Salle de Jeux MICRO VO PAKY... Auteur: Yves K. Ada, editeur: Yka Soft
Sector28
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Villageois
Salut, excusez ma gaucherie, mais je ne savais pas où placer ce topic, n'hesitez pas pour le remettre à la bonne place.
PAKY, c'est un pac-man, écrit 100% en langage machine, avec 4 fantômes vicieux, des pastilles, pour devenir chasseur, 3 tableaux différents qui se répètent en augmentant la vitesse à chaque tour, et un bruitage euh.. bizarre!!
il a été publié dans Micro VO dans le Cahier des AS sous la forme d'un loooooooong listing, une suite de chiffre et lettre allant de A à F, l'enfer!
en décortiquant le code, j'ai remarqué que le programmeur , Yves K Ada, a surement écrit ce programme sans l'aide d'un assembleur, compilateur, ou linker, mais uniquement en utilisant le msx basic, et donc des poke, peek, datas etc.. une prouesse pour l'époque!! chapeaux le gars!
d ' ailleurs, il a remporté pour ce prodige un Sony Hit Bit HB 75F avec drive HDB50! CONGRATURATION!
je n'ai pas vu sur le net de place où le télécharger, donc je donne ci-dessous le lien de téléchargement, afin que tout le monde puissent profiter de ce petit bijou de jouabilité. Il s'agit d'un fichier .cas contenant un programme basic sauvegardé en ascii, qui charge le programme en lm et l' exécute ensuite
allumer le msx en maitenant CTRL enfoncé, puis taper:
RUN"CAS:"
quant l'écran devient noir, appuyer sur la barre d'espacement pour jouer avec le clavier, ou bouton feu 1 ou 2, pour le joystick 1 ou 2 respectivement.
quand "VITESSE PAC-MAN" apparait, choisissez "L", "M" ou "R" pour lent, moyen ou rapide. Attention, en majuscule
durant le jeu, appuyer sur space pour une pause
enjoy!
telecharger ici: paky.zip
PAKY, c'est un pac-man, écrit 100% en langage machine, avec 4 fantômes vicieux, des pastilles, pour devenir chasseur, 3 tableaux différents qui se répètent en augmentant la vitesse à chaque tour, et un bruitage euh.. bizarre!!
il a été publié dans Micro VO dans le Cahier des AS sous la forme d'un loooooooong listing, une suite de chiffre et lettre allant de A à F, l'enfer!
en décortiquant le code, j'ai remarqué que le programmeur , Yves K Ada, a surement écrit ce programme sans l'aide d'un assembleur, compilateur, ou linker, mais uniquement en utilisant le msx basic, et donc des poke, peek, datas etc.. une prouesse pour l'époque!! chapeaux le gars!
d ' ailleurs, il a remporté pour ce prodige un Sony Hit Bit HB 75F avec drive HDB50! CONGRATURATION!
je n'ai pas vu sur le net de place où le télécharger, donc je donne ci-dessous le lien de téléchargement, afin que tout le monde puissent profiter de ce petit bijou de jouabilité. Il s'agit d'un fichier .cas contenant un programme basic sauvegardé en ascii, qui charge le programme en lm et l' exécute ensuite
allumer le msx en maitenant CTRL enfoncé, puis taper:
RUN"CAS:"
quant l'écran devient noir, appuyer sur la barre d'espacement pour jouer avec le clavier, ou bouton feu 1 ou 2, pour le joystick 1 ou 2 respectivement.
quand "VITESSE PAC-MAN" apparait, choisissez "L", "M" ou "R" pour lent, moyen ou rapide. Attention, en majuscule
durant le jeu, appuyer sur space pour une pause
enjoy!
telecharger ici: paky.zip
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
Sector28
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Villageois
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
Merci mars2000 !
Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à lancer le jeu.
J'avais réussi une fois parce que j'avais pressé CAP par hasard.
Il faut maintenir SHIFT sinon une erreur "Disk offline in 20" se produit. :o Edité par GDX Le 04/08/2012 à 16h30
Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à lancer le jeu.
J'avais réussi une fois parce que j'avais pressé CAP par hasard.
Sector28 :
allumer le msx en maitenant CTRL enfoncé, puis taper:
RUN"CAS:"
RUN"CAS:"
Il faut maintenir SHIFT sinon une erreur "Disk offline in 20" se produit. :o Edité par GDX Le 04/08/2012 à 16h30
Visiteur
Vagabond
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Sector28
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Villageois
Code :
BLOAD"CAS:PAC.BIN"
BSAVE"A:PAC.BIN",&HBFC1,&HDFFF
le fait aussi
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
Sector28
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Villageois
mars2000 :
Version DSK corrigée en ligne !
c'est pire, ça affiche des bizarretés
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
Sector28
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Villageois
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
Visiteur
Vagabond
Message : 0
Ok, j'ai vu, il y avait encore UN OCTET après ....
MSXTaper n'est pas fiable à 100%, rien ne vaut un éditeur hexa
J'ai supprimé mon mauvais fichier ....
Note : ce qui vient après le "88" doit être un morceau de fichier effacé ou recouvert, non ?
Donc, ton fichier n'est pas encore parfait !
Je n'en aurai la certitude qu'après avoir testé le jeu ... et ce sera pour un autre jour ! Edité par Visiteur Le 04/08/2012 à 18h05
MSXTaper n'est pas fiable à 100%, rien ne vaut un éditeur hexa
J'ai supprimé mon mauvais fichier ....
Note : ce qui vient après le "88" doit être un morceau de fichier effacé ou recouvert, non ?
Donc, ton fichier n'est pas encore parfait !
Je n'en aurai la certitude qu'après avoir testé le jeu ... et ce sera pour un autre jour ! Edité par Visiteur Le 04/08/2012 à 18h05
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