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Salle de Jeux Super Mario World MSX2

Maggoo Membre non connecté

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Le 06/12/2013 à 21h51

Reprise du message précédent

GuillianSeed :
Maggoo :


En pratique il y a bcp moins de details dans M-KID que dans ce SMB (sprites plus petit, scroll dans une seule direction, animations moins complexes).





Ok Maggoo mais quand même, on parle du seul jeu pondu en Screen11. N'étant pas programmeur pour 2 yens, rien que ce détail et le rendu visuel de ce que vous avez pondu mettait tout le monde d'accord: graphiquement parlant, MKid est très très très beau !




Suis d'accord la dessus, c'est tres jolis. Le merite revient plus aux artistes (graphiste(s) & musicien(s)) car travailler avec les contraintes du Screen 11 etait plutot penible (ce mode est plus approprie pour afficher des Digits que de faire du travail pixel par pixel).



D'un point de vue technique, MKID etait plutot simple car le scrolling etait completement gere par le V9958 et a part qq routines rapides pour gerer les sprites, le reste n'utilisait pas vraiment d'astuces. La jouabilite etait aussi plutot mediocre, nottament les sauts qui etaient plutot approximatifs. Edité par Maggoo Le 06/12/2013 à 21h52
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GuillianSeed Membre non connecté

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Le 06/12/2013 à 22h05
Ok Maggoo, tu vois ça du côté de l'équipe qui bossait sur Mkid...
...moi du côté du joueur qui a croisé un jour ce titre. Et qui ne s'en est toujours pas remis !! :)

Je salue au passage le recul que tu as sur votre travail et les détails techniques que tu évoque. Perso, c'est des points que je ne regarde pas. Il y a eu un coup de coeur monstre, un jour chez Jipé lorsque z80 et Rod m'ont montré M-Kid. A partir de là, tu peux me dire tout ce que tu veux sur votre projet, il restera définitivement au top sur ma wish list. Edité par GuillianSeed Le 06/12/2013 à 22h13


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gradius Membre non connecté

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Le 06/12/2013 à 22h17
Je t'envoie un chèque demain Guil' :lol


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Le 06/12/2013 à 22h30
Nan.
Juste une nouvelle musique moonsound Rod' ! ;) :kiss


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goonies Membre non connecté

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Le 07/12/2013 à 14h12
C'est fou ce m-Kid
est ce que c'était sur un support cartouche ????


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
gradius Membre non connecté

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Le 07/12/2013 à 14h52


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Le 07/12/2013 à 16h05
Tu veux vraiment me faire du mal Rod ! :lol
A chaque fois que je vois ça, je me fous la tête dans le mur... Edité par GuillianSeed Le 07/12/2013 à 16h33


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goonies Membre non connecté

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Le 07/12/2013 à 19h18
mais pourquoi cela n'a t'il pas été commercialisé par les espagnols....
on a bien eu SONYC, alors pourquoi ce jeu n'a t'il pas été vendu????


je ne comprends pas


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
gradius Membre non connecté

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Le 07/12/2013 à 19h20
Parce qu'il n'a jamais été terminé ! :p


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GuillianSeed Membre non connecté

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Le 07/12/2013 à 19h23
Mais Goonies, avant de pouvoir commercialiser un titre, faut d'abords le terminer ! ;)
Là, on parle de projet qui n'a pas vu le jour...
Vous vous y mettez vraiment à plusieurs pour remuer le couteau dans la plaie ! :lol

Et puis les Espagnols n'ont rien à voir avec tout ça.


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ericb59 Membre non connecté

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Le 08/12/2013 à 10h21
... La liste des projets de jeux intéressant et jamais terminés est trop longue à mon goût :sick :siffle


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aoineko Membre non connecté

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Le 08/12/2013 à 18h22
En tout cas, la vidéo de SMB est vraiment impressionnante (surtout le scrolling multi directionnel).


On est toujours ignorant avant de savoir.
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GDX Membre non connecté

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Le 09/12/2013 à 00h57
Les deux sont impressionnants. J'espère qu'au moins un des deux projets aboutira un jour. Je suis partant pour acheter la cartouche. :top
   
Metalion Membre non connecté

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Le 09/12/2013 à 12h02
popolon :
ça sentirai presque le fake :gne


Ce n'est pas un fake ... Le projet est discuté et suivi depuis longtemps sur MRC : http://www.msx.org/forum/development/msx-development/supermario-world-msx?page=36



Dernier message du développeur (8/12/2013) :



Daemos :


Je n'abandonnerai PAS ce projet sauf si je meurs de façon définitive



Par contre, nous sommes à la limite absolue de ce que peux faire le MSX. Nous ne pouvons pas traiter le problème des bords, parce que tout simplement, nous n'avons pas assez de "tiles". Nous sommes déjà à court de sprites, donc le masquage des bords est aussi impossible. Une routine très sélective de clignotement des sprites a été écrite pour essayer de traiter notre problème de limites de sprites, mais elle n'est pas très jolie jolie ... Nous essayons de minimiser le nombre de clignotement de sprites par le design des niveaux. Nous arrivons à court de ressources CPU aussi. Nous arrivons à court de mémoire RAM et ROM. Il m'a été conseillé de ne pas essayer d'aller plus loin, mais j'ai poussé les membres un peu plus fort, et tout le projet pousse plus fort. Nous n'arrêterons que quand il y aura de la fumée qui sortira du MSX !



Donc ... En conclusion :



1) Nous ne traiterons pas le problèmes des bords sur le V9938 (nous arrivons vraiment au limites de ce qu'il peut faire)

2) Nous n'abandonnons pas ce projet. Nous avancerons jusqu'à ce qu'il soit fini.

3) Nous essayerons d'aller encore plus loin en terme de GFX. Il y aura des cartes plus petites avec des scrolls parallèles au pixel près.



Une nouvelle rom sera bientôt disponible
Edité par Metalion Le 09/12/2013 à 12h02


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
GDX Membre non connecté

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Le 09/12/2013 à 12h16
Citation :
1) Nous ne traiterons pas le problèmes des bords sur le V9938 (nous arrivons vraiment au limites de ce qu'il peut faire)


Ils peuvent faire comme pour Space Manbow, traiter les bords si il y a un V9958.
   
popolon Membre non connecté

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Le 09/12/2013 à 13h23
Metalion :
popolon :
ça sentirai presque le fake :gne


Ce n'est pas un fake ... Le projet est discuté et suivi depuis longtemps sur MRC : http://www.msx.org/forum/development/msx-development/supermario-world-msx?page=36


Oui j'avais vu mais je pensais que la vidéo postée par Magoo n’était pas ce projet.
   
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