Le Village BlueMSX : émuler un joystick avec le clavier ?
Salut,
Est-il possible d'émuler un joystick dans BlueMSX en se servant des touches curseur du clavier ?
Je n'arrive pas à le paramétrer...
Merci
Est-il possible d'émuler un joystick dans BlueMSX en se servant des touches curseur du clavier ?
Je n'arrive pas à le paramétrer...
Merci
Rétro coder fou : Z80 : MSX / Amstrad CPC / ZX Spectrum -- 6502 : C64 / VIC20 -- 68000 : Amiga
Mon site dédié à ma passion pour la programmation : http://majikeyric.free.fr
la plupart des jeux sur MSX marchent au joystick ou au clavier
donc essai les touches du curseur et barre d'espace
par contre si c'est une création perso il faut voir ce que tu veux faire
donc essai les touches du curseur et barre d'espace
par contre si c'est une création perso il faut voir ce que tu veux faire
C'est une création à venir
Je voulais tester ma routine "joystick".
Je peux adresser directement (sans soucis de compatibilité) le PSG et le PPI pour scruter manette/clavier ? Edité par majikeyric Le 21/10/2015 à 15h06

Je voulais tester ma routine "joystick".
Je peux adresser directement (sans soucis de compatibilité) le PSG et le PPI pour scruter manette/clavier ? Edité par majikeyric Le 21/10/2015 à 15h06
Rétro coder fou : Z80 : MSX / Amstrad CPC / ZX Spectrum -- 6502 : C64 / VIC20 -- 68000 : Amiga
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Menu "Tools" -> "Controler /Keyboard" -> "2-button Joystick"
Tu devrais tomber sur cette fenêtre :
http://www.msxblue.com/manual/controlsjoystick_c.htm
Tu cliques sur un des boutons puis tu presses une touche du clavier que tu veux.
Une fois tout parametré, clique [OK]
Si tu utilises une manette faut qu'elle soit active avant de lancer BlueMSX sinon, elle n'est pas prise en compte. Edité par GDX Le 26/10/2015 à 00h19
Tu devrais tomber sur cette fenêtre :
http://www.msxblue.com/manual/controlsjoystick_c.htm
Tu cliques sur un des boutons puis tu presses une touche du clavier que tu veux.
Une fois tout parametré, clique [OK]
Si tu utilises une manette faut qu'elle soit active avant de lancer BlueMSX sinon, elle n'est pas prise en compte. Edité par GDX Le 26/10/2015 à 00h19
Super! Merci GDX!!!
J'avais pas tout saisi dans les options.

J'avais pas tout saisi dans les options.
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Merci soft-bug, j'ai réussi à faire ce que je voulais.
Y a aussi Pinnacle Game Profiler comme référence
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Hello,
J'en profite pour dire qu'il est préférable de télécharger la version 2.8.3 de BlueMsx pour les systèmes Windows 8 et plus.
En effet, il y a un ajout d'un driver Vidéo Direct3D ... qui évite le problème de plantage en résolution FULL Screen (plein écran).
Sinon, je suis intéressé par ta configuration Joystick ...
J'envisage de le faire sur une manette Xbox 360.
Pour info, je fais parti du projet ScreenZone pour utiliser XBMC ( KODI) pour faire du rétrogaming.
Et si un jour j'arrive à trouver des pochettes 2D de MSX, j'aimerai l'intégrer dedans ..
[url=https://www.youtube.com/watch?v=-58jtNc8QOw][/url]
Car HyperSpin est un peu limité ...
J'en profite pour dire qu'il est préférable de télécharger la version 2.8.3 de BlueMsx pour les systèmes Windows 8 et plus.
En effet, il y a un ajout d'un driver Vidéo Direct3D ... qui évite le problème de plantage en résolution FULL Screen (plein écran).
Sinon, je suis intéressé par ta configuration Joystick ...
J'envisage de le faire sur une manette Xbox 360.
Pour info, je fais parti du projet ScreenZone pour utiliser XBMC ( KODI) pour faire du rétrogaming.
Et si un jour j'arrive à trouver des pochettes 2D de MSX, j'aimerai l'intégrer dedans ..
[url=https://www.youtube.com/watch?v=-58jtNc8QOw][/url]
Car HyperSpin est un peu limité ...
Mon problème de départ était de vouloir émuler le joystick avec le clavier (pour ne pas utiliser de joystick justement). Donc je doute que cela soit ce que tu cherches à savoir...
Rétro coder fou : Z80 : MSX / Amstrad CPC / ZX Spectrum -- 6502 : C64 / VIC20 -- 68000 : Amiga
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soft-bug :
J'en profite pour dire qu'il est préférable de télécharger la version 2.8.3 de BlueMsx pour les systèmes Windows 8 et plus.
En effet, il y a un ajout d'un driver Vidéo Direct3D ... qui évite le problème de plantage en résolution FULL Screen (plein écran).
En effet, il y a un ajout d'un driver Vidéo Direct3D ... qui évite le problème de plantage en résolution FULL Screen (plein écran).
C'est dommage que le développement de BlueMsx se soit arrêté sur des betas qui apportent de bonnes choses mais aussi un lot de bugs. Edité par GDX Le 26/10/2015 à 00h41
Hello,
Aujourd'hui ... le projet RetroArch commence à prendre une ampleur importante.
C'est un émulateur ultime et BlueMsx est dedans !
Au lieu d'avoir un émulateur par système (SNES, MEGADRIVE, MSX, ATARI 2600 ...) et fait par des personnes différentes à chaque fois, RetroArch regoupe les principaux émulateurs et c'est plus simple à configurer .. de windows à linux
Pour les curieux :
http://www.libretro.com/
Aujourd'hui ... le projet RetroArch commence à prendre une ampleur importante.
C'est un émulateur ultime et BlueMsx est dedans !
Au lieu d'avoir un émulateur par système (SNES, MEGADRIVE, MSX, ATARI 2600 ...) et fait par des personnes différentes à chaque fois, RetroArch regoupe les principaux émulateurs et c'est plus simple à configurer .. de windows à linux
Pour les curieux :
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