Le Village [Réglé] Du monde du côté de Roanne ? Pour récupérer un écran
J'ai regardé sur la carte des MSX users around the world que l'on trouve sur ce site
c'est le désert Msx par la-bas le plus près c'est Cricri mais il est quand même à 100 kms
peu être en soudoyant des personnes qui font Dijon Montpellier en sortant a Villefranche sur Saône il y aurait une toute petite chance
en plus cet itinéraire fait éviter Lyon mais on passe quand même de 525 Kms 5H15 à 668 Kms 7H05
enfin moi j'ai rien dit ou presque
c'est le désert Msx par la-bas le plus près c'est Cricri mais il est quand même à 100 kms
peu être en soudoyant des personnes qui font Dijon Montpellier en sortant a Villefranche sur Saône il y aurait une toute petite chance
en plus cet itinéraire fait éviter Lyon mais on passe quand même de 525 Kms 5H15 à 668 Kms 7H05
enfin moi j'ai rien dit ou presque
Hello tous le monde,
je peux y allez Mardi soir après le boulot, sur mon trajet Clermont => Montluçon ça me fait + 115 km + 2h
Il est vrai que Roanne est un peu isolée (j'y ai fait un stage de 2 semaine labas, je connais un peu, il y a de très très bons restaurants
).
Donne moi les coordonnées du vendeur, où donne lui mon portable (je te l'envoie en MP) des fois qu'il ait quelqu'un dans la famille qui travaille sur Clermont voir s'il peut me le rapprocher de l'autoroute.
Pour info , j'ai 2 KX (j'en ai un peu trop... je sais...) :
=> 1 qui est HS pour pièce
=> 1 qui a de belles couleur mais un soucis de retour à la ligne visible (ça fait un petit trait fin, j'ai vu par hasard pour un autre écran, qu'il y avait un potard près de la H.T. qui permettait de régler ça ou pas...)
Pour le premier, est-ce que ça intéresse quelqu'un qui viendrait à la convention ? (faites moi des offres en MP)
Pour le second, est-ce que quelqu'un maitrise le sujet pour réparation ? Sachant qu'il y a de la HT, je n'ai pas trop envi que quelqu'un reste collé après le machin... (sur Clermont il y a un pro qui les prend en charge mais je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper).
A pluche !
je peux y allez Mardi soir après le boulot, sur mon trajet Clermont => Montluçon ça me fait + 115 km + 2h
Il est vrai que Roanne est un peu isolée (j'y ai fait un stage de 2 semaine labas, je connais un peu, il y a de très très bons restaurants
).Donne moi les coordonnées du vendeur, où donne lui mon portable (je te l'envoie en MP) des fois qu'il ait quelqu'un dans la famille qui travaille sur Clermont voir s'il peut me le rapprocher de l'autoroute.
Pour info , j'ai 2 KX (j'en ai un peu trop... je sais...) :
=> 1 qui est HS pour pièce
=> 1 qui a de belles couleur mais un soucis de retour à la ligne visible (ça fait un petit trait fin, j'ai vu par hasard pour un autre écran, qu'il y avait un potard près de la H.T. qui permettait de régler ça ou pas...)
Pour le premier, est-ce que ça intéresse quelqu'un qui viendrait à la convention ? (faites moi des offres en MP)
Pour le second, est-ce que quelqu'un maitrise le sujet pour réparation ? Sachant qu'il y a de la HT, je n'ai pas trop envi que quelqu'un reste collé après le machin... (sur Clermont il y a un pro qui les prend en charge mais je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper).
A pluche !
Jipe :
j'ai oublié le lien : https://msxlegend.sitew.fr/
tout en bas de la page
le lien directe: https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1Jvjp5Uuev3PnEjk3NsJTWZfqzu4&ie=UTF8&hl=en&msa=0&ll=45.40933148469596%2C1.1425779999999897&spn=14.372445%2C28.081055&z=5&source=embed
Mon Github ->[/b] github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Encore un beau moniteur au MSXVillage 
Hors sujet : Juste pour info , ma petite expérience avec cette carte : J'étais sur cette carte a une époque mais comme manifestement tout le monde peut tout changer , modifier les emplacements , ca a été fait a mon insu plusieurs fois .. J'ai cessé de me battre contre des moulins , l'anecdote c'est que Daiva (de Dunkerque) a été placé a mon ancienne place , bref c'est pas sécurisé du tout et j'ai pas testé si je pouvais effacé un point mais ca doit étre possible vue que ca a été fais dans mon cas

Bref je suis maintenant a Dunkerque et vous pouvez me placer si ca vous chante
Edité par
TurboSEB
Le 11/05/2026 à 00h09

Hors sujet : Juste pour info , ma petite expérience avec cette carte : J'étais sur cette carte a une époque mais comme manifestement tout le monde peut tout changer , modifier les emplacements , ca a été fait a mon insu plusieurs fois .. J'ai cessé de me battre contre des moulins , l'anecdote c'est que Daiva (de Dunkerque) a été placé a mon ancienne place , bref c'est pas sécurisé du tout et j'ai pas testé si je pouvais effacé un point mais ca doit étre possible vue que ca a été fais dans mon cas

Bref je suis maintenant a Dunkerque et vous pouvez me placer si ca vous chante
Edité par
TurboSEB
Le 11/05/2026 à 00h09
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie