399D à 3FFF (799D à 7FFF en slot 3-1)
suivant la taille du logo, il peut aussi te faire une rom optionelle de 16 ko (msxppopt.rom) à mettre en slot 0-3 en 4000 (mais dans ce cas utilisable uniquement avec OCMs ou émulateurs)
J'ai testé sur uMSX et sur BlueMSX mais pas testé avec vrai MSX2+ n'en ayant pas sous la main
sinon tu pourra tester avec ton Onechipbook
suivant la taille du logo, il peut aussi te faire une rom optionelle de 16 ko (msxppopt.rom) à mettre en slot 0-3 en 4000 (mais dans ce cas utilisable uniquement avec OCMs ou émulateurs)
J'ai testé sur uMSX et sur BlueMSX mais pas testé avec vrai MSX2+ n'en ayant pas sous la main
sinon tu pourra tester avec ton Onechipbook

site en Français sur la musique MSX

ce n est pas prevu pour un vrai MSX, j'ai deja regardé. par contre je bosse sur un OCM qui est similaire au onechip, donc ça fonctionnera.
Et oui ça ira parfaitement pour mon onechipbook
Et oui ça ira parfaitement pour mon onechipbook

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

ça doit fonctionner sur un vrai 2+ quand le logo n'occupe que la rom Kanji (32 ko en 3-1)
Je viens d'essayer le logo 1chipMSXKai dans blueMSX (config WSX) en remplaçant uniquement a1wskdr.rom par kncustom.rom et ça marche
kncustom OCMKai.zip
pour info dans le toolkit une fois le logo crée, si l'entourage est bleu c'est que le logo n'occupe que la kanji rom (kncustom.rom), s'il est vert c'est qu'il a besoin de la rom auxiliaire en 0-3 (msxppopt.rom)
on peut aussi y rajouter le Wifi, dans ce cas l'entourage est orange et ce sera forcement la rom auxiliaire
Perso j'ai changé le bootlogo du core MSX de mon mister FPGA avec celui la (inclus dans le kit), plutôt classe
et fonctionne en kanji ROM
Edité par popolon Le 08/08/2025 à 13h46
Je viens d'essayer le logo 1chipMSXKai dans blueMSX (config WSX) en remplaçant uniquement a1wskdr.rom par kncustom.rom et ça marche
kncustom OCMKai.zip
pour info dans le toolkit une fois le logo crée, si l'entourage est bleu c'est que le logo n'occupe que la kanji rom (kncustom.rom), s'il est vert c'est qu'il a besoin de la rom auxiliaire en 0-3 (msxppopt.rom)
on peut aussi y rajouter le Wifi, dans ce cas l'entourage est orange et ce sera forcement la rom auxiliaire
Perso j'ai changé le bootlogo du core MSX de mon mister FPGA avec celui la (inclus dans le kit), plutôt classe

et fonctionne en kanji ROM
Edité par popolon Le 08/08/2025 à 13h46
site en Français sur la musique MSX
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie