MSX Village forum

Salle de Jeux Tests des jeux MSXDev23

popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 221

Le 29/12/2023 à 11h51

Reprise du message précédent

surtout pas car d’après ma règle de 3 (1900*100/2478) ça ferait plus de 76% de daubes :|

bref comme sur Amiga, Atari, Amstrad... :lol
   
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 29/12/2023 à 11h53
Et c'est ainsi que n’acquit « L'échelle de Franck » dans le monde MSX... Je me demande combien il y a de niveaux.
Le dernier niveau fait trembler de joie l'utilisateur à l'exécution du logiciel considéré. Un vrai séisme d'émotions.
:tea


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 29/12/2023 à 13h57
Oh il n'y a que 3 niveaux, parce qu'à l'origine je souhaitais me faire une liste de jeux qui valaient le coup d'y rejouer. Il y a donc "BIEN", "BOF" et une croix pour ceux qui ne fonctionnaient pas (ou étaient en japonais et injouable par ce fait).
Donc très basique, et j'avoue ne pas avoir le courage de mettre en place une notation plus fine :(
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2249

Le 29/12/2023 à 14h39
[mode aoineko ON]
Derrière chaque jeu, il y a un développeur SVP, donc merci de ne pas les appeler "DAUBE"
[mode OFF]

:lol

Oh ça va... on peut rire...


Clé de sol

Site web    
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 29/12/2023 à 14h43
L'illustration de « l'échelle de Franck » :

- Bien :love
- Bof :gne
- X :hum


:tea


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 29/12/2023 à 14h56
Vous noterez que j'ai mis "BOF" et pas "daube" :p
   
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 221

Le 29/12/2023 à 16h06
Sebbeug :
[mode aoineko ON]
Derrière chaque jeu, il y a un développeur SVP, donc merci de ne pas les appeler "DAUBE"
[mode OFF]

:lol

Oh ça va... on peut rire...

mais quel petit insolent !
alors pour la peine tu va me faire un programme en ASSEMBLEUR MSX qui écrit 100 fois "je suis un petit insolent !"
tu me fais une boucle dans le programme et surtout tu commente bien les instructions
tu as une demi heure

non mais
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2249

Le 29/12/2023 à 17h08
popolon :

mais quel petit insolent !
alors pour la peine tu va me faire un programme en ASSEMBLEUR MSX qui écrit 100 fois "je suis un petit insolent !"
tu me fais une boucle dans le programme et surtout tu commente bien les instructions
tu as une demi heure

non mais


:oups

L'assembleur et moi ça fait 2...


Clé de sol

Site web    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2249

Le 29/12/2023 à 17h14
Code ASM :
ORG 1000H   ; Adresse de départ du programme
LD BC, 100  ; Nombre de répétitions (100 fois)
LD DE, Message  ; Adresse de début de la chaîne de caractères
Loop:
  LD HL, DE  ; Charge l'adresse de la chaîne de caractères dans HL
  CALL PrintString  ; Appelle la fonction pour afficher la chaîne
  DEC BC  ; Décrémente le compteur de répétitions
  JP NZ, Loop  ; Saute en arrière si le compteur n'est pas encore à zéro
HALT  ; Arrêt du programme
PrintString:
  ; Cette fonction affiche la chaîne de caractères pointée par HL
  ; La chaîne se termine par un zéro (caractère de fin de chaîne en C)
  ; Elle utilise la fonction d'affichage en mémoire du Z80 (adresse 0x00E5)
  LD A, (HL)  ; Charge le caractère pointé par HL dans le registre A
  CP 0  ; Compare avec zéro (fin de la chaîne)
  RET Z  ; Retourne si le caractère est zéro (fin de la chaîne)
  CALL 0x00E5  ; Appelle la fonction d'affichage en mémoire du Z80
  INC HL  ; Incrémente l'adresse pour passer au caractère suivant
  JR PrintString  ; Saute en arrière pour afficher le caractère suivant
Message:
  DB "je suis un petit insolent", 0  ; La chaîne de caractères et le zéro de fin


PS: Je ne sais même pas ce que je viens d'écrire... C'est chatGPT qui m'a sorti ça...
C'est bon ? La punition est levée ? :lol


Clé de sol

Site web    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 221

Le 29/12/2023 à 17h38
Et voila encore des conneries de ce ChatGPT, celui la si je le tenais...
bon ça ira je lève la punition mais pour la rentrée tu as intérêt à bosser tout ce site :
https://aoineko.org/msxgl
y'aura interro :lol
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 29/12/2023 à 18h19
Sebbeug :
[code=Asm]....

Trop fort, sur le coup je me suis dit putain, il est balaise Sebbeug :|

Sebbeug :

PS: Je ne sais même pas ce que je viens d'écrire... C'est chatGPT qui m'a sorti ça...
C'est bon ? La punition est levée ? :lol

Ah ouai tricheur va :lol


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 29/12/2023 à 19h37
Bon, je connais à peu près bien ma liste, j'aurais dit 1500 au pif, j'en suis à 1474 "BOF" :D
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2699

Le 19/01/2024 à 14h05
Franck :
Sais-tu où l'on peut trouver la version corrigée ? Je ne l'ai pas trouvée ?


La dernière version corrigée de Phenix Corrupta est maintenant dispo sur Ichi.io : https://caspercroes.itch.io/phenix-corrupta

(c'est gratuit) Edité par aoineko Le 19/01/2024 à 18h10


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 846

Le 19/01/2024 à 22h07
Je viens de tester Phenix Corrupta...
J'aime beaucoup les metroidvania mais là, je ne comprends pas trop la jouabilité. Je suis d'abord resté coincé quasiment au début pour de simples sauts par dessus des flammes puis la jeune doit passer sous un endroit où le plafond est plus bas. Je peux me baisser mais pas ramper...
Du coup, j'ai pris un autre chemin où je suis allé plus loin. Mais le gameplay est très punitif. J'ai l'impression que c'est plus simple au clavier qu'à la manette... La ROM fait 512Ko... le jeu doit être immense... à faire sans continue en plus... :sick


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2699

Le 20/01/2024 à 01h21
Il est punitif, c'est sûr.
Tu as un système de sauvegarde par mot de passe quand tu arrives à une statue.
Et non, le jeu n'est pas immense ; à l'époque les développeurs auraient compressé les données et il aurait tenu dans 128 Ko. ^^


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie