L'école Fruity Frank Le lancer sur un MSX2+
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Vagabond
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Salut m'sieurs-dames.
J'ai essayé de lancer le jeu Fruity Frank sur une émulation de MSX2+, le plus proche possible de ma future config réelle.
Mais même avec la touche Control appuyée, il ne boot pas.
J'ai le message suivant: Illegal function call in 10.
Donc, list, et j'ai ça en 10:
10 CLS:KEYOFF:COLOR15,1,1:WIDTH 80
Que dois-je modifier pour que le jeu se lance? Je précise qu'il tourne parfaitement sur un MSX2 français. Est ce plus compliqué que ça?
J'ai déjà lu la ligne à modifier pour les MSX Japonais; (L'histoire des 1,255 etc...) mais là; le problème est autre.
Merci aux codeurs d'éclairer ma lanterne. Edité par Visiteur Le 17/03/2016 à 19h31
J'ai essayé de lancer le jeu Fruity Frank sur une émulation de MSX2+, le plus proche possible de ma future config réelle.
Mais même avec la touche Control appuyée, il ne boot pas.
J'ai le message suivant: Illegal function call in 10.
Donc, list, et j'ai ça en 10:
10 CLS:KEYOFF:COLOR15,1,1:WIDTH 80
Que dois-je modifier pour que le jeu se lance? Je précise qu'il tourne parfaitement sur un MSX2 français. Est ce plus compliqué que ça?
J'ai déjà lu la ligne à modifier pour les MSX Japonais; (L'histoire des 1,255 etc...) mais là; le problème est autre.
Merci aux codeurs d'éclairer ma lanterne. Edité par Visiteur Le 17/03/2016 à 19h31
rajoute SCREEN 0 aprés le 10
les MSX Japonais bootent en screen 1 par défaut
aprés tu peux taper screen0:width80
set screen
et tu auras moins de problémes a condition d'avoir mis les 2 piles qui sauvent la ram de l'horloge
les MSX Japonais bootent en screen 1 par défaut
aprés tu peux taper screen0:width80
set screen
et tu auras moins de problémes a condition d'avoir mis les 2 piles qui sauvent la ram de l'horloge
La version que j'ai trouvée faisait la même chose. J'ai donc modifié le chargeur FRANK.BAS de la façon suivante et ça marche maintenant.
Sur un MSX japonais le "" devient "¥" (ligne 40)
J'ai dû aussi remplacer le fichier "AUTOEXEC.BAS" dans le DSK par ceci :
Car c'était le même programme que le FRANK.BAS Edité par GDX Le 18/03/2016 à 07h33
Code TEXT :
10 SCREEN0:KEYOFF:COLOR15,1,1:WIDTH39 20 IF FRE(0)<24000 THEN60 30 LOCATE5,13: PRINT"FRUITY FRANK IS LOADING..." 40 POKE-1,(15-PEEK(-1)16)*17 50 SCREEN,2,0: POKE&HFBB1,1: POKE&HFF07,&HC7: CLEAR10,&H88FF: BLOAD"FRANK1",R: BLOAD"FRANK2",R: BLOAD"FRANK3",R: BLOAD"FRANK4",R 60 PRINT"This game works only if you press CTRL until Beep sound during boot." 70 PRINT: PRINT"Press CTRL to reboot the MSX." 80 IF PEEK(&HFBE5+6)=253 THEN POKE&HFD9A,199 90 GOTO80
Sur un MSX japonais le "" devient "¥" (ligne 40)
J'ai dû aussi remplacer le fichier "AUTOEXEC.BAS" dans le DSK par ceci :
Code TEXT :
10 RUN"FRANK.BAS"
Car c'était le même programme que le FRANK.BAS Edité par GDX Le 18/03/2016 à 07h33
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