Salle de Jeux Tetris II Special Edition Je recherche le fichier..
Je continue mon tableau de jeux, je cherche le fichier du jeu Tetris II Special Edition par R.A.M.
http://www.generation-msx.nl/software/ram/tetris-ii-special-edition/release/2367/
J'ai compris qu'il était protégé par une clé dans le port Joystick.
Quelqu'un l'aurait-il, par hasard
Merci
http://www.generation-msx.nl/software/ram/tetris-ii-special-edition/release/2367/
J'ai compris qu'il était protégé par une clé dans le port Joystick.
Quelqu'un l'aurait-il, par hasard
Merci
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ignorais l'existence de ce jeu
Mon hypothèse: J'imagine que la "protection" doit se résumer à un file non utilisé dans la manette (ou le d'ongle format prise) mis à un état 1 ou 0 lors du démarrage du jeu
Essais avec une souris en port 2 dont tu appuis les 2 boutons au démarrage
Mon hypothèse: J'imagine que la "protection" doit se résumer à un file non utilisé dans la manette (ou le d'ongle format prise) mis à un état 1 ou 0 lors du démarrage du jeu
Essais avec une souris en port 2 dont tu appuis les 2 boutons au démarrage
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je l'ai mais je ne peux pas te le confier, les auteurs n'ayant jamais donnés leur autorisation au download, et ont envisagés un moment une ressortie en cartouche.
j'ai ce jeu acheté légalement en hollande sur une expo en 1995 ou 1996
il est composé de 3 disquettes et d'un dongle a insérer dans le port manette 2
il est installable sur disque dur
il y a un flyer a l'intérieur
Citation:
Attention
Avant de jouer au jeu, assurez-vous d'effectuer une copie de sauvegarde des 3 disques Tetris Games pour éviter les disques en raison de son utilisation continue R.A.M.
je n'y ait joué qu'une seule fois
le dongle est collé donc je n'ait jamais osé l'ouvrir pour ne pas le détruire
les étiquettes des disquettes se sont a moitié décollées avec le temps
il faut un dos2 , un 2+ ou un turbo-r et 256k de RAM
le covox a l'air d'être géré d'aprés le message au démarrage
le jeu est bien fait mais je préfére de loin la version BPS
il est composé de 3 disquettes et d'un dongle a insérer dans le port manette 2
il est installable sur disque dur
il y a un flyer a l'intérieur
Citation:
Warning
Before playing the game make sure to make a backup copy of the 3 Tetris Games disks to avoid the disks'wear due to the continuous use to it R.A.M.
Before playing the game make sure to make a backup copy of the 3 Tetris Games disks to avoid the disks'wear due to the continuous use to it R.A.M.
Attention
Avant de jouer au jeu, assurez-vous d'effectuer une copie de sauvegarde des 3 disques Tetris Games pour éviter les disques en raison de son utilisation continue R.A.M.
je n'y ait joué qu'une seule fois
le dongle est collé donc je n'ait jamais osé l'ouvrir pour ne pas le détruire
les étiquettes des disquettes se sont a moitié décollées avec le temps
il faut un dos2 , un 2+ ou un turbo-r et 256k de RAM
le covox a l'air d'être géré d'aprés le message au démarrage
le jeu est bien fait mais je préfére de loin la version BPS
SveN
Membre non connecté
Villageois
Dans un vieux post sur MRC, Microtech se proposait d'envoyer une copie destinée aux émulateurs à ceux qui en faisaient la demande.
Pas moyen de remettre la main sur cette copie de mon côté.
Côté dongle, celui-ci est émulé par BlueMSX et OpenMSX (peut-être d'autres d'ailleurs).
Voici ce que l'on trouve dans le code source d'OpenMSX ( https://github.com/openMSX/openMSX/blob/06deacd2972a85b2c5f7e567a67fb91a1805aaaf/src/input/SETetrisDongle.cc ):
Le code de BlueMSX n'est par contre pas commenté mais est comparable :
EDIT : je viens de redemander les fichiers à Microtech et ce dernier s'est chargé de me les envoyer en quelques minutes ! Edité par SveN Le 03/05/2017 à 15h35
Pas moyen de remettre la main sur cette copie de mon côté.
Côté dongle, celui-ci est émulé par BlueMSX et OpenMSX (peut-être d'autres d'ailleurs).
Voici ce que l'on trouve dans le code source d'OpenMSX ( https://github.com/openMSX/openMSX/blob/06deacd2972a85b2c5f7e567a67fb91a1805aaaf/src/input/SETetrisDongle.cc ):
Code C :
void SETetrisDongle::write(byte value, EmuTime::param /*time*/) { // Original device used 4 NOR ports // pin4 will be value of pin7 if (value & 2) { status |= JOY_RIGHT; } else { status &= ~JOY_RIGHT; } } template<typename Archive> void SETetrisDongle::serialize(Archive& /*ar*/, unsigned /*version*/) { // no need to serialize 'status', port will anyway be re-written // on de-serialize }
Le code de BlueMSX n'est par contre pas commenté mais est comparable :
Code C :
static void write(MsxTetrisDongle* tetrisDongle, UInt8 value) { if (value & 0x02) { tetrisDongle->state |= 0x08; } else { tetrisDongle->state &= ~0x08; } }
EDIT : je viens de redemander les fichiers à Microtech et ce dernier s'est chargé de me les envoyer en quelques minutes ! Edité par SveN Le 03/05/2017 à 15h35
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie