L'atelier Nouveau : Cartouche Flash 2048K (Mab 2048)

Étant donné que certains gros projet de développement aboutissent, comme la ROM du jeu POINTLESS FIGHTING il y avait besoin d'une cartouche Flash de plus grosse capacité.
Voici la MAB 2048 !
D'après un concept original de Jipe, un routage d'Eugeny Brychkov, et une production par moi même

La MAB 2048 utilise une mémoire Flash AM29F016.
Elle permet deux modes d'utilisation.
1- un mode pour stocker une rom de 2048K (16Mbits)
2- un mode pour stocker 2 Roms de 1024K (8Mbits) avec sélection de la ROM.
notez, par exemple que l'on peut ainsi stocker un jeu en deux disquettes dans la cartouche.
Lors d'une demande de changement de disquette, il suffit de sélectionner l'autre Bank
EDIT : Pour flasher une ROM de 2048K depuis un MSX, vous devez bien sur avoir une unité de stockage qui vous permettent de sotker cette rom. Ne comptez pas utiliser les disquettes !
Edité par
ericb59
Le 26/02/2015 à 11h39
Voici la MAB 2048 !
D'après un concept original de Jipe, un routage d'Eugeny Brychkov, et une production par moi même


La MAB 2048 utilise une mémoire Flash AM29F016.
Elle permet deux modes d'utilisation.
1- un mode pour stocker une rom de 2048K (16Mbits)
2- un mode pour stocker 2 Roms de 1024K (8Mbits) avec sélection de la ROM.
notez, par exemple que l'on peut ainsi stocker un jeu en deux disquettes dans la cartouche.
Lors d'une demande de changement de disquette, il suffit de sélectionner l'autre Bank
EDIT : Pour flasher une ROM de 2048K depuis un MSX, vous devez bien sur avoir une unité de stockage qui vous permettent de sotker cette rom. Ne comptez pas utiliser les disquettes !


juillet 2014 ,tout est parti de la : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2404&pt=3
les bricolos auraient pu suivre
les bricolos auraient pu suivre


Pointless figthing tiens bien dans la cartouche 2048K. Aleste2 Aussi...
Mais pas les deux en même temps...
Avec un CPLD on peut étendre comme on veut le mappage et monter plus haut...
Mais pas les deux en même temps...
Avec un CPLD on peut étendre comme on veut le mappage et monter plus haut...
Jipe :
faut voir en s'inspirant du schéma de KAL mais faut pas oublier que son mapper ne demarre pas sur un reset
Tu veux dire que les pages ne s'initialisent pas ? Edité par GDX Le 04/08/2015 à 13h12
exactement j'ai cablé son montage et il se comporte comme le mien
si on charge le jeu il démarre mais sur un reset ça ne repart pas
donc l'ordre des pages n'est pas le bon
si on force les pages avec shem le jeu redémarre bien
si on charge le jeu il démarre mais sur un reset ça ne repart pas
donc l'ordre des pages n'est pas le bon
si on force les pages avec shem le jeu redémarre bien
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