Le Village Philips NMS 8235 - Décaler l'image

Salut à tous,
j'ai mon 8235 qui a l'image qui est légèrement excentrée sur la droite de l'écran (sur plusieurs téléviseurs cathodiques). Existe-t-il un réglage pour décaler cette image dans les paramètres du MSX
côté TV, je n'ai pas trouvé, l'une est trop vieille et l'autre a un menu plus que simpliste ..... Edité par GouchimZ Le 09/04/2014 à 21h47
j'ai mon 8235 qui a l'image qui est légèrement excentrée sur la droite de l'écran (sur plusieurs téléviseurs cathodiques). Existe-t-il un réglage pour décaler cette image dans les paramètres du MSX

côté TV, je n'ai pas trouvé, l'une est trop vieille et l'autre a un menu plus que simpliste ..... Edité par GouchimZ Le 09/04/2014 à 21h47

SET ADJUST (X,Y)
Recadre l’image suivant X et Y.
X peut varier de -7 à 8 ..
Y peut varier de -7 à 8 .
Le réglage est sauvegardé dans la pile.
Recadre l’image suivant X et Y.
X peut varier de -7 à 8 ..
Y peut varier de -7 à 8 .
Le réglage est sauvegardé dans la pile.

ericb59 :
set adjust (x,y)
valeurs de -7 à 8
set screen pour sauvegarder
sous basic.
valeurs de -7 à 8
set screen pour sauvegarder
sous basic.
autre question du même registre, je viens de recevoir un NMS8280

alors la ça vient de la TV , il n'y a pas de commande miracle pour étirer ou rétrécir l'image
si c'est une TV ancienne il y a un potar WIDTH ou similaire a régler
parfois c'est une self , donc un bobinage avec un noyau

GDX :
Vos télés n'ont pas de potentiomètre derrière ou dedans pour régler ça ?
Jipe :
alors la ça vient de la TV , il n'y a pas de commande miracle pour étirer ou rétrécir l'image
je vais regarder, seulement, j'ai défait la péritel du 8250 (avec lequel je n'avais pas ce problème) pour la branche sur le 8280 ... donc si ça ne venait que de la télé, j'aurais le même problème sur le 8250 non

Jipe :
prends un jeu pleine image pour comparer car sous basic tu as peut-être un réglage différent du WIDTH
Idem, je dirais même que le problème est principalement avec les jeux .... Bombjack sur disquette et Arkanoïd2 en cartouche origine ... c'est limite à gauche et c'est mangé à droite

avec une TV les MSX1 avaient les 8 premiers pixels cachés d'ou le WIDTH31 ou 39 suivant le mode d'écran
conseil : trouve toi un moniteur avec tout un tas de boutons de réglages derriére
ou bien régle toi une TV dédiée aux MSX
conseil : trouve toi un moniteur avec tout un tas de boutons de réglages derriére
ou bien régle toi une TV dédiée aux MSX
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie