MSX Village forum

Salle de Jeux MICRO VO PAKY... Auteur: Yves K. Ada, editeur: Yka Soft

Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 04/08/2012 à 15h17
Salut, excusez ma gaucherie, mais je ne savais pas où placer ce topic, n'hesitez pas pour le remettre à la bonne place.

PAKY, c'est un pac-man, écrit 100% en langage machine, avec 4 fantômes vicieux, des pastilles, pour devenir chasseur, 3 tableaux différents qui se répètent en augmentant la vitesse à chaque tour, et un bruitage euh.. bizarre!!
il a été publié dans Micro VO dans le Cahier des AS sous la forme d'un loooooooong listing, une suite de chiffre et lettre allant de A à F, l'enfer!
en décortiquant le code, j'ai remarqué que le programmeur , Yves K Ada, a surement écrit ce programme sans l'aide d'un assembleur, compilateur, ou linker, mais uniquement en utilisant le msx basic, et donc des poke, peek, datas etc.. une prouesse pour l'époque!! chapeaux le gars!
d ' ailleurs, il a remporté pour ce prodige un Sony Hit Bit HB 75F avec drive HDB50! CONGRATURATION!

je n'ai pas vu sur le net de place où le télécharger, donc je donne ci-dessous le lien de téléchargement, afin que tout le monde puissent profiter de ce petit bijou de jouabilité. Il s'agit d'un fichier .cas contenant un programme basic sauvegardé en ascii, qui charge le programme en lm et l' exécute ensuite

allumer le msx en maitenant CTRL enfoncé, puis taper:
RUN"CAS:"

quant l'écran devient noir, appuyer sur la barre d'espacement pour jouer avec le clavier, ou bouton feu 1 ou 2, pour le joystick 1 ou 2 respectivement.

quand "VITESSE PAC-MAN" apparait, choisissez "L", "M" ou "R" pour lent, moyen ou rapide. Attention, en majuscule

durant le jeu, appuyer sur space pour une pause

enjoy!



telecharger ici: paky.zip


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5793

Le 04/08/2012 à 15h33
Cool ca 2eme message et 1er tresors :top ^^

ca c'est pour la ''salle de jeux'' du Forum ^^



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 04/08/2012 à 15h48
merci!

voici le listing que j'ai téléchargé sur internet:
LISTING PAKY.zip


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 04/08/2012 à 16h13
Et voici la version DSK !

(voir plus bas pour le "presque" bon fichier)

Exécution automatique et pas besoin de se préoccuper des majuscules, j'ai ajouté une ligne 5 dans le LOADER :

5 POKE&HFCAB,255

:D Edité par Visiteur Le 04/08/2012 à 18h08
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 04/08/2012 à 16h18
Merci mars2000 !



Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à lancer le jeu. :tea



J'avais réussi une fois parce que j'avais pressé CAP par hasard.



Sector28 :
allumer le msx en maitenant CTRL enfoncé, puis taper:

RUN"CAS:"



Il faut maintenir SHIFT sinon une erreur "Disk offline in 20" se produit. :o Edité par GDX Le 04/08/2012 à 16h30
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 04/08/2012 à 16h33
GDX :


Sector28 :
allumer le msx en maitenant CTRL enfoncé, puis taper:

RUN"CAS:"



Il faut maintenir SHIFT sinon une erreur "Disk offline in 20" se produit. :o




2 autres solutions et CTRL suffit :



- modifier la ligne 20 en mettant BLOAD"CAS:PAC.BIN"

- utiliser la version DSK
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 04/08/2012 à 16h56
Je corrige cela .... Lors de l'extraction avec MSXTaper, la valeur de l'octet a en fait changé (86 au lieu de 88) Edité par Visiteur Le 04/08/2012 à 16h56
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 04/08/2012 à 17h00
Code :
BLOAD"CAS:PAC.BIN"
BSAVE"A:PAC.BIN",&HBFC1,&HDFFF

le fait aussi


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 04/08/2012 à 17h03
Version DSK corrigée en ligne !

(ce n'était pas encore bon ... voir plus bas) Edité par Visiteur Le 04/08/2012 à 17h55
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 04/08/2012 à 17h14
mars2000 :
Version DSK corrigée en ligne !


c'est pire, ça affiche des bizarretés





Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 04/08/2012 à 17h18
Faudra que j'examine cela de plus près.



   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 04/08/2012 à 17h42


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 04/08/2012 à 17h53
Ok, j'ai vu, il y avait encore UN OCTET après ....

MSXTaper n'est pas fiable à 100%, rien ne vaut un éditeur hexa :lol

J'ai supprimé mon mauvais fichier ....

Note : ce qui vient après le "88" doit être un morceau de fichier effacé ou recouvert, non ?
Donc, ton fichier n'est pas encore parfait !

Je n'en aurai la certitude qu'après avoir testé le jeu ... et ce sera pour un autre jour ! Edité par Visiteur Le 04/08/2012 à 18h05
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10336

Le 04/08/2012 à 17h58
MSX t'as peur , j'espére qu'il n'a pas servir a extraire d'autres jeux , a moins qu'il soit vendu par les éditeurs eux mêmes : anti-copie assurée ;)


:noel
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 04/08/2012 à 18h09
Pour faire sauter les protections, il y a Martos ! :lol
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie