La Place des Développeurs projet MSXdev'21 Let's do it !
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
MacOS , Linux même combat ????J'ai une machine hors réseau avec WinXP juste pour pouvoir utiliser un lecteur 5 1/4 pour faire des floppy pour mon X68000
PS (PUB) : un Mac avec le processeur M1pro avec MacOs Monterey, c'est une tuerie !
Si tu t'y connais bien en bash Linux, j'aurai bientôt besoin d'un coup de main si tu veux aider.
Je ne m'y connais pas (plus) trop faute de pratique. Je programmais en TCL/TK déjà sous Linux fin des années 90 mais c'est quand même un peu loin et aujourd'hui, j'utilise simplement les fonctions de base dans le terminal et bien sûr différentes distributions Linux (sur serveur ou poste de travail) pour des besoins professionnels.
Mais que cela ne t'empêche pas d'énoncer le besoin le moment venu. Si je peux faire quelque chose, je n'hésiterai pas.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
MacOS , Linux même combat ????
J'ai une machine hors réseau avec WinXP juste pour pouvoir utiliser un lecteur 5 1/4 pour faire des floppy pour mon X68000
PS (PUB) : un Mac avec le processeur M1pro avec MacOs Monterey, c'est une tuerie !
Même combat ? Pas la même approche en tout cas côté obsolescence matérielle.
Heureusement que nos distributions Linux nous permettent de redonner uen seconde vie aux magnifiques machines Apple du début des années 2000 (entre autre)
J'ai un magnifique IMac de 2007 sur mon bureau à transformer d'ailleurs. Son MACOS 10.x ne lui est plus d'aucune utilité. Il va renaître grâce au pingouin
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Je voudrais pas être désagréable, mais votre discussion "Linux/Windows/MacOS" est complètement hors propos par rapport au sujet de ce fil de discussion. Merci de créer une nouvelle discussion appropriée.
Bonjour Metalion, tu as raison, on s'égare même si la dérive est un venue d'un sous-sujet tout de même lié: quel environnement utiliser pour tester les contributions de MSX Dev 2021 ?
Le padawan que je suis pose parfois des questions «satellites» pour avancer sans intention de gêner. Quand on a pas le niveau des villageois les plus aguéris, on tatonne pas mal pour la remise en route des machines et de ce qui les entoure.
Et merci de ne pas alimenter les trolls.
MSX un jour, MSX toujours !