Les enquêtes de FlashFred DYNAMIC PUBLISHER
Tu nous surprends toujours FlashFred, grâce à toi maintenant nous avons la structure du village vue de Google hearth.
Mais ou se trouvent notre beau clocher, l'école, et surtout la mairie fief de notre vénéré Président et son fidèle secrétaire. La perception du trésorier serait aussi utile
Peut-être tout se retrouve rassemblé sous le lieu de culte dans ce cas excuses
Excellent travail grand maître
Un seul mot: encore!
Mais ou se trouvent notre beau clocher, l'école, et surtout la mairie fief de notre vénéré Président et son fidèle secrétaire. La perception du trésorier serait aussi utile

Peut-être tout se retrouve rassemblé sous le lieu de culte dans ce cas excuses

Excellent travail grand maître

Un seul mot: encore!
riton
Merci pour vos réactions, je ne pensais pas que ce serait si bien accueilli. J'ai fait cela en quelques heures et je n'ai pas pensé à tout : en effet, la Mairie est aussi le cabinet du medecin... Mais il reste de la place...
Par contre, et c'est volontaire, il n'y a pas de Café !
Par contre, et c'est volontaire, il n'y a pas de Café !

Dynamic Publisher, c'est bien simple, je l'associe toujours au travail de FlashFred. C'est vraiment quand j'ai vu ses soluces bien détaillés, bien commentés, bien présentées que j'ai réalisé les possibilités qu'offraient Dynamic Publisher. Auparavent, je ne voyais pas son intérêt. Le Traitement de Texte (Home Office) livré avec mon 8235 me semblait suffisant. Je trouvais que Dynamic Publisher n'apportait que des fioritures pas très professionnelles. On peut dire que Fred a fait une sacré pub sur cet outil, en fin de compte.

Nous sommes en 2010 aps JC, toute la Gaule est envahie. Ah ben non, apparement, un village résiste encore aux envahisseurs Personalcomputerum et autres Consoledessalum. Bienvenue dans l'antre du emessix !
Bonjour ,
Cocorico j'habite rue INFOGRAMES
on peut pas faire plus frenchie que ca !!!!
Ca me va bien j'avais beaucoup joué a Mandragore quand j'etais gosse...
Travail super original FlashFred
A+
Cocorico j'habite rue INFOGRAMES
on peut pas faire plus frenchie que ca !!!!
Ca me va bien j'avais beaucoup joué a Mandragore quand j'etais gosse...
Travail super original FlashFred
A+
Voici les disquettes avec les Ecrans (.PCT), les Cachets (.STP) et des Fonts (.FNT) pour Dynamic Publisher.
On commence avec 105 Cachets :
105cach.zip
et 3 disks de Cachets divers :
cachetD1.zip
cachetD2.zip
cachetD3.zip
Puis une "collection" d'Ecrans (il manque la disquette 1, la mienne ayant des problèmes) :
coll-2.zip
Coll-3.zip
Coll-4.zip
coll-5.zip
coll-6.zip
coll-7.zip
coll-8.zip
coll-9.zip
Ensuite, quelques Fonts :
fonts1.zip
fonts2.zip
fonts33.zip
Encore des Ecrans :
PCT1-3.zip
PCT4.zip
Un disk offert par Sink System pour Noël (je ne me souviens plus de quelle année) :
SINK.zip
Des Cachets pour finir :
STP2.zip
STP4.zip
STP9.zip
ouf...
On commence avec 105 Cachets :
105cach.zip
et 3 disks de Cachets divers :
cachetD1.zip
cachetD2.zip
cachetD3.zip
Puis une "collection" d'Ecrans (il manque la disquette 1, la mienne ayant des problèmes) :
coll-2.zip
Coll-3.zip
Coll-4.zip
coll-5.zip
coll-6.zip
coll-7.zip
coll-8.zip
coll-9.zip
Ensuite, quelques Fonts :
fonts1.zip
fonts2.zip
fonts33.zip
Encore des Ecrans :
PCT1-3.zip
PCT4.zip
Un disk offert par Sink System pour Noël (je ne me souviens plus de quelle année) :
SINK.zip
Des Cachets pour finir :
STP2.zip
STP4.zip
STP9.zip
ouf...
Impressionnante collection FlashFred
je vous propose modestement 2 outils (à tester/ traduire)
extaits de mon tas de disquettes
Dynamic Face Creator
pour se tirer le portrait et l'exporter en cachet
Dynamic Tools
un ensemble d'outils pour traiter les cachets

je vous propose modestement 2 outils (à tester/ traduire)
extaits de mon tas de disquettes
Dynamic Face Creator
pour se tirer le portrait et l'exporter en cachet
Dynamic Tools
un ensemble d'outils pour traiter les cachets
Pour visionner les cachets à partir de msxdos 2, il y a STPVIEW chez MRC
Un autre utilitaire : STPLOOK.COM source en Pascal à compiler avec msxpad
Pour admirer les STP & PCT sous Windows pensez à ViewMSX
Un autre utilitaire : STPLOOK.COM source en Pascal à compiler avec msxpad

Pour admirer les STP & PCT sous Windows pensez à ViewMSX

désolé pour l'attente, je n'avais pas trop de temps, et surtout, je me demandais comment faire une présentation assez simple pour un programme complexe même si ceux de maintenant le sont bien d'avantage

Pour récupérer quelques scènes ou dessins d'un jeu avec Dynamic Publisher :
Charger le jeu et aller à l'endroit désiré dans le jeu.
Mettre la disquette de Dynamic.
Appuyer sur le bouton gauche de la souris ou la barre d'espace en tenant enfoncée la touche.
Faire un Reset pour que Dynamic se charge sans lever le doigt de la touche.
La plupart du temps, il faut retoucher les images obtenues car Dynamic n'est qu'en noir et blanc. Pour le petit Cachet de Graph Saurus par exemple, c'est la technique employée.
Pour les Digits, il faut prendre Digiload (point 061 du test ci-dessus).
Charger le jeu et aller à l'endroit désiré dans le jeu.
Mettre la disquette de Dynamic.
Appuyer sur le bouton gauche de la souris ou la barre d'espace en tenant enfoncée la touche.
Faire un Reset pour que Dynamic se charge sans lever le doigt de la touche.
La plupart du temps, il faut retoucher les images obtenues car Dynamic n'est qu'en noir et blanc. Pour le petit Cachet de Graph Saurus par exemple, c'est la technique employée.
Pour les Digits, il faut prendre Digiload (point 061 du test ci-dessus).

pour ma part, j'utilise la meme technique sans Dynamic Publisher
le meme principe de base , charger un jeu , et aller a l'endrois desiré, puis faire un simple reset, dans ce cas , la Ram est vidé, mais pas forcement la Vram (ou il subsiste des graphiques du jeu) (cela ne fonctionne pas avec une cartouche bien sure)
ensuite, en basic avec l'instruction SCREEN , on selectionne la resolution d'image , et avec l'instruction SET PAGE x,y , on selectionne la page souhaité. Et si cette page contient des graphismes souhaité, il ne reste plus qu'a la sauvegardé avec une instruction COPY dans un fichier
Exemple :
10 SCREEN 8
20 SET PAGE 1,0
30 COPY (0,0)-(256,212),1 TO "A:IMAGE.PIC"
et il y a meme possibilité de copier une plage memoire dans un fichier (faut que je potasse mes livres
)
L'interet de cette technique est de pouvoir recuperer des images couleur
----------------------------------------------------------------------------------------------
Ouf, j'ai trouvé (15 ans , j'avais oublié) : on peut sauvegardé une page memoire avec l'instruction BSAVE
Exemple : en SCREEN 8
10 SCREEN 8 -> selection mode Screen 8
20 SET PAGE 0,0 -> affichage de la page 0
30 COPY (0,0)-(256,212),1 TO (0,0),0 -> copie de la page 1 ou il y a des dessins du jeu dans la page 0
30 BSAVE "A:IMAGE.SC8",0,&HD3FF,S -> sauvegarde de la page 0 (plage d'adresse 0 a &HD3FF) dans le fichier IMAGE.SC8
et pour
SCREEN 5 : BSAVE"A:IMAGE.SC5",0,&H7FFF,S
SCREEN 7 : BSAVE"A:IMAGE.SC7",0,&HFCFF,S Edité par TurboSEB Le 13/11/2010 à 10h28
le meme principe de base , charger un jeu , et aller a l'endrois desiré, puis faire un simple reset, dans ce cas , la Ram est vidé, mais pas forcement la Vram (ou il subsiste des graphiques du jeu) (cela ne fonctionne pas avec une cartouche bien sure)
ensuite, en basic avec l'instruction SCREEN , on selectionne la resolution d'image , et avec l'instruction SET PAGE x,y , on selectionne la page souhaité. Et si cette page contient des graphismes souhaité, il ne reste plus qu'a la sauvegardé avec une instruction COPY dans un fichier
Exemple :
10 SCREEN 8
20 SET PAGE 1,0
30 COPY (0,0)-(256,212),1 TO "A:IMAGE.PIC"
et il y a meme possibilité de copier une plage memoire dans un fichier (faut que je potasse mes livres

L'interet de cette technique est de pouvoir recuperer des images couleur
----------------------------------------------------------------------------------------------
Ouf, j'ai trouvé (15 ans , j'avais oublié) : on peut sauvegardé une page memoire avec l'instruction BSAVE
Exemple : en SCREEN 8
10 SCREEN 8 -> selection mode Screen 8
20 SET PAGE 0,0 -> affichage de la page 0
30 COPY (0,0)-(256,212),1 TO (0,0),0 -> copie de la page 1 ou il y a des dessins du jeu dans la page 0
30 BSAVE "A:IMAGE.SC8",0,&HD3FF,S -> sauvegarde de la page 0 (plage d'adresse 0 a &HD3FF) dans le fichier IMAGE.SC8
et pour
SCREEN 5 : BSAVE"A:IMAGE.SC5",0,&H7FFF,S
SCREEN 7 : BSAVE"A:IMAGE.SC7",0,&HFCFF,S Edité par TurboSEB Le 13/11/2010 à 10h28

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie