Salle de Jeux Double Dragon MSX2
Hello,
Demo téléchargeable en parcourant ce post (lien direct trop long pour mettre ici) :
https://www.msx.org/forum/msx-talk/development/i-demand-1000-views-for-this-rom
Très beaux graphismes mais espérons une meilleure fluidité à sa sortie.
Testé sur mon GT. C'est mieux que sur la vidéo mais pas vraiment jouable à mon sens.
Wait and see...
Demo téléchargeable en parcourant ce post (lien direct trop long pour mettre ici) :
https://www.msx.org/forum/msx-talk/development/i-demand-1000-views-for-this-rom
Très beaux graphismes mais espérons une meilleure fluidité à sa sortie.
Testé sur mon GT. C'est mieux que sur la vidéo mais pas vraiment jouable à mon sens.
Wait and see...
MSX Turbo-R FS A1GT 1Mo RAM, MEGAFLASHROM, MSX PICO+, Syquest 270Mo, lecteur CD.

testé sur émulateur en mode turbo R
c'est très bien fait pour du screen 5
les animations du perso principal ça passe encore mais les ennemis sont eux en mode slow motion
a moins qu'ils se soient zombifiés par rapport au jeu d'arcade car ils attendent bêtement qu'on vienne les frapper
c'est très bien fait pour du screen 5
les animations du perso principal ça passe encore mais les ennemis sont eux en mode slow motion
a moins qu'ils se soient zombifiés par rapport au jeu d'arcade car ils attendent bêtement qu'on vienne les frapper
[quote=GradiusTesté sur mon GT. C'est mieux que sur la vidéo mais pas vraiment jouable à mon sens.[/quote]
Etonnant car l'auteur semble dire que la vidéo est faite sur un TurboR.
C'est très ambitieux, car graphiquement, cela me semble au dessus de la version Atari ST (16 couleurs)
Cependant, l'animation est effectivement lente et propre à nuire grandement à la jouabilité.
Après, çà reste une preview comme on disait dans les magazines, donc attendons de voir la suite. Edité par DataPro Le 27/05/2026 à 11h37
Etonnant car l'auteur semble dire que la vidéo est faite sur un TurboR.
C'est très ambitieux, car graphiquement, cela me semble au dessus de la version Atari ST (16 couleurs)
Cependant, l'animation est effectivement lente et propre à nuire grandement à la jouabilité.
Après, çà reste une preview comme on disait dans les magazines, donc attendons de voir la suite. Edité par DataPro Le 27/05/2026 à 11h37
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM / Gotek/ I/O Expander / Carnivore 2 ~8Mb FlashROM~1024Ko RAM~IDE~FM-PAC(MSX Music)~SCC+ / Wozblaster
Philips NMS 8255Azerty 128Ko RAM 128 Ko VRAM
Avec un seul ennemi à l'écran, y a pas de raison technique de ne pas avoir un jeu fluide en Screen 5 sur MSX2.
Si le gars optimise son code, y a moyen d'avoir un truc chouette.
Par contre, ça semblerait difficile d'avoir 5 ennemis à l'écran sans que ça impact significativement les performances. Edité par aoineko Le 01/06/2026 à 20h13
Si le gars optimise son code, y a moyen d'avoir un truc chouette.
Par contre, ça semblerait difficile d'avoir 5 ennemis à l'écran sans que ça impact significativement les performances. Edité par aoineko Le 01/06/2026 à 20h13
On est toujours ignorant avant de savoir.
A comparer avec nutz de Kai magazine (qui rame aussi je trouve)
Mon Github ->[/b] github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
C'est tout de même impressionnant ! Je jouais à ce jeu sur la borne d'arcade dans le café proche de mon lycée. C'est vraiment la même apparence.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

même sur 2+ ça passera pas ... Ouiiiiinnnnnn