MSX Village forum

L'atelier Adaptateur connecteur MSX Turbo-R Floppy Disk To NEC 1231H le titre parle lui même ;)

z80 Membre non connecté

Villageois

Rang

Le 08/10/2026 à 14h44
Voici le lien que j'aurai dû publier il y a un peu plus de 2 ans (pardonnez moi pour le retard)...

https://oshwlab.com/mybricology/fdc24tofdc34

C'est en anglais mais bon avec toute les option de traduction automatique comme celle intégrée dans FireFox et les autres navigateurs, ça ne posera de problème à personne, du moins je l'espère.

Dans le descriptif il y a les liens pour acheter les connecteurs et la petite nappe qui vont bien :top

Les PCB peuvent êtres commandés directement sur le site et JLC PCB les produit par quantité de 5 PCB minimum. Organisez vous pour vous évité de vous retrouver avec 4 PCB sur les bras ;)

Sinon faites comme moi lors du MSX PARIS 2024 ou j'ai présenté ces adaptateurs et vendu prix coutant déjà assemblé pour les trois type de lecteur: NEC, ALPS et SAMSUNG.

Je vais finir la mise en ligne des version ALPS et SAMSUNG rapidement d'ici ce week-end et je vrais créer un sujet pour chacun, histoire que les gens ne se mélange pas les pinceaux.

A+

Modification postérieur:

Je me rends compte que les liens que j'avais ajouté il y a 2 ans sont morts.

Du coup cherchez le terme en anglais juste devant les liens:
"FPC FFC 1.25mm Pitch Flat Cable Connector Socket Double Row 24 Pin"
et
"FFC FPC Flexible Flat Cable 1.25 MM Pitch 24 PIN Same Side 20cm"

Sinon des connecteurs à prix délirants sur Amazon.fr :devil
https://www.amazon.fr/Connecteur-1-25mm-pi%C3%A8ces-Double-rang%C3%A9e/dp/B0HBB6LD77?th=1

Sinon faites un "promt" de ce style à l'I.A de google:

Trouves-moi des liens pour la référence suivante sur aliewpress, amazon.fr, LCSC et digikey.fr
FFC FPC Flexible Flat Cable 1.25 MM Pitch 24 PIN Same Side 20cm

Edité par z80 Le 08/10/2026 à 14h59

TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie