Les Villageois Msx2 ne reconnaît plu les cartouches
Bonjour à tous ! Avez vous déjà eu ce soucis: je possède un msx2 hbf700 Sony et depuis peu il ne reconnaît plu les cartouches et donc booth le lecteur de d7 au démarrage comme s il n y avait pas de cartouche... Sur 30 essais cartouches reconnu 2 fois mais freeze après qq minutes.
Nettoyage connecteur ordi et cartouches fait sans résultat et bien sur jeux fonctionnent sur autre ordi.
Sans résultat... Merci à tous pr vos infos et vos pistes !
Nettoyage connecteur ordi et cartouches fait sans résultat et bien sur jeux fonctionnent sur autre ordi.
Sans résultat... Merci à tous pr vos infos et vos pistes !

[

bonjour
dans un premier temps tu prends une cartouche avec les contacts dorés
tu la rentre et la sort dans les slots assez rapidement 5 a 6 fois
ensuite tu essaye avec une autre cartouche
les slots du HB700 ont tendance a s'oxyder avec le temps
ensuite vérifie que tu n'as pas de cartouches avec des contacts étamés qu'il faut a tout prix éviter
dans un premier temps tu prends une cartouche avec les contacts dorés
tu la rentre et la sort dans les slots assez rapidement 5 a 6 fois
ensuite tu essaye avec une autre cartouche
les slots du HB700 ont tendance a s'oxyder avec le temps
ensuite vérifie que tu n'as pas de cartouches avec des contacts étamés qu'il faut a tout prix éviter

Moi même après plusieurs décennie de non activité, j'ai failli le faire sur un HBG900Ap allumé 
Mon HBF900 a des problèmes d'affichages car des cartouches ont et insérés et extraits à chaud par.....
des personnes qui ne savais pas, lors de la convention chez Jipe en 2010. Alors effectivement, j'insiste

Mon HBF900 a des problèmes d'affichages car des cartouches ont et insérés et extraits à chaud par.....
des personnes qui ne savais pas, lors de la convention chez Jipe en 2010. Alors effectivement, j'insiste

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

aprés c'était fait volontairement d'insérer a chaud afin de copier les cartouches
sur les Sony c'est plus fragile donc il fallait éviter
en plus il y avait une astuce , mettre la cartouche de biais le coté gauche en dernier
mais avec l'arrivée des slots expander ce n'est plus nécessaire
sur les Sony c'est plus fragile donc il fallait éviter
en plus il y avait une astuce , mettre la cartouche de biais le coté gauche en dernier
mais avec l'arrivée des slots expander ce n'est plus nécessaire
Bonjour a vous tous msxiens dite moi j ai besoin d aide desoler de poster ici mais je n ai pas trouver ou poser mon probleme voila j ai acheter y a quelques annee une cartouche flash a Christophe mais le souci c est que j ai demenager je ne m en suis pas servi quelque temps et la horreur hier j ai voulu rejouer et elle me mets cartouche not found .... quand je change les switch les jeux s affiche mais quand je veux transferer des des jeux elle ne me la trouve pas ..... aidez moi svp je ne peut plus jouer avec mon msx cherri...
Merci
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie