La Place des Développeurs Quiche en Dev, mais motivé suis je SM ou juste barge ?
Reprise du message précédent
On oubliera pas d'explorer la bibliothèque du village qui contient un livre d'initiation au basic.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
L'émulateur le plus simple à utiliser est BlueMSX mais OpenMSX une fois maitrisé a plus de fonctions dans son debug
et on peut simuler beaucoup plus d'interfaces dans OpenMSX : Megaflashrom , Carnivore , IDE etc ... ce qui permet de se faire la main avant d'investir
et on peut simuler beaucoup plus d'interfaces dans OpenMSX : Megaflashrom , Carnivore , IDE etc ... ce qui permet de se faire la main avant d'investir
Ah, j'y pense. Dans les versions récentes d'Openmsx (au moins la version 18.0 que l'on retrouve dans les utilitaires d'installation de logiciels d'Ubuntu, Linux Mint ou autre) il faut installer soi-même les machines dans le répertoire usr/share/openmsx/systemroms. On peut trouver les fichiers ici.
Mon truc du jour : il vaut mieux copier tous les fichiers d'un répertoire (ex : Philips) dans le dossier du systèmes d'exploitation puis lancer dans openmsx le " Test MSX Hardware" dans le menu Files de l'interface Catapult. Je rencontrais des difficultés lorsque je ne mettais qu'un fichier (ex : celui du 8235/19) et la machine n'apparaissait pas. J'ai pas investigué plus que cela faute de temps. Je pense qu'openmsx a parfois besoin de plusieurs fichiers pour remonter correctement les machines dans sa liste.
Sinon, on a déjà un fil de discussion sur openmsx dans le forum.
Mon truc du jour : il vaut mieux copier tous les fichiers d'un répertoire (ex : Philips) dans le dossier du systèmes d'exploitation puis lancer dans openmsx le " Test MSX Hardware" dans le menu Files de l'interface Catapult. Je rencontrais des difficultés lorsque je ne mettais qu'un fichier (ex : celui du 8235/19) et la machine n'apparaissait pas. J'ai pas investigué plus que cela faute de temps. Je pense qu'openmsx a parfois besoin de plusieurs fichiers pour remonter correctement les machines dans sa liste.
Sinon, on a déjà un fil de discussion sur openmsx dans le forum.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie