Réunions & Conventions Convention MSX 2026 – Direction Montpellier !
Reprise du message précédent
fredox :
Montpellier
A 25 km de Montpellier ça m'étonnerait que ça soit dans la ville de Montpellier

MSX34 :
MENTEUR, c'est Le Mas de Londres... Une mégalopole de 50 habitants, 100.000 cigales et quelques moustiques.
Merci.
Edité par
aoineko
Le 09/10/2025 à 13h27
On est toujours ignorant avant de savoir.
Mode humour On 
Je connais cette endroit .... c'est coincé entre Saint Jean de Cuculles et Viols le fort
z'avez qu'a vérifié .... j'invente rien 
Perso j'y suis probablement passé mais y'a longtemps (au moins 20 ans) , c'est vraiment limitrophe a Montpellier
Trop au Sud pour moi , mais p'têt un jour
Y'a le wifi la bas pour un live YouTube ?
(Y'a pas si longtemps j'habitais dans un Hameau de 82 Habitants ... Mais qu'est ce que j'étais heureux (en repos principalement le weekend pour le peu de temps que j'y suis passer) )
---------------- mode humour Off
Objectif : Le maximum de conventions MSX , c'est l'objectif, ...... Et merci a ceux qui se bougent le C... pour que ça se fassent
Edité par TurboSEB Le 11/10/2025 à 04h39

Je connais cette endroit .... c'est coincé entre Saint Jean de Cuculles et Viols le fort
z'avez qu'a vérifié .... j'invente rien 
Perso j'y suis probablement passé mais y'a longtemps (au moins 20 ans) , c'est vraiment limitrophe a Montpellier

Trop au Sud pour moi , mais p'têt un jour

Y'a le wifi la bas pour un live YouTube ?

(Y'a pas si longtemps j'habitais dans un Hameau de 82 Habitants ... Mais qu'est ce que j'étais heureux (en repos principalement le weekend pour le peu de temps que j'y suis passer) )
---------------- mode humour Off
Objectif : Le maximum de conventions MSX , c'est l'objectif, ...... Et merci a ceux qui se bougent le C... pour que ça se fassent
Edité par TurboSEB Le 11/10/2025 à 04h39
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Hello à tous,
Nous avons échangé avec certains membres du groupe afin de mieux organiser cette convention. Pour soulager Riton et sa gentille femme, et afin d’avoir une meilleure visibilité, nous aurions besoin d’une vision plus globale de qui peut être présent :
• Oui, je serai là
• Peut-être
• Non, ce n’est pas possible
TurboSeb, je te confirme que la fibre arrive grâce aux cigales qui pédalent dès le début du mois de mai ! Après, elles s’arrêtent en juin, juillet et août (trop chaud), puis reprennent en septembre.
Nous réfléchissons également à la possibilité, si nous ne sommes pas assez nombreux en mai, de reporter la convention au troisième week-end de septembre.
Je mettrai un sondage d’ici peu afin que chacun, actif ou non dans le groupe, puisse voter. Edité par fredox Le 12/10/2025 à 09h15
Nous avons échangé avec certains membres du groupe afin de mieux organiser cette convention. Pour soulager Riton et sa gentille femme, et afin d’avoir une meilleure visibilité, nous aurions besoin d’une vision plus globale de qui peut être présent :
• Oui, je serai là
• Peut-être
• Non, ce n’est pas possible
TurboSeb, je te confirme que la fibre arrive grâce aux cigales qui pédalent dès le début du mois de mai ! Après, elles s’arrêtent en juin, juillet et août (trop chaud), puis reprennent en septembre.

Nous réfléchissons également à la possibilité, si nous ne sommes pas assez nombreux en mai, de reporter la convention au troisième week-end de septembre.
Je mettrai un sondage d’ici peu afin que chacun, actif ou non dans le groupe, puisse voter. Edité par fredox Le 12/10/2025 à 09h15
Sondage ici pour ceux qui veulent y répondre
https://app.evalandgo.com/f/350345/4qKa6sY8qHzaYthbe2KMAo
fredox :
@ fredox
Comme confirmé par téléphone, je ne serais pas disponible pour le mois de mai 2026 pour cette convention. Les réservations pour ce mois étant déjà faites et financées à 50%. L'annulation n'est pas assurée. Je sais que ce mois est assez fourni en jours fériés ce qui peut motiver les villageois. Mes pensées ces jours là seront avec vous.Si pour des raisons de manque de participants à cette période et le report de la convention en septembre, je me ferais un plaisir de participer.
riton
Riton :
@ fredox
Comme confirmé par téléphone, je ne serais pas disponible pour le mois de mai 2026 pour cette convention. Les réservations pour ce mois étant déjà faites et financées à 50%. L'annulation n'est pas assurée. Je sais que ce mois est assez fourni en jours fériés ce qui peut motiver les villageois. Mes pensées ces jours là seront avec vous.
Si pour des raisons de manque de participants à cette période et le report de la convention en septembre, je me ferais un plaisir de participer.
fredox :
@ fredox
Comme confirmé par téléphone, je ne serais pas disponible pour le mois de mai 2026 pour cette convention. Les réservations pour ce mois étant déjà faites et financées à 50%. L'annulation n'est pas assurée. Je sais que ce mois est assez fourni en jours fériés ce qui peut motiver les villageois. Mes pensées ces jours là seront avec vous.Si pour des raisons de manque de participants à cette période et le report de la convention en septembre, je me ferais un plaisir de participer.

Je le sais l'ami pas de soucis. Nous nous voyons la semaine prochaine
fredox :
Hop Hop un peu plus de motivation sur les sondage à ce jour seulement 4 personnes ont répondues... ça ne motive pas d'essayer de faire bouger la communauté MSX 

C'est jamais facile d'organiser quelque chose, même quand les gens sont motivés.
(c'est un co-organisateur du J'MSX qui le dit
)Les gens ont 1000 et une bonne raison de pas pouvoir forcement répondre tout de suite.
Par ex., pour moi ce n'est évidemment pas l'envi qui manque, mais j'ai besoin d'avoir de la visibilité sur un truc personnel avant de pouvoir m'engager ou non sur un séjour dans le sud (qui demande une certaine logistique et a un cout non négligeable).
Du coup, je sais que c'est relou pour les organisateurs, mais perso je ne pourrai probablement pas répondre avant 1 mois ou 2. Edité par aoineko Le 16/10/2025 à 08h28
On est toujours ignorant avant de savoir.
La seule convention MSX que j'ai faite était en 2010 chez Jipe, j'aimerais bien en faire une autre, mais mon futur incertain (en plein divorce, youhou
...) ne me permet pas de me projeter pour le moment à ces dates printanières. 
Dommage, j'aime bien l'Hérault où j'allais souvent en vacances avec mes parents (secteur de Bédarieux)
...) ne me permet pas de me projeter pour le moment à ces dates printanières. 
Dommage, j'aime bien l'Hérault où j'allais souvent en vacances avec mes parents (secteur de Bédarieux)
MSX un jour, MSX toujours !
De toute les façons , toutes conventions qui durent commence toujours en petit comité de passionnés , le sondage c'est interessant mais je pense que ceux qui savent qu'ils ne vont pas pouvoir y participé ne vont pas répondre a ce sondage justement pour ne pas fausser ou participer aux faite que ca ne se fasse pas car tous rêvent d'y participé , même par procuration , a mon avis tu aura au mieux ceux qui ont participé a la réunion chez Riton , faut p'têt pas visé plus haut pour le moment mais si ca se fait , y'aura une suite . Donc a mon avis , ton "sondage" c'est bien mais moi j'annoncerais plus ça comme une "étude de faisabilité" histoire que chacun donne son avis , a faire dans un garage , comme chez Riton , un peu comme une réunion de famille , histoire de ne pas être contraint pas une réservation de salle , et du coup les datent seront plus adaptable a chacun
Donc déja si tu as les piliers du MSXVillage comme la Riton family , la Jipe Family , les "compagnies" Obélix et MSXLegend , les autres suivront . Moi je ferais ca sur 2 jours , car faire même 200Km pour une APM ... Bof L'histoire sera différente si tu fais intervenir les réseaux sociaux mais tu n'aura pas que le microcosme MSXVillage , a mon avis certains ici , coutumiers des réseaux sociaux pouraient faire "de la Pub" 
Moi perso je n'ai jamais rien organisé de ma vie , pas contre j'étais chargé de sécurité sur de très petits évènements (genre mondiaux , internationnaux , .... et tous ce qui se faisait en France de 95 a 2022 .... tout en faite) donc j'ai côtoyé les organisateurs de tout genre des plus petits événements aux plus grands donc ma conclusion , comme aux mieux tu aura ceux qui auront participé aux réunions chez Riton , voit plutôt 20 personnes Max , et si au pire y'en aurai 30 .... on se sert un peu c'est tout et Coquillettes aux Jambon pour les extras
Donc déja si tu as les piliers du MSXVillage comme la Riton family , la Jipe Family , les "compagnies" Obélix et MSXLegend , les autres suivront . Moi je ferais ca sur 2 jours , car faire même 200Km pour une APM ... Bof L'histoire sera différente si tu fais intervenir les réseaux sociaux mais tu n'aura pas que le microcosme MSXVillage , a mon avis certains ici , coutumiers des réseaux sociaux pouraient faire "de la Pub" 
Moi perso je n'ai jamais rien organisé de ma vie , pas contre j'étais chargé de sécurité sur de très petits évènements (genre mondiaux , internationnaux , .... et tous ce qui se faisait en France de 95 a 2022 .... tout en faite) donc j'ai côtoyé les organisateurs de tout genre des plus petits événements aux plus grands donc ma conclusion , comme aux mieux tu aura ceux qui auront participé aux réunions chez Riton , voit plutôt 20 personnes Max , et si au pire y'en aurai 30 .... on se sert un peu c'est tout et Coquillettes aux Jambon pour les extras

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
fredox :
Viens tu verra ça te changera du presque l’ouest ici ont ne mort pas et tu goûteras une boisson d’homme « le pastis » et la pétanque
MSXosaure :
Encore le sud 

Viens tu verra ça te changera du presque l’ouest ici ont ne mort pas et tu goûteras une boisson d’homme « le pastis » et la pétanque

J'ai peut être un plan avec la boite, pour une location de mini van a prix réduit. je pourrais voir ça qu'en début d'année prochaine.
Pour le reste j'ai survécu à 6ans de déplacement à Brest, ça devrait aller.
Le MSXien le plus à l'ouest
... ou presque 
TurboSEB :
Je suis d'accord avec toi, c'est toujours difficile de se projeté pour tout le monde et comme tu le dis aussi j'essaye de mettre en place ce sondage qui permet une projection sur l'anticipation de :
1 - congés disponibles ou pas
2 - envie de venir
3 - Dispo perso
4 - Mise en place de l'organisation par l'équipe de la région de Mpt (Msx34, Cyrille et moi-même) afin que l'on puisse se projeter nous aussi
Cette convention sera comme celle de Riton style familiale dans un garage avec tout ce qui va obligatoirement avec BBQ, partage, bonne entente ect...
voilà pourquoi nous essayons de faire une prévision de la faisabilité de cette convention.
Je suis d'accord avec toi, c'est toujours difficile de se projeté pour tout le monde et comme tu le dis aussi j'essaye de mettre en place ce sondage qui permet une projection sur l'anticipation de :
1 - congés disponibles ou pas
2 - envie de venir
3 - Dispo perso
4 - Mise en place de l'organisation par l'équipe de la région de Mpt (Msx34, Cyrille et moi-même) afin que l'on puisse se projeter nous aussi
Cette convention sera comme celle de Riton style familiale dans un garage avec tout ce qui va obligatoirement avec BBQ, partage, bonne entente ect...
voilà pourquoi nous essayons de faire une prévision de la faisabilité de cette convention.
MSXosaure :
A toi aussi tu as survécu à Brest donc nous sommes frères d'armes
tu m'as battu d'une année
Edité par
fredox
Le 18/10/2025 à 17h57
A toi aussi tu as survécu à Brest donc nous sommes frères d'armes
tu m'as battu d'une annéeRépondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie