Le Village Reçu un colis d'un généreux donateur ... Mon premier MSX2
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Normalement ça marche, je dis bien normalementPourquoi tu veux 512Ko ?
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut ,
j'avais un HB500 que j'ai passé a TurboSEB et j'ai une cartouche mapper 512Ko de Padial
Il y a beaucoup de jeux et d'applications qui ne tournait pas sur le HB500 meme avec le mapper 512Ko de PADIAL
j'avais un HB500 que j'ai passé a TurboSEB et j'ai une cartouche mapper 512Ko de Padial
Il y a beaucoup de jeux et d'applications qui ne tournait pas sur le HB500 meme avec le mapper 512Ko de PADIAL
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
msx45 :
Il faut l'ouvrir, lui mettre les tripes à l'air, retirer tous ce qui est malade et lui greffer un mapper digne de ce nom
Ce que je comprends pas c'est pourquoi pas 64KO en slot 0-2 Edité par Fabf Le 22/08/2013 à 20h40
D'apres ce que j'ai compris en general un MSX utilise toujours le plus gros mapper qu'il trouve
Mais le HB500 utilise en priorité son mapper interne donc les 64Ko (pas de chance pour le mapper 512Ko externe)
Donc peut etre qu'un mapper interne marcherait mieux....
Mais pour faire ca il faut faire chauffer le fer a souder
Mais le HB500 utilise en priorité son mapper interne donc les 64Ko (pas de chance pour le mapper 512Ko externe)
Donc peut etre qu'un mapper interne marcherait mieux....
Mais pour faire ca il faut faire chauffer le fer a souder
GouchimZ
Membre non connecté
Villageois
GouchimZ
Membre non connecté
Villageois
GouchimZ
Membre non connecté
Villageois
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Donc, si j'ai bien compris, j'ai sauvegarder un HBF500P d'un etripage final
Blague a part je me demande si les 2 HBG900P (64ko) qui sont de la meme periode que le HBF500, sont egalement concernés par ce probleme, j'en suis pas sure car l'extention. HBI512 specifique au Sony fonctionne dessus. Sur mon HBW512 (la copie) y'a un texte concernant le HBF500 et l'utilisation du Dos2, mais n'etant pas chez moi, je ne peu en dire plus?
Ps mare de ce reseau wifi de M.... (j'ai pas de chance ce soir) Edité par TurboSEB Le 22/08/2013 à 22h36
Blague a part je me demande si les 2 HBG900P (64ko) qui sont de la meme periode que le HBF500, sont egalement concernés par ce probleme, j'en suis pas sure car l'extention. HBI512 specifique au Sony fonctionne dessus. Sur mon HBW512 (la copie) y'a un texte concernant le HBF500 et l'utilisation du Dos2, mais n'etant pas chez moi, je ne peu en dire plus?
Ps mare de ce reseau wifi de M.... (j'ai pas de chance ce soir) Edité par TurboSEB Le 22/08/2013 à 22h36
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
le HB500 a vraiment une architecture spéciale
S3527 avec slot 0 étendu et 64K mais répartis en 2 banks de 32k qui ne sont pas dans le même slot étendus
voir le data sheet du S3527 pour comprendre s3527datasheetenglish.pdf
ce montage permet d'avoir 3 slots normaux au détriment de la mémoire
un msx 2 "normal" avec le même chip a le slot 3 étendu ce qui permet d'avoir un mapper ( voir datasheet )
S3527 avec slot 0 étendu et 64K mais répartis en 2 banks de 32k qui ne sont pas dans le même slot étendus
voir le data sheet du S3527 pour comprendre s3527datasheetenglish.pdf
ce montage permet d'avoir 3 slots normaux au détriment de la mémoire
un msx 2 "normal" avec le même chip a le slot 3 étendu ce qui permet d'avoir un mapper ( voir datasheet )
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ou on pourrait le transformer en philips et garder le 3éme slot pour un slot étendu
mais il y a du boulot pour en arriver la
déja que je n'arrive pas a refaire tourner celui de Fabf en MSX2
mais il y a du boulot pour en arriver la
déja que je n'arrive pas a refaire tourner celui de Fabf en MSX2
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie