Réunions & Conventions 40 ans du MSX2 Réunion MSXvillage 21 et 22 juin 2025 chez Riton à Treilles
popolon :
On peux tenter une session Telnet pour communiquer à distance avec nos MSX
Cylicano :
D'ailleurs, ne pourrait-on pas imaginer une activité ludique avec les périphériques réseau "modernes" de nos MSX ? Je pense à l'Obsonet
On peux tenter une session Telnet pour communiquer à distance avec nos MSX

Je peux vous envoyer l'adresse IP de notre box en mp si cela peux résoudre le smilbilc et accélérer la configuration de connexion

riton

Je viens de tester le transfert FTP à distance d'un MSX à un autre avec le serveur OBSOFTP de Konamiman et le client SFTP (SOFAFTP) de Louthrax
config :
le MSX serveur est un turboR avec cartouche Obsonet
le MSX client est un uMSX pro (OCM) avec carte wifi intégrée
bien sur en ouvrant le port 21 sur le routeur relié au MSX serveur
Ça fonctionne au poil et c'est très correct en vitesse (45 secondes pour une ROM de 128 Ko) Edité par popolon Le 17/06/2025 à 16h37
config :
le MSX serveur est un turboR avec cartouche Obsonet
le MSX client est un uMSX pro (OCM) avec carte wifi intégrée
bien sur en ouvrant le port 21 sur le routeur relié au MSX serveur
Ça fonctionne au poil et c'est très correct en vitesse (45 secondes pour une ROM de 128 Ko) Edité par popolon Le 17/06/2025 à 16h37
site en Français sur la musique MSX

popolon :
MSXLegend osera tu répondre à cette question ? 

J ai vu avec Riton. Je pense a 2m40 vraiment grand max et 3 chaises !!
Apres je n'emmene que 1 vg8235, 1x turbo-R, 1 truc (secret),
+tous mes bouquins pour les curieux, des trucs en boite fait maison, 80% de ma collection de cartouche hardware+le coffret meurtre sur atlantique+ 1 kit complet CD ROM pour demo films pour MSX2+
liste non exhaustif, je pense que ça va rentrer

edit: ça va pas rentrer :'( Edité par MSXlegend Le 20/06/2025 à 21h07
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Un Turbo-R et un Canon V-20 (branché à la demande donc pas en +).
Sinon : un écran plat style TV 55cm et un clavier MIDI 61 touches (pour brancher sur le GT).
Sinon : un écran plat style TV 55cm et un clavier MIDI 61 touches (pour brancher sur le GT).
MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - MEGAFLASHROM SD SCC+ - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !

Alors, dans mes cartons il y aura :
- 1 MSX2 VG8235 avec son moniteur et un lecteur de disquette externe (je prévois aussi faire un peu de bricolage sur mes lecteurs 3,5' si j'ai le temps)
- 1 MSX2 8250 pour faire des tests avec des cartouches/extensions (Obsonet, Fun Rice, etc.) et montrer à Riton comme je prends bien soin de son ancienne machine
- 1 TurboR pour opération d'augmentation de RAM par Jipe si cela s'avère possible. Je n'ai pas prévu de faire fonctionner le Turbo sauf pour des tests et pour cela il me faudrait un transfo que je n'ai pas. Donc pas besoin véritablement de place pour lui sauf pour le faire admirer avec ses belles décorations dessus.
Je prendrais un écran plat de réserve au cas où j'aurai un problème avec mon moniteur.
Je n'ai pas forcément besoin de beaucoup de place car on peut prendre comme hypothèse qu'une seule machine sera en fonctionnement à un moment donné.

Edité par Cylicano Le 18/06/2025 à 13h00
- 1 MSX2 VG8235 avec son moniteur et un lecteur de disquette externe (je prévois aussi faire un peu de bricolage sur mes lecteurs 3,5' si j'ai le temps)
- 1 MSX2 8250 pour faire des tests avec des cartouches/extensions (Obsonet, Fun Rice, etc.) et montrer à Riton comme je prends bien soin de son ancienne machine
- 1 TurboR pour opération d'augmentation de RAM par Jipe si cela s'avère possible. Je n'ai pas prévu de faire fonctionner le Turbo sauf pour des tests et pour cela il me faudrait un transfo que je n'ai pas. Donc pas besoin véritablement de place pour lui sauf pour le faire admirer avec ses belles décorations dessus.
Je prendrais un écran plat de réserve au cas où j'aurai un problème avec mon moniteur.
Je n'ai pas forcément besoin de beaucoup de place car on peut prendre comme hypothèse qu'une seule machine sera en fonctionnement à un moment donné.

Edité par Cylicano Le 18/06/2025 à 13h00
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
bonsoir a tous,
je suis désolé, mais je vais devoir annulé ma participation pour cet évenement. Je le regrette vraiment, mais je suis bloqué le samedi par mon travail et le dimanche je n'étais déjà pas disponible.
J'espère que j'aurais l'occasion de me rattraper sur d'autres rassemblement autour du MSX.
Passé un bon week-end autour de nos MSX favori. Je suivrais avec intérêt vos compte rendu sur ce forum.
je suis désolé, mais je vais devoir annulé ma participation pour cet évenement. Je le regrette vraiment, mais je suis bloqué le samedi par mon travail et le dimanche je n'étais déjà pas disponible.
J'espère que j'aurais l'occasion de me rattraper sur d'autres rassemblement autour du MSX.
Passé un bon week-end autour de nos MSX favori. Je suivrais avec intérêt vos compte rendu sur ce forum.
MSX1 - Canon V-20
MSX2 - Canon V-25
MSX2+ Panasonic FS-A1 FX

Ça s'annonce très bien cette convention. Amusez-vous bien et prenez des photos pour nous faire regretter de pas être là.

On est toujours ignorant avant de savoir.

Cylicano, j'ai pensé a ton turbo R trop tard, j'aurais du commander plus de memoire.
Par contre j'ai le reste des composants. Jipé, te manque t il quelque chose pour le turbo R de notre ami que je puisse ammener ? Edité par MSXlegend Le 18/06/2025 à 21h30
Par contre j'ai le reste des composants. Jipé, te manque t il quelque chose pour le turbo R de notre ami que je puisse ammener ? Edité par MSXlegend Le 18/06/2025 à 21h30
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie