Le Village Nouveau projet en Corée

ils frappent forts ces coréens
en France je dirais (entre autres) NeoDream
http://msxlegend.wix.com/neodream
mais par chez nous c'est à l'unité

en France je dirais (entre autres) NeoDream

http://msxlegend.wix.com/neodream
mais par chez nous c'est à l'unité

en France il y a toujours un temps de retard mais il faut dire qu'avant l'apparition du net rien que pour trouver certains composants électroniques hormis les classiques des montages radio-plans c'était carrément impossible
aprés c'est une histoire de moyens aussi bien outils de développements que financiers
mais bon tout ces pseudos MSX sont bien jolis mais ce n'est que de l'émulation
le GR8bit est plus proche du MSX mais sa taille laisse a désirer par rapport a ces jouets si mignons
aprés c'est une histoire de moyens aussi bien outils de développements que financiers
le GR8bit est plus proche du MSX mais sa taille laisse a désirer par rapport a ces jouets si mignons

Jipe :
en France il y a toujours un temps de retard mais il faut dire qu'avant l'apparition du net rien que pour trouver certains composants électroniques hormis les classiques des montages radio-plans c'était carrément impossible
C'est vrai que Internet aide bien... Aujourd'hui on peut conduire des projets entre passionés dispersés sur 5 continents ! Pour ça la globalisation à du bon...
Internet rapproche les gens, d'une certaine façon...
Pour les pseudo MSX... ben c'est vrai que ca le goût , l'odeur et l'apparence du MSX... ca ne l'es pas tout à fait... Mais le principal c'est que ça fait le job...
Et c'est, je pense, de mon point de vue en tout cas, mieux que de l'émulation purement software car maintenant on peut utiliser de vrais cartouches et périphérique MSX, qu'on tien dans la main ; alors qu'avec un Emulateur sofware, on ne touche rien de rien !... Oui je sais ... je suis un grand tactile

Par contre le gros intérêt de l'emulation avec un système puissant intégré etant de pouvoir y mettre des. Options technologique récente high-tech qui a priori n'on rien a voir avec le Msx, mais qui seraient vraiment fun a mettre en place 
Mon phantasme : un cube de 7x7x7cm au look lisse et secret facon 2001 odyssée de l'espace, contenant un microcontrolleur avec une grosse capacité de stockage, inutile les ports cartouches et autres lecteurs, car tout est intégré en Rom/Ram embarqué facon BlueMsx, une simple et discrète prise micro usb pour l'alim, le rechargement de la batterie et l'echange/sauvegarde de donné, un pico projecteur pour l'ecran et un mini ecran intégré derriere une face type miroire , et pour le fun un clavier holographique qui se projete sur la table. Mais je sais,..... c'est un reve, pourtant toutes ces technologies existent (hormis l'integration et le développement globale) , pour un cout probable de moins de 500euros au total soit moins cher qu'un TR GT
Edité par
TurboSEB
Le 21/05/2014 à 03h03

Mon phantasme : un cube de 7x7x7cm au look lisse et secret facon 2001 odyssée de l'espace, contenant un microcontrolleur avec une grosse capacité de stockage, inutile les ports cartouches et autres lecteurs, car tout est intégré en Rom/Ram embarqué facon BlueMsx, une simple et discrète prise micro usb pour l'alim, le rechargement de la batterie et l'echange/sauvegarde de donné, un pico projecteur pour l'ecran et un mini ecran intégré derriere une face type miroire , et pour le fun un clavier holographique qui se projete sur la table. Mais je sais,..... c'est un reve, pourtant toutes ces technologies existent (hormis l'integration et le développement globale) , pour un cout probable de moins de 500euros au total soit moins cher qu'un TR GT

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie