Affichage Public EN COULEURS

Bonjour amis du village
c'est un anniverssaire.
c'est aussi la marque du temps qui passe , contre lequel on ne peut rien.
EN JANVIER 1979, mes parents ont acheté un televiseur PHILIPS
pas n'importe lequel televiseur….
celui ci était en COULEURS ! j'allais avoir 8 ans et jusqu'à cet instant, je regardais
le vieux televiseur en noir et blanc SCHNEIDER , avec deux boutons de selection seulement, acheté en 1968
pour la troisieme chaine, il fallait tourner la molette et deregler antenne 2 pour avoir Fr 3
il n'ya avit aucune emission avant midi sur les trois chaines
quel choc pour moi que de voir cette cathodique ultra moderne! pensez donc, il n'y avait pas
de selecteur de chaines sur la facade mais uniquement une telecommande a infra rouge !
c'était magique !!! il n'ya avait pas de film et on pouvait changer les chaines de son fauteuil….
c'est extraordinaire non ?!et la telecommande sincrustait dans la television!
Mais le choc, c'est le jour meme de l'achat qu'il s'est deroulé...je revenais de l'ecole, et j'ai pu
regarder, pour la premiere fois, GOLDORAK EN COULEURS !
ca n'avait rien a voir avec la version noire et blanc!!!!
goldorak était plus beau et plus majestueux que jamais et Actarus avait les cheveux marrons!!!!
c'était il ya 40 ans.
c'est un anniverssaire.
c'est aussi la marque du temps qui passe , contre lequel on ne peut rien.
EN JANVIER 1979, mes parents ont acheté un televiseur PHILIPS
pas n'importe lequel televiseur….
celui ci était en COULEURS ! j'allais avoir 8 ans et jusqu'à cet instant, je regardais
le vieux televiseur en noir et blanc SCHNEIDER , avec deux boutons de selection seulement, acheté en 1968
pour la troisieme chaine, il fallait tourner la molette et deregler antenne 2 pour avoir Fr 3
il n'ya avit aucune emission avant midi sur les trois chaines
quel choc pour moi que de voir cette cathodique ultra moderne! pensez donc, il n'y avait pas
de selecteur de chaines sur la facade mais uniquement une telecommande a infra rouge !
c'était magique !!! il n'ya avait pas de film et on pouvait changer les chaines de son fauteuil….
c'est extraordinaire non ?!et la telecommande sincrustait dans la television!
Mais le choc, c'est le jour meme de l'achat qu'il s'est deroulé...je revenais de l'ecole, et j'ai pu
regarder, pour la premiere fois, GOLDORAK EN COULEURS !
ca n'avait rien a voir avec la version noire et blanc!!!!
goldorak était plus beau et plus majestueux que jamais et Actarus avait les cheveux marrons!!!!
c'était il ya 40 ans.
.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....

je me souviens aussi avec nostalgie de cette époque. De toute façon tu ne peux pas être plus nostalgique que moi, c'est impossible !!
Je me souviens bien qu'à l'époque la télé c'était pas une préoccupation constante, pas d'émission le matin comme tu dis. Les gens étaient sans doute moins stréssés sans BFM en boucle !
Je ne me souviens pas du passage à la couleur... Pour moi Goldorak a toujours été en couleur... En tout cas dans mes souvenirs.
Mais on avais pas la télécommande nous ! Fallait se lever les fesses ! ;-)
Je me souviens bien qu'à l'époque la télé c'était pas une préoccupation constante, pas d'émission le matin comme tu dis. Les gens étaient sans doute moins stréssés sans BFM en boucle !
Je ne me souviens pas du passage à la couleur... Pour moi Goldorak a toujours été en couleur... En tout cas dans mes souvenirs.
Mais on avais pas la télécommande nous ! Fallait se lever les fesses ! ;-)

Zorro à été coloriser en 1996, avant effectivement c'était en N&B 
J'ai encore des Tv N&B fonctionnelles chez moi
si jamais goonies voudrais revoir ses premiers amours en N&B
sinon vous pouvez très bien réglé votre Tv 4K en N&B, c'est le dernier chic à,la cour
Edité par
TurboSEB
Le 18/01/2019 à 19h08

J'ai encore des Tv N&B fonctionnelles chez moi

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Trop tard il est vendu, comme tout le reste 
(forcément au bout de 3 ans
y'en à un qui semble t'il le voulais PLUS que toi
et à 50 euros, il a fait une excellente affaire
)
Edité par
TurboSEB
Le 19/01/2019 à 07h23

(forcément au bout de 3 ans

Tiens, je pensais être sur la liste en cas de desistement/trainage de Goonies pour un moniteur d'aprés nos MP d'avril 2017...
et c'est comme certains qui vendent en priorité sur MRC ou Ebay avant de proposer des prix d'amis aux villageois
Belle mentalité le MSX village...
Edité par
popolon
Le 19/01/2019 à 09h29
et c'est comme certains qui vendent en priorité sur MRC ou Ebay avant de proposer des prix d'amis aux villageois
Belle mentalité le MSX village...

site en Français sur la musique MSX

On se calme, on se calme ! 
Oh t'inquiète, y'en a pleins sur la liste, ... Forcément un Pvm 14" a 50 euros (vendu 150 sur ebay,...) ,... Ça,intéresse du monde
Pour info je ne vend qu'aux villageois et JAMAIS sur ebay et autres car j'aime bien faire plaisir avant de gagner de l'argent
Demande aux autres du village, tu verras bien
Le seul soucis qui m'est arrivé, c'est avec le KX14CP1 de lolojapan qui avait des problèmes d'affichage que je n'avais pas décelé, je suis partant de le récupérer et de lui rendre ses 50 euros mais je suis certain qu'il voudra le gardé
Autre chose, ma source de moniteurs se tari du à la concurrence, avant j'achèter un lot de 3 ou 4 à 50 euros pièces, car le vendeur était content de vendre en une seul fois, maintenant c'est beaucoup plus compliqué
Pour info, y'a un KX14CP1 à 75 euros, négociable sur Lbc :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1554362729.htm/
Edité par TurboSEB Le 19/01/2019 à 10h31

Oh t'inquiète, y'en a pleins sur la liste, ... Forcément un Pvm 14" a 50 euros (vendu 150 sur ebay,...) ,... Ça,intéresse du monde

Pour info je ne vend qu'aux villageois et JAMAIS sur ebay et autres car j'aime bien faire plaisir avant de gagner de l'argent

Demande aux autres du village, tu verras bien

Le seul soucis qui m'est arrivé, c'est avec le KX14CP1 de lolojapan qui avait des problèmes d'affichage que je n'avais pas décelé, je suis partant de le récupérer et de lui rendre ses 50 euros mais je suis certain qu'il voudra le gardé

Autre chose, ma source de moniteurs se tari du à la concurrence, avant j'achèter un lot de 3 ou 4 à 50 euros pièces, car le vendeur était content de vendre en une seul fois, maintenant c'est beaucoup plus compliqué

Pour info, y'a un KX14CP1 à 75 euros, négociable sur Lbc :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1554362729.htm/
Edité par TurboSEB Le 19/01/2019 à 10h31

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie