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L'atelier Nouveau : Cartouche Flash 2048K (Mab 2048)

ericb59 Membre non connecté

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Le 26/02/2015 à 11h01
Étant donné que certains gros projet de développement aboutissent, comme la ROM du jeu POINTLESS FIGHTING il y avait besoin d'une cartouche Flash de plus grosse capacité.

Voici la MAB 2048 !
D'après un concept original de Jipe, un routage d'Eugeny Brychkov, et une production par moi même :p



La MAB 2048 utilise une mémoire Flash AM29F016.
Elle permet deux modes d'utilisation.
1- un mode pour stocker une rom de 2048K (16Mbits)
2- un mode pour stocker 2 Roms de 1024K (8Mbits) avec sélection de la ROM.
notez, par exemple que l'on peut ainsi stocker un jeu en deux disquettes dans la cartouche.
Lors d'une demande de changement de disquette, il suffit de sélectionner l'autre Bank


EDIT : Pour flasher une ROM de 2048K depuis un MSX, vous devez bien sur avoir une unité de stockage qui vous permettent de sotker cette rom. Ne comptez pas utiliser les disquettes ! :lol

Edité par ericb59 Le 26/02/2015 à 11h39


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Le 26/02/2015 à 21h59
C'est beau la coopération :)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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Le 27/02/2015 à 11h54
juillet 2014 ,tout est parti de la : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2404&pt=3

les bricolos auraient pu suivre ;)


:noel
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Le 27/02/2015 à 13h03
Je suis passé à côté de cette discussion. La modif que tu as faite, c'est ajouter la reconnaissance du code de la AM29F016 (0ADH) ?
   
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Le 27/02/2015 à 15h13
oui juste ça , j'ai même eu la flegme de remplacer le type de flash dans le fichier ;)


:noel
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HDCORP Membre non connecté

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Le 03/08/2015 à 12h14
Sympa j était passer à côté

Alerte 2 et pointless fighting sur la même cartouche le rêve
   
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Le 03/08/2015 à 17h16
HDCORP :
Alerte 2 et pointless fighting sur la même cartouche le rêve


Un rêve qui n'est pas encore réalité.
   
Jipe Membre non connecté

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Le 03/08/2015 à 17h50
avec un mapper M60002 ce rêve devient réalité
j'ai une cartouche avec mapper 8k 16k et une flash de 2048k


:noel
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Le 03/08/2015 à 18h00
Je me demande si il est possible d'ajouter ce qu'il manque au LZ93A13 en composant(s) externe(s) pour faire comme le M60002. :hum
Ça serait bien comme bidouille ça.
   
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Le 03/08/2015 à 21h24
faut voir en s'inspirant du schéma de KAL mais faut pas oublier que son mapper ne demarre pas sur un reset


:noel
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ericb59 Membre non connecté

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Le 03/08/2015 à 21h44
Pointless figthing tiens bien dans la cartouche 2048K. Aleste2 Aussi...
Mais pas les deux en même temps...

Avec un CPLD on peut étendre comme on veut le mappage et monter plus haut...


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Le 04/08/2015 à 00h58
Jipe :
faut voir en s'inspirant du schéma de KAL mais faut pas oublier que son mapper ne demarre pas sur un reset


Tu veux dire que les pages ne s'initialisent pas ? Edité par GDX Le 04/08/2015 à 13h12
   
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Le 04/08/2015 à 22h35
exactement j'ai cablé son montage et il se comporte comme le mien
si on charge le jeu il démarre mais sur un reset ça ne repart pas
donc l'ordre des pages n'est pas le bon
si on force les pages avec shem le jeu redémarre bien


:noel
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