Affichage Public MPC 200 MPC 200

Reprise du message précédent
Le mapper 128ko est là :http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1362
ça va pas être trés facile de bricoler avec ce chip , a part dans certains Wiki ou on le décrit comme MSX SYSTEM avec un Z80 externe mais aussi avec des versions ultérieures incluant ce même Z80
cette info est recopiée de Wiki en Wiki et bien entendu elle est douteuse car je vois mal deux puces du même nom une sans z80 inside et l'autre avec
cette info est recopiée de Wiki en Wiki et bien entendu elle est douteuse car je vois mal deux puces du même nom une sans z80 inside et l'autre avec
Citation :
The first MSX-Engine chip, the T7775 operated next to a standard Zilog Z80-clone chip, the main CPU of the system, but most later versions of the engine also included the Z80 (clone) CPU in a same single chip package
Citation :
La première puce MSX-engine, le T7775 actionné à côté d'une puce de type Z80-clone, le processeur principal du système, mais des versions plus tard du moteur comprend également l'(clone) Z80 dans un même boîtier de puce unique

J'ai lu hier soir sur un Wiki, qu'apparement aucune doc ou brochage de se circuit n'était disponible, j'suis dans la m....

reste une solution :
repérer les pattes une a une a partir du slot pour établir le brochage de la puce
8 fils de données , 16 fils d'adresses ça fait déja 24 signaux pour les 100 pattes de la bestiole
repérer les pattes une a une a partir du slot pour établir le brochage de la puce
8 fils de données , 16 fils d'adresses ça fait déja 24 signaux pour les 100 pattes de la bestiole

Merci Jipe, tu me remonte le moral.
J'ai regarder un peu la carte mére et je me suis aperçu qu'il y avait des straps au niveau RAM=>T7775 et des pins (Trés peu) sur le T7775 en l'air. Il faut peu-être que je cherche dans cette direction car les strap sans là pour quelque chose.
Il va valloir sortir l'oscillo pour regarder un peu les signaux sur cette bête.

J'ai regarder un peu la carte mére et je me suis aperçu qu'il y avait des straps au niveau RAM=>T7775 et des pins (Trés peu) sur le T7775 en l'air. Il faut peu-être que je cherche dans cette direction car les strap sans là pour quelque chose.

Il va valloir sortir l'oscillo pour regarder un peu les signaux sur cette bête.

les straps ça fait penser au 8250 qui est en fait un sanyo
si il y a J1102 et J1103 cherche un éventuel J1101
je vois si mes yeux sont bons un J1105 a coté du tuner UHF
aprés il faut trouver les tenant et les aboutissants
si il y a J1102 et J1103 cherche un éventuel J1101
je vois si mes yeux sont bons un J1105 a coté du tuner UHF
aprés il faut trouver les tenant et les aboutissants

Et non, pas de 74157 prêt des RAM.
De plus j'ai trouvé J1101, mais rien a voir avec la mémoire. Il sert a la sortie vidéo du VDP
Il n'y a que J1102, J1103 et J1104 prêt des mémoires.
De plus j'ai trouvé J1101, mais rien a voir avec la mémoire. Il sert a la sortie vidéo du VDP
Il n'y a que J1102, J1103 et J1104 prêt des mémoires.
Citation :
T7775 MSX-ENGINE CMOS-LSI that condenses function of MSX1 to single-chip. The clock generator can be built into, and each mode of the RUN mode, the IDOL mode, and the HOLD mode, etc. be set from the program.
Comprendre pas de mapper apparu sur la version suivante. par contre il contient circuit d'horloge, il doit y avoir le mécanisme de slot, y compris les /CS1 /CS2 /CS12. Je ne crois pas que le PSG soit dedans vu qu'il semble apparaitre sur une des photo envoyé en début de sujet

Autre chose intéressant c'est qui semble possible de suspendre le MSX ENGINE! RUN/IDOL/HOLD par software!
Citation :
The first MSX-Engine chip, Toshiba T7775 did not include the CPU functions, reason why it needed Zilog Z80
order to construct the generated one of clock a way RUN can be programmed, a way IDOL and a way HOLD. --->
order to construct the generated one of clock a way RUN can be programmed, a way IDOL and a way HOLD. --->
Pas de Z80 dans T7775 Edité par z80 Le 21/07/2013 à 19h44
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

z80 :
[quote=Citation]Comprendre pas de mapper apparu sur la version suivante. par contre il contient circuit d'horloge, il doit y avoir le mécanisme de slot, y compris les /CS1 /CS2 /CS12. Je ne crois pas que le PSG soit dedans vu qu'il semble apparaitre sur une des photo envoyé en début de sujet 
Autre chose intéressant c'est qui semble possible de suspendre le MSX ENGINE! RUN/IDOL/HOLD par software!)

Autre chose intéressant c'est qui semble possible de suspendre le MSX ENGINE! RUN/IDOL/HOLD par software!)
D'aprés le Wiki, le PSG est dans la version T7937
Citation :
The first MSX-Engine chip, Toshiba T7775 did not include the CPU functions, reason why it needed Zilog Z80
Pas de Z80 dans T7775
Pas de Z80 dans T7775
Traduction : La première puce MSX-Engine, Toshiba T7775 n'incluait pas les fonctions CPU, raison pour laquelle il faut Zilog Z80
afin de construire celle générée de l'horloge de façon RUN peut être programmé, d'une manière IDOL et une façon ATTENTE
C'est bien ce que j'avais lu aussi, mais alors si il n'inclut pas les fonction du Z80 ...

prendre des photos de tous les composants qui on 40 broches minimum
Et ou on peut lire les référence sur la photo

TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

j'avais posté ça plus haut
en tout cas a part le PSG et le VDP visibles sur les photos tout le reste doit être dans la puce
Citation :
but most later versions of the engine also included the Z80 (clone) CPU in a same single chip package
en tout cas a part le PSG et le VDP visibles sur les photos tout le reste doit être dans la puce

Bonjour,
En repérant les pins pour le brochage du T7775 et en dessinant des schémas de plusieurs parties de la carte mére, je me suis aperçu d'un p'tit truc :
Sur l'eprom, j'ai D0 a D7. Sur le slot, j'ai D0 a D7. Toutes les pins correspondes une a une en passant par un 74LS245. J'ai donc repérer les pins sur le T7775.
C'est en repérant les pins des RAM que j'ai trouvé un truc bizarre. De l'eprom aux RAM, j'ai bien la continuitée entre D0 a D7.
Sur le brochage de la RAM, je devrais trouvé :
Sur la 1er RAM,
D0 en pin 2
D1 en pin 3
D2 en pin 15
D3 en pin 17
Sur la 2émè RAM,
D4 en pin 2
D5 en pin 3
D6 en pin 15
D7 en pin 17
Le probléme que j'ai, c'est que tout est mélanger. Exemple, D0 se retrouve en pin 3.
J'ai vérifier plusieurs fois et je comprend pas pourquoi les pins ne corresponde pas.
En repérant les pins pour le brochage du T7775 et en dessinant des schémas de plusieurs parties de la carte mére, je me suis aperçu d'un p'tit truc :
Sur l'eprom, j'ai D0 a D7. Sur le slot, j'ai D0 a D7. Toutes les pins correspondes une a une en passant par un 74LS245. J'ai donc repérer les pins sur le T7775.
C'est en repérant les pins des RAM que j'ai trouvé un truc bizarre. De l'eprom aux RAM, j'ai bien la continuitée entre D0 a D7.
Sur le brochage de la RAM, je devrais trouvé :
Sur la 1er RAM,
D0 en pin 2
D1 en pin 3
D2 en pin 15
D3 en pin 17
Sur la 2émè RAM,
D4 en pin 2
D5 en pin 3
D6 en pin 15
D7 en pin 17
Le probléme que j'ai, c'est que tout est mélanger. Exemple, D0 se retrouve en pin 3.

J'ai vérifier plusieurs fois et je comprend pas pourquoi les pins ne corresponde pas.

Sur une RAM les pins peuvent être mélangés.
Ce qui est écris dans le désordre est relu dans le même désordre par la même machine.
Cela simplifie les circuits.
Ce qui est écris dans le désordre est relu dans le même désordre par la même machine.
Cela simplifie les circuits.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie