Affichage Public Retour du Japon ;)
Me voici de retour après un voyage au japon 
Je vous en parle évidemment par ce que j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs magasins dans différentes villes et de trouver du MSX entre autres
Par contre comme je m'y attendais les prix sont très élevés, mais bon c'est toujours agréable de voir encore du MSX dans des magasins
Oui c'est bien moi

Un beau rayon MSX

Un MSX2 SONY F500 à 24800 yens soit un peu moins de 200 euros

Les jeux MSX2 au prix trop cher

U Pasopia IQ mais "NOT FOR SALE" me dit la vendeuse !!!

Un panasonic A1GT même réponse de la vendeurse.

Des Tv avec des jeux oldies tournent en permanence

Mais le Japon c'est aussi des villes gigantesques, et des habitants très sympathiques, ils cherchent toujours à vous aider même si ils ne parlent pas anglais
Un mélange de modernisme et de traditionnel (la Chine surtout Shanghai à pris exemple).
Les temples et sanctuaires sont noyés avec les buildings, le pays est très modernisé mais les habitants ont gardés leurs traditions et habitudes (alimentation, croyance, ...).
Ils y a beaucoup de salles d'arcade dans toutes les villes, dans les principaux quartiers et même plusieurs par quartier pour Tokyo, souvent ont peux jouer sur des bornes avec des jeux rétro ( PAC MAN, ARKANOID, STREET FIGHER,...)
Quelques photos en vracs :

Une vraie expérience de RETOUR VERS LE FUTUR
Mon fils sur la photo prend la pose pour l'occasion

Voila un petit résumé, j’espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes photos.
Si les modérateurs trouve ce post non approprié ils peuvent le déplacer ou le supprimer
Edité par 6502man Le 16/11/2015 à 12h06

Je vous en parle évidemment par ce que j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs magasins dans différentes villes et de trouver du MSX entre autres

Par contre comme je m'y attendais les prix sont très élevés, mais bon c'est toujours agréable de voir encore du MSX dans des magasins

Oui c'est bien moi

Un beau rayon MSX

Un MSX2 SONY F500 à 24800 yens soit un peu moins de 200 euros

Les jeux MSX2 au prix trop cher

U Pasopia IQ mais "NOT FOR SALE" me dit la vendeuse !!!

Un panasonic A1GT même réponse de la vendeurse.

Des Tv avec des jeux oldies tournent en permanence

Mais le Japon c'est aussi des villes gigantesques, et des habitants très sympathiques, ils cherchent toujours à vous aider même si ils ne parlent pas anglais

Un mélange de modernisme et de traditionnel (la Chine surtout Shanghai à pris exemple).
Les temples et sanctuaires sont noyés avec les buildings, le pays est très modernisé mais les habitants ont gardés leurs traditions et habitudes (alimentation, croyance, ...).
Ils y a beaucoup de salles d'arcade dans toutes les villes, dans les principaux quartiers et même plusieurs par quartier pour Tokyo, souvent ont peux jouer sur des bornes avec des jeux rétro ( PAC MAN, ARKANOID, STREET FIGHER,...)

Quelques photos en vracs :

Une vraie expérience de RETOUR VERS LE FUTUR
Mon fils sur la photo prend la pose pour l'occasion

Voila un petit résumé, j’espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes photos.
Si les modérateurs trouve ce post non approprié ils peuvent le déplacer ou le supprimer

Edité par 6502man Le 16/11/2015 à 12h06
Je ne suis allé qu'une seule fois au Japon, en 1998, pour des raisons professionnelles.
Et ce fut ma plus mauvaise expérience en terme de contact humain.
Des gens froids et distants, ayant une très haute opinion d'eux mêmes.
Et qui vivent constamment dans un protocole lourd et pesant.
Vraiment très désagréable.
Et ce fut ma plus mauvaise expérience en terme de contact humain.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Citation :
les condos au détail ça en jette
Oui ca ma surpris de trouver des composants au détails la bas

Citation :
not for sale ? la boite est vide c'est juste pour attirer le client ?
J'y ai pensé aussi, et en même temps je me suis dis qu'il devait le garder peut être pour tester les softs ???
Au comptoir il étaient entrain de nettoyer des boites de softs MSX (Arkanoid, TwinBEE,...), j'ai tenté de leur demander combien ils les vendaient, mais le vendeur n'a pas voulu me répondre, même après avoir lourdement insisté

Jipe :
maintenant que tu t'es grillé tu peux mettre ta photo au trombinoscope 

je fait une photo après être rasé et je l'ajoute au trombinoscope

Citation :
En fait le King Kong 2 est à 40 euros, cela ne me paraît pas scandaleux..
Pas scandaleux mais on pour un jeu pas rare au Japon ca fait cher quand même je trouve.
Enfin ce n'est que mon point de vue, et c'est quand même sympa de découvrir des softs MSX encore en boutique, même en occasion

Metalion :
Dommage que tu est eu cette mauvaise expérience, j'en suis désolé pour toi.
Personnellement j'ai eu une très bonne expérience là bas.
Il est vrai que au premier abord ils sont froids et distants, mais si tu leurs demande quelques choses ils se démènent pour t'aider, je l'ai vécu personnellement et ca surprend vraiment.
Il m'est même arrivé une petite anecdote très sympathique:
Un soir on arrive en train à la gare d'un village en basse montagne en sortant de la gare on cherche la navette de l’hôtel ou l'on devait passer la nuit, elle n'était pas la et pas un chat dans la rue.
Juste un couple de japonais de passage, nous voyant chercher de partout ils nous demande à quel hotel on doit aller, et ils appellent d'eux même l’hôtel pour nous et demande la navette

Sans même que l'on est eu besoin de leurs demander quoi que ce soit, c'est très sympa je trouve, et d'autres exemples du même style dans diverses villes.
Concernant le protocole lourd et pesant tu as raison, mais avant tout il faut bien voir qu'ils non pas la même mentalité que nous Français, et leurs façon de voir les choses et totalement différentes.
Je reconnait que d'y vivre ne doit pas être très facile surtout pour nous Français, mais dès fois ont pourrait prendre exemple sur eux pour leurs disciplines par exemple.
Faire la queue en file indienne pour monter dans un wagon du metro et pas 1 seul n'essaye de passer devant, alors même que le wagon est déjà plein, il attendent tout simplement le suivant, à Paris ca me paraitrais incroyable

Personnellement lors de mes voyages je tache de garder l'esprit le plus ouvert possible, car je sait que les modes de vies, les pensées et autres sont souvent très différents de ce que nous connaissons en France.
Et ca ouvre aussi l'esprit de voir justement les façons de vivres différentes des habitants d'autres pays/continents

6502man :
Personnellement lors de mes voyages je tache de garder l'esprit le plus ouvert possible, car je sait que les modes de vies, les pensées et autres sont souvent très différents de ce que nous connaissons en France. Et ca ouvre aussi l'esprit de voir justement les façons de vivres différentes des habitants d'autres pays/continents
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Et c'est d'ailleurs ce qui donne du poids (personnellement) à mon expérience au Japon. Je suis quelqu'un de très ouvert, et j'ai beaucoup voyagé, aussi bien professionnellement que personnellement : j'ai fait toute (et je dit bien toute) l'Europe, le Brésil (5 fois), l'Argentine, les USA (7 fois), Israël (2 fois), l'Indonésie, les Emirats Arabes (3 fois) ... Et j'ai toujours adoré découvrir les modes de vie des pays que je visitais, m'adapter et m'ouvrir aux cultures et aux gens.
Mais là, au Japon.
Rien. Que dalle. Au contraire ...

Bon j'arrête là de pourrir ton post.
Merci pour tes photos et pour ton récit

MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)

Tres instructif
Je decouvre
Je connaissais pas la mentalité. Je pense que le mieux est d'avoir un amis(ou une amie
) Japonais(e) sur place , ca doit ouvrir plus de portes que d'arriver en simple touriste
Perso si un jours je franchie le pas, ca sera en voyage organisé avec un(e) correspondant(e) sur place. Pour le moment, tout simplement pas le temps

Je connaissais pas la mentalité. Je pense que le mieux est d'avoir un amis(ou une amie

Perso si un jours je franchie le pas, ca sera en voyage organisé avec un(e) correspondant(e) sur place. Pour le moment, tout simplement pas le temps

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie