L'atelier [RESOLU]Lancer un jeu en 60hz avec Megaflashrom
Visiteur
Vagabond

Salut, m'sieurs_Dames.
J'ai un souci pour lancer une rom en 60 hz, sous OPFXSD.
Au début, je met une rom dans la flash de la cartouche.
Après, je lance OPFXSD, et j'entre la commande suivante:
OPFXSD:/X/H60
Ca lance la rom, mais elle rete en 50 hz. Le VG8235 n'est pas capable de lancer la rom en 60hz?
Encore une question de noob, mais j'aimerai savoir si je dois rechercher un MSX Japonais pour avoir les jeux à pleine vitesse.
Merci d'avance pour vos lumières.
PS: Pour les roms avec le SCC; je n'ai pas besoin de tricher avec la FlashRom, car j'ai converti un jeu Konami en carte son SCC avec le fameux switch dans le port 2. Reste plus que le plein ecran.
Edité par
Visiteur
Le 16/09/2015 à 09h21

J'ai un souci pour lancer une rom en 60 hz, sous OPFXSD.
Au début, je met une rom dans la flash de la cartouche.
Après, je lance OPFXSD, et j'entre la commande suivante:
OPFXSD:/X/H60
Ca lance la rom, mais elle rete en 50 hz. Le VG8235 n'est pas capable de lancer la rom en 60hz?
Encore une question de noob, mais j'aimerai savoir si je dois rechercher un MSX Japonais pour avoir les jeux à pleine vitesse.
Merci d'avance pour vos lumières.
PS: Pour les roms avec le SCC; je n'ai pas besoin de tricher avec la FlashRom, car j'ai converti un jeu Konami en carte son SCC avec le fameux switch dans le port 2. Reste plus que le plein ecran.

Et comme ça ça marche pas mieux ?
OPFXSD /X /H60
ou alors
OPFXSD /H60 /X
OPFXSD /X /H60
ou alors
OPFXSD /H60 /X

Sinon pour tester :
BASIC
VDP(10)=0
CALL SYSTEM
OPFXSD /X
BASIC
VDP(10)=0
CALL SYSTEM
OPFXSD /X
JayBlood, il s'agit de quel jeu ?
Cette option ne marche que si le jeu ne change pas la fréquence. Dans le cas contraire, il faut patcher le jeu. Il y a pas d'autre solution. Ça m'étonne qu'un jeu force le 50Hz. Edité par GDX Le 08/09/2015 à 01h44
Fabf :
OPFXSD /X /H60
ou alors
OPFXSD /H60 /X
ou alors
OPFXSD /H60 /X
Cette option ne marche que si le jeu ne change pas la fréquence. Dans le cas contraire, il faut patcher le jeu. Il y a pas d'autre solution. Ça m'étonne qu'un jeu force le 50Hz. Edité par GDX Le 08/09/2015 à 01h44
il existe une solution radicale : changer la rom du VG8235 pour y inclure une routine qui le passe en 60Hz
le 50Hz est toujours possible par appui sur le touche H a l'init
reste a savoir quel type de VG8235 tu as ?
regarde sur l'étiquette en dessous c'est du genre /00 /19 ou /39
voici la modif qui viens de Nyyrikki
le 50Hz est toujours possible par appui sur le touche H a l'init
reste a savoir quel type de VG8235 tu as ?
regarde sur l'étiquette en dessous c'est du genre /00 /19 ou /39
voici la modif qui viens de Nyyrikki
Citation :
Needed modifications to NMS8250 SUB-ROM:MNS 8245
#0422: 3C,06 org
#0422: 8C,3E
#3E8C: 00, 00,00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00
#3E8C: CD, 3C, 06, DB, AA, E6, F0, F6, 03, D3, AA, DB, A9, E6, 20, C8, AF, 32, E8, FF, C9
Functionality:
While boot logo is displayed, push "H"-key down untill beep to start in 50Hz mode, otherways 60Hz mode will be selected.
If you want to change also boot logo to 60Hz, put 0 to #2B56
#0422: 3C,06 org
#0422: 8C,3E
#3E8C: 00, 00,00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00
#3E8C: CD, 3C, 06, DB, AA, E6, F0, F6, 03, D3, AA, DB, A9, E6, 20, C8, AF, 32, E8, FF, C9
Functionality:
While boot logo is displayed, push "H"-key down untill beep to start in 50Hz mode, otherways 60Hz mode will be selected.
If you want to change also boot logo to 60Hz, put 0 to #2B56
Visiteur
Vagabond

Jipe: Où puis-je me procurer une telle rom? Cela pourrai m'intéresser, ne serait-ce que pour connecter un HxC SD où bien un nouveau lecteur de disquettes pour lire les DSK sans à chaque fois réecrire sur la rom d'origine de la Mégaflashrom.
GDX: J'essaie de suite et j'édite dès que j'en sait plus. (Suis rentré du boulot)
EDIT: Cela fonctionne avec la méthode de Fabf. J'ai bien le 60 hz et l'overscan.
Cequi serai pas mal, c'est que j'ai cela à demeure dans le MSX. Dans ce cas, la rom de Jipe semble un bon compromis.
Merci encore à tous de vous être penchés sur mon p'tit souci.
Edité par
Visiteur
Le 08/09/2015 à 18h48

GDX: J'essaie de suite et j'édite dès que j'en sait plus. (Suis rentré du boulot)
EDIT: Cela fonctionne avec la méthode de Fabf. J'ai bien le 60 hz et l'overscan.
Cequi serai pas mal, c'est que j'ai cela à demeure dans le MSX. Dans ce cas, la rom de Jipe semble un bon compromis.
Merci encore à tous de vous être penchés sur mon p'tit souci.

je peux te faire la rom passe moi juste ton adresse en MP
pour le double face il faut modifier la limande regarde ici :
http://www.msxvillage.fr/articles/?url=/2-bricolage/60-lecteur-720-ko-dans-un-philips-vg-8235/
pour le double face il faut modifier la limande regarde ici :
http://www.msxvillage.fr/articles/?url=/2-bricolage/60-lecteur-720-ko-dans-un-philips-vg-8235/
JayBlood :
Je sais que je suis minoritaire dans la communauté MSX, mais moi je considère que la bonne vitesse pour mes jeux sur MSX est bien 50Hz ! J'admet que c'est lié à la nostalgie de ma propre expérience ... Mais c'est comme ça. Edité par Metalion Le 08/09/2015 à 20h17
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)

Metalion :
Je sais que je suis minoritaire dans la communauté MSX, mais moi je considère que la bonne vitesse pour mes jeux sur MSX est bien 50Hz ! J'admet que c'est lié à la nostalgie de ma propre expérience ... Mais c'est comme ça.
JayBlood :
Je sais que je suis minoritaire dans la communauté MSX, mais moi je considère que la bonne vitesse pour mes jeux sur MSX est bien 50Hz ! J'admet que c'est lié à la nostalgie de ma propre expérience ... Mais c'est comme ça.
Idem pour moi Metalion. d'abord par nostalgie, mais surtout parcequ'un Nemesis avec 10% de vitesse supplémentaire j'y arrive plus !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie