MSX Village forum

Le Marché DKDO Fantaisie Personnalisation d'Objets et de Vêtements

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 14/07/2023 à 13h10
Hello , c'est TurboSEB

mon annonce ne correspond pas a un produit purement MSX du commerce mais a une personnalisation d'objets divers , alors pourquoi pas sur le theme du MSX . L'objet de cette annonces c'est plutot de me rendre visible , de faire connaitre mon entreprise . Je propose mes services , mais si les Admis jugent que ca n'a rien a faire ici , et bien qu'on l'efface :tea

Bon cette fois ci s'est officiel , j'ai fais une Micro-entreprise pour personnalisé des Objets et Autres Textiles , que j'ai nommé DKDO Fantaisie . DK pour "Dunkerque" , DO pour faire la suite du mot "des Cadeaux" et Fantaisie parce que fallait bien trouvé un moyen d'avoir une marque qui n'était pas deja prise , car paradoxalement il y a beaucoup de DK , notamment au Danemark par exemple :D L'anegdote, c'est que j'ai utilisé une IA pour trouvé le Nom :tea
Mon but n'est pas de gagné ma vie avec ca , j'ai d'autres revenus , c'est plus par passion , mais ca m'a permis de passé une étape dans ma vie de créer une entreprise ,même si pour le moment ca paye même pas l'électricité consommé . J'ai pas encore mis en ligne mon site de e-commerce mais il est en construction .

Pour info , j'utilise la technologie de la sublimation qui permet de transférer un encre spéciale , imprimée sur une feuille de transfert , et transférer a chaud avec différentes presse , directement dans la matière de l'objet ou du textile , c'est a dire que l'encre a base d'eau et sublimé , c'est a dire qu'elle passe de l'état liquide a l'état gazeux et pénètre directement la matière ou la maille du support . Ce n'est pas une encre qui est déposé comme un substrat sur un support et qui peu partir mécaniquement . L'intérêt étant que ca résiste beaucoup plus longtemps qu'une impression classique avec une imprimante normale , que ca résite a l'eau , aux lavages (sous certaines conditions , si vous mettez de la javel et que vous faite bouillir , je peu plus rien pour vous :oups , faut pas déconner non plus :D:lol )

Par contre cette technologie présente plusieurs limitations :
- Tout d'abord je peu imprimé que sur des revêtements Polyester et si possible Blanc , car si l'objet est deja tinter d'une couleur , celle ci se mélangera avec l'encre sublimé pour un résultat aléatoire , par exemple si sur un T-shirt jaune j'imprime un logo Msx Blanc/noir sur fond bleu , le résultat sera Jaune+Bleu=vert pour le fond bleu , la partie noire sera couvrante donc paraitra noire et le logo Msx blanc sera jaune (vue qu'il ne sera pas imprimé) . Bref on peu pas tout imprimé sur toutes les couleurs . Par contre si je veux imprimé Hulk , je sais comment faire :oups . Petite exception c'est possible d'imprimé sur du bois sans traitement polyester mais le résultat n'est pas aussi beau .
- Je suis limité par les supports déjà prêt a sublimer que l'on veux bien me vendre , et les prix varient beaucoup selon les fournisseurs , d'autant plus que que la qualité du revêtement polyester depend de l'honnêteté du fournisseur , il faut testé des échantillons .... et tout ca , ca prend du temps et de l'argent . La solution , je vais m'équipé pour pouvoir moi même faire les supports sublimables , les découpés , et y apposés les revêtements adequate (après découpe) , mais pour le moment j'ai pas encore investit , mais ca sera fait sous peu .

J'utilise des IA pour créer des visuels et je m'éclate bien avec ca car je maitrise pas mal la chose en plus de l'assemblage des visuels , de plus comme j'ai investis dans pas mal de matériels d'impression et de transfert , et j'ai vraiment beaucoup de débouchés .
8bl7
Si je met mon annonce ici , c'est bien entendu pour le theme du MSX et assimilé mais je ne suis pas sectaire :lol (j'avoue avoir imprimé un tapis de souris Amstrad y'a deja 2 ans lors d'une PGR :oups)
Je suis conscient que c'est facile de passée par d'autres entreprises style Vistaprint , mais je pense être concurrentiel sur des produits vue que vend certains pour un prix ridicule , vue que je peu passé plusieurs heures sur un projet et d'échangé des mails pour montré a quoi ca ressemble a ce que l'acheteur a comme idée , tout cela pour vendre . Bon dans le principe c'est a vous de me fournir le visuel , mais si je peu mettre ma touche personnel , je serais ravis .... :)

Voici un exemple des produits disponibles imprimables que j'ai en stock , avec les prix mais c'est qu'un échantillon de ce qui est possible ,car y'en a des milliers .
ycb4
Tout n'est pas sur la photos que j'ai créer pour des produits sur une annonce LBC ou il faut que je pense a la façon d'envoyez facilement , j'ai par exemple des plaques aluminium jusqu'au 40x60cm , mais je me ne voie pas envoyer car par lettre , la poster vas me faire la gueule :D

Voici un exemple de ce que ca peu donné sur des plaques aluminium qui peuvent servirent dans de nombreux domaines , dans le cas de mon projet du jour : par exemple une petite plaque de rue 10x15cm avec sonnette , une plaque de boite aux lettres et une carte de visite alu dorée . Le rendu est lisse , brillant , légèrement pailleté , ... c'est possible de vitrifié , passé un vernis , voir plastifié , mais ca résiste bien aux éléments .
3vaj
La Plaque de boite aux lettres
av5u
La carte de visite (Le Blanc apparait en OR , et l'OR de la carte ayant été imprimé en jaune est légèrement plus foncé)
nu61
Le projet de la plaque de rue avec l'emplacement de la fenêtre (la partie noire) ou sera insérer la sonnette , découpé proprement a la dremel .
cuzb
Le résultat finale sera assemblé sur une plaque CTBX fixé sur le mur avec du mastic colle et chevillé , creusé de 5mm au niveau de la sonnette pour que seul la partie bouton affleurera , la plaque final sera collé a la colle pattex pour caché les visses .
(Le bouton de sonnette est sans pile et oui je sais j'ai pris les photos sur la poubelle :oups : lol :p)

Donc par exemple si vous créer des objets avec une imprimante 3D , pour quoi ne pas y intégré une plaque en alu . :tea

Donc si ca vous avez un projet et que je peu vous aidez , n'hésitez pas a demandé , meme si c'est pour simplement faire un visuel :tea
par exemple , imprimé un panel ou un coté d'une borne d'arcade , en alu c'est quand meme plus classe qu'un stickers :D , d'autant que je peu imprimé sur des plaques Blanches , Brillante , Argenté/Dorées (mat/Brillant/brossé ou effect miroir) , chose impossible sur un stickers :glass Edité par TurboSEB Le 14/07/2023 à 13h29



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 14/07/2023 à 16h35
Bonne chance pour ta p’tite entreprise :)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie