Le Village MSX sur PI
Reprise du message précédent
Salut BibiZen ,merci pour l'info ca fonctionne
il faut mettre les roms systemes (HB700, NMS8245,....) qui nous interesse dans OPT/OPENMSX/SHARE/MACHINES/ROMS
On fait F10 apres le boot du SONY HBF1 XV
On tape machine Philips_NMS_8245 (bien respecter les minuscules et majuscules) , et la ca boot sur l'ordi choisi (8245 pour ce cas)
Ensuite on fait F12 - HARWARE - SET CURRENT MACHINE AS DEFAULT
Le truc c'est quand on eteind le RASP il redemarre sur le SONY HBF1 XV
Y a t il un moyen de moyen de le faire redemarrer sur la config choisie precedement (8245, HB700, .....)
A+
Salut ,
j'ai trouvé une petite astuce pour booter avec le modele qu'on veut
- j'ai copié les roms systemes du 8245 dans OPT/OPENMSX/SHARE/MACHINES
- j'ai renomé le fichier PHILIPS_NMS_8245.XML en SONY_HB-F1XV.XML
Et magie au reboot j'ai un 8245
A+
j'ai trouvé une petite astuce pour booter avec le modele qu'on veut
- j'ai copié les roms systemes du 8245 dans OPT/OPENMSX/SHARE/MACHINES
- j'ai renomé le fichier PHILIPS_NMS_8245.XML en SONY_HB-F1XV.XML
Et magie au reboot j'ai un 8245
A+
Je viens d'avoir la reponse de DUB :
Pour le B+, tu dois modifier le fichier /root/open et pr le B il faut modifier le fichier /etc/bash.bashrc de tête.
Le fichier bashrc sert d'autoexec
il faut modifier la ligne
/opt/openMSX/bin/openmsx -machine Sony_HB-F1XV -setting /boot/games/openmsxset.xml
Pour le B+, tu dois modifier le fichier /root/open et pr le B il faut modifier le fichier /etc/bash.bashrc de tête.
Le fichier bashrc sert d'autoexec
il faut modifier la ligne
/opt/openMSX/bin/openmsx -machine Sony_HB-F1XV -setting /boot/games/openmsxset.xml

GDX :
Le Rasbery PI est-il assez puissant pour émuler le Turbo R ?
oh je pense...
Après, vu le nombre de softs spécifiques Turbo-R il va pas chauffer des masses !
Je viens de tester le TURBO-R GT
Ca tourne a 20 FPS environ
J'ai un RASP B+ , j'ai des ralentissements de temps en temps
Quelqu'un peut tester sur un RASP B les modes MSX1 et MSX2 et me dire si il a des ralentissements ?
Ca tourne a 20 FPS environ
J'ai un RASP B+ , j'ai des ralentissements de temps en temps
Quelqu'un peut tester sur un RASP B les modes MSX1 et MSX2 et me dire si il a des ralentissements ?
je suis d'accord avec toi GDX c'est presque pareil sauf que la puce pour l'USB et le reseau est differente
Pour OPENMSX sous RASP B+ j'ai des ralentissements
J'aimerai savoir si c'est la meme chose sur un RASP B , si quelqu'un peut me donner un retour.....
Dub qui s'occupe du projet OPENMSX pour OCTOPUS a du refaire une version speciale pour le B+
Donc peut etre que le probleme est juste software (drivers, ...) Edité par msx45 Le 12/10/2014 à 17h25
Pour OPENMSX sous RASP B+ j'ai des ralentissements
J'aimerai savoir si c'est la meme chose sur un RASP B , si quelqu'un peut me donner un retour.....
Dub qui s'occupe du projet OPENMSX pour OCTOPUS a du refaire une version speciale pour le B+
Donc peut etre que le probleme est juste software (drivers, ...) Edité par msx45 Le 12/10/2014 à 17h25
pour augmenter les perf, il faut ajouter des refroidisseurs allu sur les composants
et overclocker le Raspberry A, B ou B+
OpenMsx n'est pas optimisé côté vitesse
je pense qu'il est développé en C
une autre solution est d'utiliser QEMU la machine virtuelle en mode console Linux
VirtualBricks est l'interface de QEMU sous XFCE (Rasbian)
il faut alors créer une image virtuelle avec MS-DOS 6.22 et ajouter l'émulateur BRMSX (assembleur et non C)
et peut être fMSX mais il n'est pas programmé en assembleur
Une image créée avec Oracle VirtualBox sous Windows est compatible avec QEMU
et overclocker le Raspberry A, B ou B+
OpenMsx n'est pas optimisé côté vitesse
je pense qu'il est développé en C
une autre solution est d'utiliser QEMU la machine virtuelle en mode console Linux
VirtualBricks est l'interface de QEMU sous XFCE (Rasbian)
il faut alors créer une image virtuelle avec MS-DOS 6.22 et ajouter l'émulateur BRMSX (assembleur et non C)
et peut être fMSX mais il n'est pas programmé en assembleur
Une image créée avec Oracle VirtualBox sous Windows est compatible avec QEMU
Pourtant quand on regarde dans le config.txt on est en HIGH , apres il reste le TURBO
##High
arm_freq=950
core_freq=450
sdram_freq=450
over_voltage=6
##Turbo
#arm_freq=1000
#core_freq=500
#sdram_freq=500
#over_voltage=6
J'ai pas tout compris pour BRMSX et FMSX .....
Si tu as un RASP B peux tu me dire si il y a des ralentissements avec l'image OPENMSX de Dub (projet octopus)
Car je pense que ca vient du RASP B+ et que la version pour RASP B fonctionne bien (si une ame charitable peut confirmer)
##High
arm_freq=950
core_freq=450
sdram_freq=450
over_voltage=6
##Turbo
#arm_freq=1000
#core_freq=500
#sdram_freq=500
#over_voltage=6
J'ai pas tout compris pour BRMSX et FMSX .....
Si tu as un RASP B peux tu me dire si il y a des ralentissements avec l'image OPENMSX de Dub (projet octopus)
Car je pense que ca vient du RASP B+ et que la version pour RASP B fonctionne bien (si une ame charitable peut confirmer)

Sur ce site qui bat des records en ce moment sur le Rating, y'a un sujet fort intéressant sur un clone Msx avec cartouche à base de Rasp pi
https://www.msxinfo.net
Y'a une carte à acheté pour 50 euros environ
Edité par TurboSEB Le 15/01/2019 à 01h57

https://www.msxinfo.net
Y'a une carte à acheté pour 50 euros environ

Edité par TurboSEB Le 15/01/2019 à 01h57

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Cela doit faire depuis cette été que Victor Trucco poste ses réalisations de MSX PI HAT.
Si bien que le premier à avoir rapporté le sujet sur MSX.ORG a cru qu'il était le créateur
https://www.msx.org/news/hardware/en/make-a-raspberry-a-real-msx
Après payer plus de 60€ pour un truc importé du Brésil et revendu par un hollandais je trouve pas ça super friendly ni super économique et encore moins dynamique
Surtout quand les gerbers sont dispo.
Il y a peu on parlait sur un autre topic de projets susceptibles de rassembler les utilisateurs du forum en faisant appel à des compétences multiples pour un objectif commun.
Si bien que le premier à avoir rapporté le sujet sur MSX.ORG a cru qu'il était le créateur

https://www.msx.org/news/hardware/en/make-a-raspberry-a-real-msx
Après payer plus de 60€ pour un truc importé du Brésil et revendu par un hollandais je trouve pas ça super friendly ni super économique et encore moins dynamique

Surtout quand les gerbers sont dispo.

Il y a peu on parlait sur un autre topic de projets susceptibles de rassembler les utilisateurs du forum en faisant appel à des compétences multiples pour un objectif commun.

Fabf: "Surtout quand les gerbers sont dispo.
"
Je m'inscris sur la liste pour en réserver un
Merci d'avoir réagit aussi promptement
(je sais j'exagère, mais comme ça semble facile à reproduire, pourquoi pas
)
Créer de ses propres mimine une pseudo box d'arcade Msx qui en plus accepte les vrais cartouches Msx, c'est cool
Edité par
TurboSEB
Le 16/01/2019 à 12h48

Je m'inscris sur la liste pour en réserver un

Merci d'avoir réagit aussi promptement

Créer de ses propres mimine une pseudo box d'arcade Msx qui en plus accepte les vrais cartouches Msx, c'est cool

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie