Le Village Interface SCSI HSH + Lecteur SCSI Jazz
Je viens de retrouver une vielle carte SCSI HSH pour MSX. Le disque dur lui est mort depuis longtemps, je tente donc de connecter ca a un Lecteur IOMEGA Jazz 2GB.
Le lecteur semble detecte, mais impossible de formatter le disque (message d'erreur "Not Ready") ou de faire faire un Fdisk (Message d'erreur Invalid ID Number).
Des suggestions?
Le lecteur semble detecte, mais impossible de formatter le disque (message d'erreur "Not Ready") ou de faire faire un Fdisk (Message d'erreur Invalid ID Number).
Des suggestions?

On peut avoir une photo de l'interface ?

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Juste a tout hasard as tu les outils appropriés ? http://www.faq.msxnet.org/scsi.html
En tout cas c'est une bien jolie bestiole que tu as retrouvé la
.
En tout cas c'est une bien jolie bestiole que tu as retrouvé la

on peut dire que la HSH est l'ancêtre de la gouda
je n'ai jamais essayé avec un Jazz mais pour connecter un Zip il fallait adresser la carte en 5 et le zip en 5 pour que ça fonctionne
je n'ai jamais essayé avec un Jazz mais pour connecter un Zip il fallait adresser la carte en 5 et le zip en 5 pour que ça fonctionne

Rappel : sur une interface SCSI, y'a un bouchon terminateur, enfin il me semble non?!?
Edité par
TurboSEB
Le 25/04/2014 à 13h02

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Jipe :
oui mais le jazz en a un en interne qu'il suffit de mettre en service ou non
Je confirme, c'est un switch sur le lecteur Jazz. Je l'ai configure en Device 0 comme recommende dans le USer Guide. Avec les autres Devices ID il n'est pas detecte au boot de toute facon. Je fais des photos de la bete ce soir.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie