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La Place des Développeurs Crawlers Encore un nouveau projet ^^

Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 06/12/2022 à 06h54

Reprise du message précédent

si tu met random au 2 choix a la fin il reste 2 serpents et aucun bouffe et il tourne en boucle !!


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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aoineko Membre non connecté

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Le 06/12/2022 à 08h55
Effectivement ; bien vu. :)


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aoineko Membre non connecté

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Le 15/12/2022 à 00h57
Je suis tombé par hasard sur ce jeu de Snake pour MSX : Replicart.

La particularité, c'est d'être un jeu solo ou on enchaine des niveaux puzzles.
C'est exactement ce que j'avais prévu pour le mode solo de Crawlers.
Un peu déçu que ça existe déjà, mais c'est pas bien grave. :)


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ericb59 Membre non connecté

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Le 15/12/2022 à 07h08
Oh mince alors !
Je ne connaissais pas ce jeu Sony !
Il est pas récent en plus !


PS : Avec Fusion-C 1.1 j'avais aussi réalisé un jeu de type "Snake" pour MSX2, mais comme il est pas terminé je ne l'ai jamais présenté.

Faudra que je reprenne son développement. Edité par ericb59 Le 15/12/2022 à 07h08


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Franck Membre non connecté

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Le 16/12/2022 à 11h03
Replicart était énervant par le temps passé entre chaque écran.. C'était looonnggg..
   
aoineko Membre non connecté

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Le 16/12/2022 à 12h48
J'imagine... rien que sur la vidéo ça m'a fait vite zapper entre les niveaux. ^^


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DataPro Membre non connecté

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Le 16/12/2022 à 14h43
Il faudrait patcher ce jeu. Edité par DataPro Le 16/12/2022 à 14h43


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
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Jipe Membre non connecté

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Le 17/12/2022 à 09h55
c'est juste le scrolling pixel par pixel qui génère cette lenteur entre 2 tableaux


:noel
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Le 18/12/2022 à 12h57
on en parle et voici ce que l'on trouve

Replicart Without Scrolling by GDX


:noel
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ericb59 Membre non connecté

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Le 20/12/2022 à 16h12
Jipe :
on en parle et voici ce que l'on trouve

Replicart Without Scrolling by GDX


Si GDX n'existait pas, il faudrait l'inventer. :)


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DataPro Membre non connecté

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Le 21/12/2022 à 11h24
S'il nous lit, je lui adresse un grand merci.
Je vous essayer ce jeu très prochainement.


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aoineko Membre non connecté

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Le 22/12/2022 à 16h01
Ca vous dit qq chose le jeu Snake Escape ?
J'ai rien trouvé sur le net à part cette image.
58004

EDIT : Trouvé. Il ne semble sorti que sur ZX80. C'est pas le jeu auquel je m'attendais, mais ça à l'air super cool. :top


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Metalion Membre non connecté

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Le 23/12/2022 à 13h16
aoineko :
EDIT : Trouvé. Il ne semble sorti que sur ZX80. C'est pas le jeu auquel je m'attendais, mais ça à l'air super cool. :top

Zx Spectrum tu veux dire ... ;)
Je suis toujours épaté par la qualité des créations musicales sur ZX Spectrum, qui utilise pourtant exactement le même processeur sonore que sur MSX.


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
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Le 23/12/2022 à 15h11
Comme ils n'ont pas d'extension SCC, MSX-Music, MSX-Audio ou OPL4, ils n'ont pas d'autre choix que d'exploiter à fond le PSG.
La richesse des solutions audio du MSX et leur large diffusion dans la communauté, l'encourage probablement moins.


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Le 01/10/2023 à 20h08
Salut,

Après toutes ces années à bosser sur de nombreux projets MSX qui n'ont pas vu le jour, je suis tout proche de finir mon tout premier jeu, Crawlers !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce projet, il s'agit d'un jeu de type "Snake" jouable jusqu'à 8 sur le même MSX grâce au NinjaTap, un multiplicateur de manettes né au Japon mais qui grandi aujourd'hui du coté de l'Île de beauté (pour être plus clair, Bastion Rebel en fabrique ^^).
Sans NinjaTap, on peut tout de même jouer à 4 sur la même machine (2 sur le clavier et 2 manettes).
Et surtout, en plus du mode Battle (qui permet de jouer aussi contre des IA), j'ai ajouté un mode Training avec 40 levels qui sont autant de challenges de difficultés croissantes à relever.
Du coup, maintenant on peut jouer même tout seul.

J'aimerai que le jeu soit prêt pour le MSXdev'23 donc il ne me reste plus que 12 jours !!

Je cherche des testeurs pour jouer au jeu a plusieurs (idéalement) ou bien tout seul (c'est bien aussi).
Si vous êtes intéressé, dite-moi, je vous enverrai une version.

Merci d'avance ! :tchin

crawlers
Selection des personnages :
crawlers_3
Mode Battle :
crawlers_2
Mode Trainging :
crawlers_4


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Le 02/10/2023 à 07h51
Citation :
Je cherche des testeurs pour jouer au jeu a plusieurs (idéalement) ou bien tout seul (c'est bien aussi).
Si vous êtes intéressé, dite-moi, je vous enverrai une version.

moi je veux bien ressortir mon Ninja Tap pour l'occasion :)

conseil : envoi le quand même maintenant comme il est !!

tu peux renvoyer une autre version avant la date de fin


:noel
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