Affichage Public Demande de renseignement Renseignement sur Yamaha yis503f msx
Bonsoir,
Je viens a votre rencontre parce que lors d'une visite chez la famille mon oncle me sors du grenier une magnifique boite estampillé "yamaha yis503f msx", en faite il m'apprends qu'a l'époque il avait eu 2 boites, une avec laquelle on jouait et une qu'il a gardé bien au chaud dans son grenier. Bien sur émerveillé par l'état de conservation de la machine. Tout est encore présent dans la boite, je l'ai déballé à deux reprise pour la montrer à des amis. Le carton est très bien conservé aussi.
Clairement je souhaiterais en faire profiter des passionnés, la vendre pour me permettre d'avancer dans mon projet actuel de borne d'arcade. Je ne sais pas du tout les cotations actuelles pour ce genre de machine. Si vous pouviez me renseigner, que je sache un peu ce qu'il en est.
Je vous remercie par avance.
Bonne soirée.

Je viens a votre rencontre parce que lors d'une visite chez la famille mon oncle me sors du grenier une magnifique boite estampillé "yamaha yis503f msx", en faite il m'apprends qu'a l'époque il avait eu 2 boites, une avec laquelle on jouait et une qu'il a gardé bien au chaud dans son grenier. Bien sur émerveillé par l'état de conservation de la machine. Tout est encore présent dans la boite, je l'ai déballé à deux reprise pour la montrer à des amis. Le carton est très bien conservé aussi.
Clairement je souhaiterais en faire profiter des passionnés, la vendre pour me permettre d'avancer dans mon projet actuel de borne d'arcade. Je ne sais pas du tout les cotations actuelles pour ce genre de machine. Si vous pouviez me renseigner, que je sache un peu ce qu'il en est.
Je vous remercie par avance.
Bonne soirée.

Magnifique ! 
(aucune idée du prix en revanche,désolé...)

(aucune idée du prix en revanche,désolé...)

Hello
Cette machine est superbe et dans bon état. C' est en résumé un croisement entre un Msx et un synthétiseur.
Une idée de prix, Franck à acheté un lot comprenant 2 msx Yamaha, 2 clavier, toutes ( ou presque) les cartouches d'extension pour 450euros ce qui était très raisonnable à mon avis. Donc l'ordinateur seul, je dirais entre 100 et 150euros, vue qu'il est presque neuf et que cela semble être un modèle réservé à l'exposition
Edité par
TurboSEB
Le 07/07/2017 à 03h07
Cette machine est superbe et dans bon état. C' est en résumé un croisement entre un Msx et un synthétiseur.
Une idée de prix, Franck à acheté un lot comprenant 2 msx Yamaha, 2 clavier, toutes ( ou presque) les cartouches d'extension pour 450euros ce qui était très raisonnable à mon avis. Donc l'ordinateur seul, je dirais entre 100 et 150euros, vue qu'il est presque neuf et que cela semble être un modèle réservé à l'exposition

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Hello, sois le bienvenu !
Attention, il y a confusion entre 2 modèles selon la boîte et la machine:
La boîte est celle du Yamaha CX 5M, MSX "musical" doté d'un module spécifique
https://www.msx.org/wiki/Yamaha_CX5M
Or le modèle qui est présenté est le Yamaha YIS503F qui est peu ou prou la même machine (sauf la couleur) mais ne comporte pas nativement ce module musical
https://www.msx.org/wiki/Yamaha_YIS-503
Voilà, il faut bien préciser les choses.
Sinon c'est rare d'avoir cette machine sous blister mais étant donné que la boîte ne correspond pas le pack ne me semble pas d'origine, il y a dû y avoir une inversion pendant sa longue histoire..
Attention, il y a confusion entre 2 modèles selon la boîte et la machine:
La boîte est celle du Yamaha CX 5M, MSX "musical" doté d'un module spécifique
https://www.msx.org/wiki/Yamaha_CX5M
Or le modèle qui est présenté est le Yamaha YIS503F qui est peu ou prou la même machine (sauf la couleur) mais ne comporte pas nativement ce module musical
https://www.msx.org/wiki/Yamaha_YIS-503
Voilà, il faut bien préciser les choses.
Sinon c'est rare d'avoir cette machine sous blister mais étant donné que la boîte ne correspond pas le pack ne me semble pas d'origine, il y a dû y avoir une inversion pendant sa longue histoire..

Effectivement apparemment mon oncle avait eu deux boite msx, il a du les inverser ! Donc on jouait sur la Yamaha CX 5M ! Super sympa ces petites investigations. J'ai passé tellement d'heures à jouer sur le magique F1-spirit (Les musiques me trottent toujours dans la tête tellement elles étaient épiques) et bien sur Knigthmare aussi, qui nous a bien fait ragé !
Du coup je n'ai jamais eu l'occasion de tester la machine, vu qu'il faut un écran spécial de ce que j'ai vu.
Des amateurs sur la région Toulousaines ? Histoire de pourquoi tester la bête !
Bonne journée
Quelques autres photos :

Du coup je n'ai jamais eu l'occasion de tester la machine, vu qu'il faut un écran spécial de ce que j'ai vu.
Des amateurs sur la région Toulousaines ? Histoire de pourquoi tester la bête !
Bonne journée
Quelques autres photos :

Bonjour
Citation:
il faut savoir si le module musical est présent dans le MSX et lequel est ce car il y a eu 3 déclinaisons
il y en a 2 avec des prise midi et un sans
sinon le CX5 et le YS503F sont indentiques a la couleur prés
le CX5M il y en a un modéle JAP a a 300$ sur e-bay ou l'on voit bien le module musical
Citation:
mon oncle me sort une boite estempillé yamaha yis503f msx et on voit une photo de boite CX5M
il faut savoir si le module musical est présent dans le MSX et lequel est ce car il y a eu 3 déclinaisons
il y en a 2 avec des prise midi et un sans
sinon le CX5 et le YS503F sont indentiques a la couleur prés
le CX5M il y en a un modéle JAP a a 300$ sur e-bay ou l'on voit bien le module musical
Et non pas de module musicale en vue, le contenu de la boite se résume à la machine, les différents câbles et l'alimentation. Malheureusement pas de manuel dedans.
Edité par
majorwilleem
Le 07/07/2017 à 11h35
Et non pas de prise péritel dans le carton, mais peut être des câbles rgb, avec un adaptateur péritel comme celui de la playstation ca ferait l'affaire !
Edité par
majorwilleem
Le 07/07/2017 à 12h39
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie