L'atelier Choix d'un flux liquide pour SMD

Bonjour,
Sur Ebay, il y a un grand nombre de flux liquide différents.
Pour eviter de faire une boulette à la commande, est-ce que quelqu'un a un flux liquide a conseiller ?
Merci.
Sur Ebay, il y a un grand nombre de flux liquide différents.
Pour eviter de faire une boulette à la commande, est-ce que quelqu'un a un flux liquide a conseiller ?
Merci.

metalgear2, pourquoi veux-tu absolument utiliser un flux liquide ? De mon côté, je ne l'utilise essentiellement que pour dessouder (voire souder) les composants "traversant". (le flux45 "noclean" de BMJ convient alors parfaitement. Et si je me souviens bien, j'ai assemblé le GR8BiT avec un flux liquide Topnik).
Pour souder des CMS, je préfère largement le gel/crème.. ça s'évapore moins vite et ça marche nickel avec une panne plate. J'ai deux pots de crème, dont une BMJ, au frigo .. pas la peine de les sortir à l’avance avant utilisation !
Pour souder des CMS, je préfère largement le gel/crème.. ça s'évapore moins vite et ça marche nickel avec une panne plate. J'ai deux pots de crème, dont une BMJ, au frigo .. pas la peine de les sortir à l’avance avant utilisation !

GDX :
J'ai récupéré, pour quelques euros, pas mal de flux en gel, de marques différentes, lors de commandes sur Ebay de composants en chine. Le résultat est extrêmement variable, mais les no-clean s'en sortent pas trop mal !! Mais, par contre, pas vraiment d'infos sur les caractéristiques des gels, notamment leur conservation et les températures d'utilisation.
Je n'ai jamais trouvé de flux de bonne qualité sur eBay.
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...

SveN :
Pourquoi veux-tu absolument utiliser un flux liquide ?
C'est pas que je veux absolument du flux liquide, mais comme j'ai déjà essayer du flux en pate, j'aimerais bien faire l"essai avec du liquide.
J'avais essayé le flux en pate sur un EPM7064 avec une station a air chaux et j'en ai eu un mauvais souvenir.
Y'en avait partout ....

Avec du flux liquide, c'est quand même plus propre : https://www.youtube.com/watch?v=5tKMxD4XLps
Citation :
Pour souder des CMS, je préfère largement le gel/crème.. ça s'évapore moins vite et ça marche nickel avec une panne plate
Tu peux me donner la réf. exacte ?
Merci.
SveN :
pourquoi veux-tu absolument utiliser un flux liquide ?
C'est beaucoup plus facile de souder les petits composants avec du flux.
SveN :
Le résultat est extrêmement variable, mais les no-clean s'en sortent pas trop mal !! Mais, par contre, pas vraiment d'infos sur les caractéristiques des gels, notamment leur conservation et les températures d'utilisation.
Le fux se conserve environ 6 mois en général. Je conseille les liquides jaunâtres pas trop foncés et un petit pinceau pour l'appliquer. Edité par GDX Le 29/09/2015 à 15h19
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie