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La Place des Développeurs Convertir un .TSX en .CAS en manuel avec HexEdit

Jipe Membre non connecté

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Le 23/01/2024 à 15h12
Voila c'est bien joli ce standard TSX pour les fichiers K7 mais ça ne se charge pas dans nos MSX ni dans nos émulateurs favoris

suite au post d'Aoineko sur les .CAS j'ai commencé à regarder dans les fichiers TSX pour comprendre cet ID4B - Kansas City Standard dont il parlent dans la description

j'ai donc chargé le jeu DOG FIGHTER qui existe en version .CAS et en .TSX et comparé avec HexEdit

en orange le titre du fichier sur 6 octets DOG...

en vert les adresses début fin et exe du bload 00 EF FF EF 00 EF

etude_tsx_cas

dans la version .CAS on retrouve l'entête
1F A6 DE BA CC 13 7D 74


dans la version .TSX elle est remplacée par le fameux ID4B en jaune qui commence par
4B et se termine par 24 54


suite a cela j'ai pris un jeu en .TSX et remplacé toute les séquences ID4B par le bloc d'entête
1F A6 DE BA CC 13 7D 74


il faut aussi virer le header du fichier TSX de 0000h à l'octet juste avant le premier 4B


:noel
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Jipe Membre non connecté

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Le 23/01/2024 à 17h31
pour l'instant j'ai reconverti 3 jeux japonais
Diamond Adventure CLOAD de MicroCabin
Oushou (aka King) BLOAD de MicroCabin
Golf Country CLOAD + DATAS de Apollo Technica, Colpax qui m'a donné plus de travail car le programme charge des datas ASCII
et 1 jeu Hollandais
Hype RUN"CAS:" de The ByteBusters qui charge aussi des DATAS


:noel
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