Les Villageois Un frigo aux couleurs MSX ? si, si, c'est possible !
Reprise du message précédent
Full Throttle, J'ai dévoré ce jeu.... Ca doit être le jeu d'aventure que j'ai terminé le plus rapidement, après viennent "Alone in the Dark" et "Les Chevaliers de Baphomet" !Concernant ma trottinette, en fait j'ai voulu rendre hommage à l'histoire (que j'ai connue) des jeux vidéos : des année 70 à maintenant.
J'ai choisis les jeux qui m'ont le plus marqués au niveau technique et gameplay... au début : Space Invenders et de maintenant "Rockstar Game".
Petite parenthèse au monde MSX et au Retro Gaming (pas taper svp) :
GTA : Même si on en pense ce que l'on veut (jeux violents, méchant, haineux, ou toutes les autres "opinions" que j'ai pu entendre), je maintiens que, techniquement, les Rockstar font des prouesses quasiment à tous les coups ! Et ce, depuis la psone... C'est à mon sens les jeux ou le rendu urbain est quasi parfait.... Bon, maintenant, les goûts et les couleurs...
Bref, revenons viiiite au MSX et encore désolé pour ce "hors sujet"...
Pégase, je réitère mes félicitations pour ton travail de minutie ! Chapeau bas Monsieur...
Alain
Configuration : NMS 8250 - HXC + floppy PC

Merci à toi Zebibizen !
Ca me fais un peu bizarre de voir Vampire Killer (ma 1ere cartouche chérie MSX 2, à l'époque) transformé en HL !
Je t'avoue que je préfère de loin l'original ^^ ! Mais je dois reconnaitre qu'il y a eu un formidable travail. Il fallait oser le faire !
En plus, autant HL me stress à mort (je n'arrive pas à y jouer bien longtemps), autant d'autres jeux "dit violent" (voir mon post plus haut) me font marrer. Le must pour moi, c'est le genre poursuite de caisses, avec 300 voitures de flics aux trousses, façon "Cherif fait moi peur" ou "les Blues Brother"
!
Du coup, la balle étant dans mon camps, voici du n'importe quoi, mais du "nettement plus frais" !
http://www.youtube.com/watch?v=MytfhzcSF-Y
Au plaisir.
Alain
Ca me fais un peu bizarre de voir Vampire Killer (ma 1ere cartouche chérie MSX 2, à l'époque) transformé en HL !
Je t'avoue que je préfère de loin l'original ^^ ! Mais je dois reconnaitre qu'il y a eu un formidable travail. Il fallait oser le faire !
En plus, autant HL me stress à mort (je n'arrive pas à y jouer bien longtemps), autant d'autres jeux "dit violent" (voir mon post plus haut) me font marrer. Le must pour moi, c'est le genre poursuite de caisses, avec 300 voitures de flics aux trousses, façon "Cherif fait moi peur" ou "les Blues Brother"

Du coup, la balle étant dans mon camps, voici du n'importe quoi, mais du "nettement plus frais" !
http://www.youtube.com/watch?v=MytfhzcSF-Y
Au plaisir.
Alain
Alain
Configuration : NMS 8250 - HXC + floppy PC
Un grand classique
Le pire dans HL c'est le niveau dans le métro avec juste une lampe
torche et cette brochette de bizounours
Sur msx il y a moins de stress mais il faut avoir bien plus de dexterité
Et puis les sprites magnets sont tellement plus zolies
A propos Peg' comment on procède pour la récup du frigo

Le pire dans HL c'est le niveau dans le métro avec juste une lampe
torche et cette brochette de bizounours

Sur msx il y a moins de stress mais il faut avoir bien plus de dexterité
Et puis les sprites magnets sont tellement plus zolies

A propos Peg' comment on procède pour la récup du frigo

Pour revenir aux jeu d'aventure de l'époque mon préféré est sans nul doute Day Of The Tentacle quoique devançant de peu les premiers Monkey Island.
Et pour revenir au MSX, alors Absolu, quand fait-on une vidéo de ce genre sur le thème des jeux MSX
Et pour revenir au MSX, alors Absolu, quand fait-on une vidéo de ce genre sur le thème des jeux MSX

Le MSXien le plus à l'ouest

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie