L'atelier CLAVIER QUI NE REPOND PLUS

Reprise du message précédent
Hé bin, j'ai bien fait de pas le prendre. Moi qui voualit avoir mon tout 1er MSX.Un clavier qui marche pas et des problémes avec le lecteur de disquette.

si ça format c'est pas perdu
tapes BSAVE "TEST.BIN",&H9000,&Hb000
fait un voeux pour que ça se passe bien et rende la main
puis files tu dois voir le fichier
tu peux avoir un désalignement entre les 2 lecteurs ce qui les rend incompatibles
tapes BSAVE "TEST.BIN",&H9000,&Hb000
fait un voeux pour que ça se passe bien et rende la main
puis files tu dois voir le fichier
tu peux avoir un désalignement entre les 2 lecteurs ce qui les rend incompatibles

TurboSEB :
Une question,...... comment dire....... heu...... mais vous avez l'air tous au courant,..... mais ce Yeno, il ressemble a quoi, c'est quel model ? 

Tu n'as jamais vu mon site m'sieur TurboSEB : http://mymsx2.free.fr/menu2_msx.html
Bonjour, est-ce que CN7 connecteur gauche du clavier c'est l'arrivé? j'ai testé avec l'oscillo les signaux aux broches du 74ls145, j'ai un signal à toutes les pattes.
sur le 8255, j'ai touché par hasard 2 pattes ensembles (mais je n'ai pas regardé à se moment là), et j'ai eu comme une action "return" avec un beau syntax error à l'ecran.
Mais c'est tout....
sur le 8255, j'ai touché par hasard 2 pattes ensembles (mais je n'ai pas regardé à se moment là), et j'ai eu comme une action "return" avec un beau syntax error à l'ecran.
Mais c'est tout....
faudrait accorder nos violons et donner des réponses a nos post
on ne sait même pas sur quel YENO on travaille vraiment
et puis voici que tu parles de 8255 , attention ce modéle a une puce S3527 qui gére entre autre le clavier si hs -> msx hs
donc le CN7 c'est quelle machine ?
on ne sait même pas sur quel YENO on travaille vraiment
et puis voici que tu parles de 8255 , attention ce modéle a une puce S3527 qui gére entre autre le clavier si hs -> msx hs
donc le CN7 c'est quelle machine ?

Bonjour,
C'est vrai que dés le début, si il y avait eu une photo ou au moins la référence du MSX, on saurait de quel machine il s'agit ....
Ca serait bien de mettre obligatoirement la référence du MSX avant toutes questions, on gagnerait du temp
C'est vrai que dés le début, si il y avait eu une photo ou au moins la référence du MSX, on saurait de quel machine il s'agit ....

Ca serait bien de mettre obligatoirement la référence du MSX avant toutes questions, on gagnerait du temp

désolé, je pensais que tout le monde suivait pour le yeno: DPC64 (clone daewo). La carte mère de mon msx est bien celle que jipe à mis en lien en milieu de post .
Pour CN7 ce n'est pas un modèle de msx mais une référence sur la carte mère de la machine.(connecteur clavier)
Je vais voir maintenant la puce S3527 comme indiqué par jipé.
Pour CN7 ce n'est pas un modèle de msx mais une référence sur la carte mère de la machine.(connecteur clavier)
Je vais voir maintenant la puce S3527 comme indiqué par jipé.

Il ne faut pas faire les tests directement sur le 8255 mais sur le connecteur.
Entre les deux il y a un décodeur en sortie du 8255 et un buffer en entrée.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie