MSX Village forum

L'école Le saviez-vous ?

Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 01/04/2024 à 02h05
Je lance un nouveau sujet dans cette rubrique.

Je compte sur vous, vos observations récoltées et surtout votre perspicacité pour poster à la suite des blagues Carembar sur ce forum, des informations utiles et liées à l'histoire de la micro-informatique, essentiellement consacrées aux standards des années '80, autoroutes ouvertes au développement de l'informatique grand public de nos jours.
Que vous soyez tombés dedans quand vous étiez (encore) petits, ou rétrogamers curieux, pour vous être simplement contentés d'émulateurs MSX, ou autres.

En citons nos sources si besoin sur le Village, je pense qu'il y a moyen de garder pour mémoire, à ceux des générations futures qui en auront la flemme, d'accéder rapidement à quelques octets de connaissances mis en lumières. Je commence :

Qui sont John George Kemeny (1926-1992) et Thomas Eugene Kurtz (1928-) ? :hum


Réponse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_(langage) Edité par Walter Le 01/04/2024 à 05h00
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 01/04/2024 à 08h15
Super idée Walter :top
   
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 01/04/2024 à 09h01
Bonne idée - idée dans le vent d'ailleurs. L'histoire de l'informatique connait un petit regain d'intérêt ces temps-ci (en librairie notamment). Normal, étant donné les bouleversements en cours et les questionnements que le (vaste) domaine peut susciter. Après-tout, celui-ci est assez jeune.

Je travaille d'ailleurs sur un petit projet relatif à cette Histoire. Je vous en parlerai plus tard.

-----

Pour revenir au sujet, puisqu'il est lancé avec les créateurs de ce langage que nous connaissons si bien sur nos machines, j'en profite pour rappeler que la première personne à avoir réalisé un programme informatique est une femme. Ada Lovelace. D'accord, c'est 141 ans avant l'arrivée du MSX en France et cela s'est passé en Angleterre mais c'est une étape non moins importante. Le langage ADA a été nommé ainsi en hommage à la dame.

:tea


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 01/04/2024 à 10h04
Parmi les grandes dames de l'informatique qui font partie de l'Histoire, j'affectionne particulièrement celle-ci :glass
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Margaret_Hamilton_(scientifique)



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie