L'atelier Covox CPLD

Reprise du message précédent
Bonsoir,En utilisant ma FlashROM SCC en slot1 et en laissant le COVOX sur le slot2, je me suis aperçu d'un conflit.
En lançant Salamander sur ma FlashROM SCC, le son est en mode PSG

Par contre, dans l'autre sens, si j'utilise le COVOX et en laissant ma FlashROM SCC dans le slot, la sortie son du COVOX est nickel.
Il y a donc un probléme de retour du COVOX vers la sortie son SCC. Ce qui est normal car les deux sorties sons (COVOX et SCC) sont sur la broche 49 du port cartouche.
Pour résoudre le probléme, une astuce toute simple, insérer un condo de 4.7Uf entre le CPLD (Sortie du PWM) et la broche 49 du port cartouche pour récupérer le son SCC

Là bien sur, c'est sur mon proto :

Fabf :
Bien vu 

Il existe plusieurs solutions pour résoudre le probléme, mais la plus simple reste ta solution avec un condo.

Bonjour,
Je pense pas, car c'est sur le COVOX qu'il faut intervenir.
J'ai aussi fait l'essai avec le FMPAC en slot1 et le COVOX en slot2 et on entend bien qu'il manque quelque chose
Il doit y avoir un retour quelque part, comme avec la SCC. Si on rajoute le condo sur le COVOX, le son du FMPAC est correct.
Différence avec condo et sans condo sur la sortie du COVOX. On entend bien qu'il manque le son SCC :
GDX :
Ce conflit est reproduisible sur différents MSX ?
Je pense pas, car c'est sur le COVOX qu'il faut intervenir.
J'ai aussi fait l'essai avec le FMPAC en slot1 et le COVOX en slot2 et on entend bien qu'il manque quelque chose

Il doit y avoir un retour quelque part, comme avec la SCC. Si on rajoute le condo sur le COVOX, le son du FMPAC est correct.
Différence avec condo et sans condo sur la sortie du COVOX. On entend bien qu'il manque le son SCC :

GDX :
Je demandais ça parce que ça ressemble au problème sonnore du Philips 8250/8255 et du Sony HB-F900.
Tu parle de quel problème sonore ? Edité par Fabf Le 20/01/2015 à 19h57
Il faut un condo sinon ça revient à appliquer un niveau continu sur la sortie son, au pire envoyez la valeur 127 sur le COVOX en solution palliative si pas de condo.
Mais en audio les étages d'amplifications n'aime pas les composantes continues c'est pour ça qu'on voit souvent des condo de 4,7uF ou plus en entrée et en sortie.
Mais en audio les étages d'amplifications n'aime pas les composantes continues c'est pour ça qu'on voit souvent des condo de 4,7uF ou plus en entrée et en sortie.
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

Fabf :
Tu parle de quel problème sonore ?
GDX :
Je demandais ça parce que ça ressemble au problème sonnore du Philips 8250/8255 et du Sony HB-F900.
J'ai pas trouver non plus.
z80 :
... c'est pour ça qu'on voit souvent des condo de 4,7uF ou plus en entrée et en sortie.
Et c'est pour ça qu'avec le FMPAC et la SCC, le probléme n'existe pas.

metalgear2 :

z80 :
... c'est pour ça qu'on voit souvent des condo de 4,7uF ou plus en entrée et en sortie.

Possible je n'ai plus le souvenir de comment sont faites les cartouches SCC.
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

z80quote :
Possible je n'ai plus le souvenir de comment sont faites les cartouches SCC.
De toute façon, sur la SCC, y'a que deux circuit ...

Je parlais surtout du FMPAC. J'ai fait les tests jusqu'au bout, j'ai shunté le 2.2uf en sortie du FMPAC, le probléme ressemble beaucoup a celui du COVOX.

On ne parle pas du même problème sonore pour les Philips et le HBG900.
Sur le HBG900, il y a un gros problème de perturbation qui fait qu'avec "certaines" cartouches les bruits de fond de l'ordinateur sont amplifiés démesurément.
Sur le HBG900, il y a un gros problème de perturbation qui fait qu'avec "certaines" cartouches les bruits de fond de l'ordinateur sont amplifiés démesurément.
Fabf :
GDX :
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=966
TurboSEB :
Y'a un problème sonore sur le HBF900? , jamais entendu parlé
sur les NMS80xx c'est connu.!

Le HB-G900 ne filtre pas les parasites.

Rajouter un buffer ne servira à rien, le COVOX est un système passif et n'est pas conçu pour lire ce buffer.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie