Le Village Copieurs MSX
Bonjour,
je voudrais bien savoir quels Copieurs MSX pour Cassette, Disquette ou pour converter Fichiers de Cassette à Disquete vous avez ou vous connaissez.
Je suppose que en Frances peut être vous avez vos propre et typique Copieurs.
Par example pour Cassette je connais VECOPE, TONUS 3.
Quelqu'un a par hasard une compilation de Copieurs?
Merci d'avance. ;-)
je voudrais bien savoir quels Copieurs MSX pour Cassette, Disquette ou pour converter Fichiers de Cassette à Disquete vous avez ou vous connaissez.
Je suppose que en Frances peut être vous avez vos propre et typique Copieurs.
Par example pour Cassette je connais VECOPE, TONUS 3.
Quelqu'un a par hasard une compilation de Copieurs?
Merci d'avance. ;-)
pour moi pas de copieur spécifique , juste un programme qui lisait les headers des fichiers
ensuite
cload et save sur DSK
ou
load"cas: et sauvegarde sur DSK par save
bload"cas: et sauvegarde sur DSK par bsave avec les adresses trouvée par le header
header.dsk
bien sur ça ne sauvait pas tous les jeux car il y en a qui empiétez sur la zone disque
ensuite
cload et save sur DSK
ou
load"cas: et sauvegarde sur DSK par save
bload"cas: et sauvegarde sur DSK par bsave avec les adresses trouvée par le header
header.dsk
bien sur ça ne sauvait pas tous les jeux car il y en a qui empiétez sur la zone disque
Salut ,
pour les copies cassettes voila une compil
COPYCASS.zip
Pour copier des jeux cassettes normaux le mieux c'est COPIEUR (T.VICAT)
Pour copier les jeux cassettes protégés (genre MANDRAGORE) c'est COPYEVE ou VECOPE
Je n'ai jamais retrouvé mon copieur cassette écrit en néerlandais qui était génial....
pour les copies cassettes voila une compil
COPYCASS.zip
Pour copier des jeux cassettes normaux le mieux c'est COPIEUR (T.VICAT)
Pour copier les jeux cassettes protégés (genre MANDRAGORE) c'est COPYEVE ou VECOPE
Je n'ai jamais retrouvé mon copieur cassette écrit en néerlandais qui était génial....
Salut,
Merci beaucoup pour votre contributio, @msx45 ;-)
J'adore le copieur "COPIEUR", je ne le connasais pas.
"TURBINE2" est curieusement un copieur espagnol. Ils parlent de faire une version pour MSX-2, mais je ne sais pas si elle a finalement été publiée ...
Le copieur "EVE" m'a resulté curieux. Il s'agit en fait d'une copie de le copieur "VECOPE", que vous pouvez voir ici:
https://dmsx.es/resultadobusqueda.php?idfichero=VECOPE
Si quelqu'un a plus de copieurs ou de compilations de copieurs, nous vous remercions de les accrocher ici. ;-)
Je sais qu'il existe une version en Anglais du Copieur TURBO 5000. Le Format original de cet Copieur ètait Catridge.
Merci et salutations. ;-)
Ps. Je ne l'avais pas dit mais je suis spagnol, donc les Copieurs que je connais ce sont quels que sont arrivè ici, à la Spagne. ;-)
Merci beaucoup pour votre contributio, @msx45 ;-)
J'adore le copieur "COPIEUR", je ne le connasais pas.
"TURBINE2" est curieusement un copieur espagnol. Ils parlent de faire une version pour MSX-2, mais je ne sais pas si elle a finalement été publiée ...
Le copieur "EVE" m'a resulté curieux. Il s'agit en fait d'une copie de le copieur "VECOPE", que vous pouvez voir ici:
https://dmsx.es/resultadobusqueda.php?idfichero=VECOPE
Si quelqu'un a plus de copieurs ou de compilations de copieurs, nous vous remercions de les accrocher ici. ;-)
Je sais qu'il existe une version en Anglais du Copieur TURBO 5000. Le Format original de cet Copieur ètait Catridge.
Merci et salutations. ;-)
Ps. Je ne l'avais pas dit mais je suis spagnol, donc les Copieurs que je connais ce sont quels que sont arrivè ici, à la Spagne. ;-)
j'ai la cartouche TURBO 5000 version 1.2
les menus sont partiellement en anglais mais ça doit pouvoir se traduire
je fait la copie demain
j'ai retrouvé une version DSK mais c'est la 1.1 et c'est pas mieux traduit
les menus sont partiellement en anglais mais ça doit pouvoir se traduire

je fait la copie demain
j'ai retrouvé une version DSK mais c'est la 1.1 et c'est pas mieux traduit
Salut,
C'est curieu @JIPEMSX Touts les jours on appri des nouvelles sur le MSX. Effectivfement la version que tout le monde connaisse est la 1.1. En fait, je ne savais pas que existe la version 1.2. ;-)
Donc nous attendos pour ton copie... ;-)
Merci. ;-)
Gracias & Saludetes. ;-)
C'est curieu @JIPEMSX Touts les jours on appri des nouvelles sur le MSX. Effectivfement la version que tout le monde connaisse est la 1.1. En fait, je ne savais pas que existe la version 1.2. ;-)
Donc nous attendos pour ton copie... ;-)
Merci. ;-)
Gracias & Saludetes. ;-)
Salut,
voici la version 1.1 en ROM et DSK en anglais
Pour la version ROM appuyer sur F2 après le démarrage du BASIC
turbo5000.zip
Jipe je suis preneur pour la version 1.2
A+ Edité par msx45 Le 01/10/2020 à 06h41
voici la version 1.1 en ROM et DSK en anglais
Pour la version ROM appuyer sur F2 après le démarrage du BASIC
turbo5000.zip
Jipe je suis preneur pour la version 1.2
A+ Edité par msx45 Le 01/10/2020 à 06h41
voici la copie de la version 1.2
Turbo5000 V1.2.rom
elle est en néerlandais mais grace a la version 1.1 en anglais je vais essayer de la traduire
pour info la version 1.1 en rom ne fait que 16k et pas 32k elle est en reflet
Turbo5000 V1.2.rom
elle est en néerlandais mais grace a la version 1.1 en anglais je vais essayer de la traduire
pour info la version 1.1 en rom ne fait que 16k et pas 32k elle est en reflet

voila une petite heure de travail et de test et voici la v1.2 en anglais
Turbo5000 V1.2 eng.rom
merci de retourner les commentaires si vous trouvez un défaut
Turbo5000 V1.2 eng.rom
merci de retourner les commentaires si vous trouvez un défaut

Salut...!
"¡La madre que te parió...!"... pardon... je veux dire... Superbe! Magnifique...! ;-)
Je vais à telecharger cet version et le "donner un coup d'oeil" (je ne sais pas si la expression "donner un coup d'oeil est correcte ou il y a otre meilleur)
Merci!
"¡La madre que te parió...!"... pardon... je veux dire... Superbe! Magnifique...! ;-)
Je vais à telecharger cet version et le "donner un coup d'oeil" (je ne sais pas si la expression "donner un coup d'oeil est correcte ou il y a otre meilleur)
Merci!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie