Affichage Public Niouzes divers (MSX1, MSX2, CPC, GX4000)
Reprise du message précédent
Ayé j'ai sorti mon intro sur le cousin bien-aimé: Pouët et Youtube du Live. Désolé du dérangement.

Une sacrée intro. 
Des effets visuellement très impressionnant.
On aurait vraiment aimé garder un codeur comme toi sur notre standard

Des effets visuellement très impressionnant.

On aurait vraiment aimé garder un codeur comme toi sur notre standard


Overouf:
Super ta démo ! Vraiment, et originale, beau travail l'artiste !
Il te reste plus qu'a faire exactement la même sur ton 8235 ;-)
Au niveau graphisme, c'est exactement la même définition qu'un MSX2.
Et avec une FM-PAC par exemple, le son seras par vraiment meilleur...
Super ta démo ! Vraiment, et originale, beau travail l'artiste !
Il te reste plus qu'a faire exactement la même sur ton 8235 ;-)
Au niveau graphisme, c'est exactement la même définition qu'un MSX2.
Et avec une FM-PAC par exemple, le son seras par vraiment meilleur...

Moi je dit chapeau 
Vraiment impressionnant, tu viens de clouer le bec a TurboSeb qui a envi de se remettre a l'amstrad

Vraiment impressionnant, tu viens de clouer le bec a TurboSeb qui a envi de se remettre a l'amstrad

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Bah, tous le monde ici sait que j'ai toujours rêvé de posséder un 464 monochrome pour exposer à côté de mes modeste Msx 
Après, faire aussi bien avec un Msx2 qui a 128ko de Vram et un puissant VDP, ça doit être realisable, même si le scrolling horizontal pechera un peu
:
,rien n"empêche d'utiliser que le vertical
En définitive, c'est plus une question de génie informatique que de puissance hardware. Souvenez-vous des fameux programmes écrit en 2 lignes et qui tourné avec 1ko Ram
Edité par
TurboSEB
Le 17/04/2017 à 10h34

Après, faire aussi bien avec un Msx2 qui a 128ko de Vram et un puissant VDP, ça doit être realisable, même si le scrolling horizontal pechera un peu





MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)





Hello! alors c'est pas grand chose, mais je tiens à le dire:
merci pour vos messages!
on est train loin d'un flame war entre cousins du 8bit et z80+ay.
Même accueil chez MRC, trop cool.
Chez MRC d'ailleurs y'en a qui ont bien aimé le making-of,
et donc je le remets par ici, clic!.
En simplifiant à l'extrême, le truc de la majorité des effets,
c'est que c'est "juste" un scroll hardware d'un grand pas.

Plus d'explication dans l'url donnée.
merci pour vos messages!
on est train loin d'un flame war entre cousins du 8bit et z80+ay.

Même accueil chez MRC, trop cool.
Chez MRC d'ailleurs y'en a qui ont bien aimé le making-of,
et donc je le remets par ici, clic!.
En simplifiant à l'extrême, le truc de la majorité des effets,
c'est que c'est "juste" un scroll hardware d'un grand pas.

Plus d'explication dans l'url donnée.

Overouf a mis dans la boîte de discussion un lien intéressant vers un effet réalisé sur notre standard chéri, merci à lui 
http://www.pouet.net/prod.php?which=69851
Je le poste ici pour qu'il puisse être vu par un plus grand nombre de personnes intéressées

http://www.pouet.net/prod.php?which=69851
Je le poste ici pour qu'il puisse être vu par un plus grand nombre de personnes intéressées

Bonne idée Franck de le remettre ici.
Dans le zip attaché outr le "PL.COM" y'a le code source - qui inclut même des passages commentés sur l'AY, je pense que dans des versions précédentes y'avait une bande son.
Sous openMSX, ça tourne pas sur MSX1, et je comprends pas pourquoi: y'a trop d'appel au système dans le source, et j'y pige que dalle. Quelqu'un peut regarder? voire carrément faire une explication commentée du source? avec un binaire de 256 octets au final, ça doit pas être trop long à faire.
Dans le zip attaché outr le "PL.COM" y'a le code source - qui inclut même des passages commentés sur l'AY, je pense que dans des versions précédentes y'avait une bande son.
Sous openMSX, ça tourne pas sur MSX1, et je comprends pas pourquoi: y'a trop d'appel au système dans le source, et j'y pige que dalle. Quelqu'un peut regarder? voire carrément faire une explication commentée du source? avec un binaire de 256 octets au final, ça doit pas être trop long à faire.

Cool 
On a l'impression de voir un scrolling saccadé comme sur MSX2
(Pssssttt,... t'a pris des photos de Fabf ? Il a toujours sa coiffure à la Jackson five ?
)
Édit: effectivement je me suis trompé
http://msxvillage.fr/upload/fabf.jpg
Edité par TurboSEB Le 13/11/2017 à 18h38

On a l'impression de voir un scrolling saccadé comme sur MSX2
(Pssssttt,... t'a pris des photos de Fabf ? Il a toujours sa coiffure à la Jackson five ?

Édit: effectivement je me suis trompé

http://msxvillage.fr/upload/fabf.jpg
Edité par TurboSEB Le 13/11/2017 à 18h38

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)





Api apo!
FabF à l'Alchimie cette année n'avait pas de cheveux frisés afro à la Jackson Five. Vous 'm'inquiétez là, c'est le même? cheveux longs, une bouille sympathique remplie de sagesse qui inspire le respect, un peu comme David Carradine dans la série Kung Fu. Bon, et s'il fait du Kung Fu et qu'il lit cela, il vaut mieux que je ne le croise plus? :P
La vidéo youtybe de "Eerie Forest" n'est pas plus que ce qu'elle est: une capture d'écran de la démo jouée à 60Hz sur un émulateur, alors que c'est à 50H2 et que les samples y sont un peu approximatifs. Bref, c'est plus mieux et sans saccade pour les premiers plans sur matos réel. Les vitesses des plans sont conformes à la vitesse Amiga - mais vu que la résolution horizontale est 2 fois moindre (160 vs 320), ben pour les scrolls lents en fond, c'est 2 fois plus saccadés. Exemple: la montagne à 25Hz sur Amiga, passe à 12.5Hz ici.
@Jipe: j'ai un doute, tu parles de plans comme dans dual-playfield? c'est 100% bitmap sur gx4000, pas de plans qui s'ajoutent par transparence pour donner l'image. Par rapport au msx2: le scroll horizontal au pixel est possible - on aurait cependant une meilleure résolution sur msx2 (rappel: 160+ pixels ici par ligne, un pixel rectangulaire et pas carré). Par rapport au msx2 toujours: ici c'est 3 voies samplées envoyées à l'AY par DMA; faudrait une carte son additionnelle sur msx pour éviter l'AY, sinon c'est pas jouable un bon son. Le reste c'est kifkif, dont les interruptions programmable à la ligne.
FabF à l'Alchimie cette année n'avait pas de cheveux frisés afro à la Jackson Five. Vous 'm'inquiétez là, c'est le même? cheveux longs, une bouille sympathique remplie de sagesse qui inspire le respect, un peu comme David Carradine dans la série Kung Fu. Bon, et s'il fait du Kung Fu et qu'il lit cela, il vaut mieux que je ne le croise plus? :P
La vidéo youtybe de "Eerie Forest" n'est pas plus que ce qu'elle est: une capture d'écran de la démo jouée à 60Hz sur un émulateur, alors que c'est à 50H2 et que les samples y sont un peu approximatifs. Bref, c'est plus mieux et sans saccade pour les premiers plans sur matos réel. Les vitesses des plans sont conformes à la vitesse Amiga - mais vu que la résolution horizontale est 2 fois moindre (160 vs 320), ben pour les scrolls lents en fond, c'est 2 fois plus saccadés. Exemple: la montagne à 25Hz sur Amiga, passe à 12.5Hz ici.
@Jipe: j'ai un doute, tu parles de plans comme dans dual-playfield? c'est 100% bitmap sur gx4000, pas de plans qui s'ajoutent par transparence pour donner l'image. Par rapport au msx2: le scroll horizontal au pixel est possible - on aurait cependant une meilleure résolution sur msx2 (rappel: 160+ pixels ici par ligne, un pixel rectangulaire et pas carré). Par rapport au msx2 toujours: ici c'est 3 voies samplées envoyées à l'AY par DMA; faudrait une carte son additionnelle sur msx pour éviter l'AY, sinon c'est pas jouable un bon son. Le reste c'est kifkif, dont les interruptions programmable à la ligne.
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