MSX Village forum

Salle de Jeux Super Mario World MSX2

igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 11/12/2013 à 10h47

Reprise du message précédent

La previews est terrible! Ouaouh...Les mots me manquent :'(

Le moteur de Maggoo est très impressionnant! :kiss Edité par igal Le 11/12/2013 à 10h47


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 11/12/2013 à 10h51
GDX :
Que ce soit Mario ou autre, peu importe. Du moment que le jeu soit bien fait, c'est ça qui compte. :top




Il n'y a pas que l'aspect technique qui compte.

En ce qui me concerne je n'ai pas envie de refaire un Mario pour la Nème fois. Même si il est super bien réalisé sur MSX2, il ne sera jamais aussi bien que l'originale.

Par contre je veux bien me plonger dans un nouvel univers, une nouvelle aventure spécifiquement développée pour MSX…



Fabf à raison, sur le Boulet de canon !




banniere-ericb59e
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 11/12/2013 à 12h41
ericb59 :
GDX :
Que ce soit Mario ou autre, peu importe. Du moment que le jeu soit bien fait, c'est ça qui compte. :top




Il n'y a pas que l'aspect technique qui compte.

En ce qui me concerne je n'ai pas envie de refaire un Mario pour la Nème fois. Même si il est super bien réalisé sur MSX2, il ne sera jamais aussi bien que l'originale.

Par contre je veux bien me plonger dans un nouvel univers, une nouvelle aventure spécifiquement développée pour MSX…



Ce qui compte, c'est de réussir de faire le jeu qui nous tient à coeur. Ce n'est pas un boulot. C'est d'abord pour se faire plaisir. Moi, j'aimerai un jour porter un jeu MSX1 Konami sur MSX2 ou 2+ tout en restant fidèle au jeu original. On va tout de suite me dire que ça ne sert à rien mais bon.
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 11/12/2013 à 14h18
Tout dépend des objectifs que le dev se donne.
Porter un jeu MSX1 en 2 ou 2+ peut se concevoir, à condition de l'améliorer et de le faire évoluer…

Moi personnellement, si je programme sur MSX c'est pour le FUN, ce n'est pas un boulot, mais,aussi et surtout pour le FUN d'autres personnes qui vont jouer à ce jeu.
Faire un jeu auquel personne n'a envie de jouer… Ca sert à quoi ? A se polir le chinois et à épater la galerie 5 minutes ?

Pourquoi les jeu MSX, et surtout Konami restent parmi les plus appréciés ? Parceque les gens qui les ont programmés ont d'abord pensé au fun avant la technique.

J'ai un nombre incroyables de bons souvenirs de jeu sur MSX, et aucun bon souvenirs de jeu sur AMIGA.
Pourtant l'Amiga est bien plus puissant, et j'en ai possédé plus longtemps que le MSX.
Mais sur Amiga les jeux étaient pensés comme des démos techniques, pas pour le fun !

Après chacun fait comme il veut… Ce n'est que mon avis…
Je trouve juste dommage de gâcher du talent pour toujours faire les même jeux… Pour moi c'est tourner en rond !


banniere-ericb59e
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 11/12/2013 à 14h32
Ça tombe bien parce que Mario n'est pas une démo technique mais bel et bien un bon jeu. Ce n'est pas parce que tu n'apprécies pas que personne apprécie.
C'est comme pour les jeux Coleco que j'ai adaptés sur MSX. C'est juste le plaisir de les voir tourner sur MSX. J'aurais pu me prendre une console et une interface SD mais non j'ai préféré me prendre la tête. Maintenant, on me demande d'en faire des cartouches MSX et je n'avais pas prévu ça du tout. Edité par GDX Le 11/12/2013 à 14h35
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 11/12/2013 à 15h10
Je suis certain que des gens qui n'ont jamais joué à Mario apprécierons d'y jouer sur MSX.
Comme tu dis ce n'es que mon avis ;) Je ne prétends pas avoir un avis universel, ni l'imposer…
On en discute, sur un forum c'est pas plus grave que ça hein !

Tout ça parceque j'en ai un peut soupé du Mario à toutes les sauces… :(

Pour tes adaptations Coleco par contre je ne pense pas du tout que ça soit inutile !
et une compilation de jeux coleco en cartouche MSX ça serait très bien je trouve :|


banniere-ericb59e
Site web    
Kris Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/07/2013 à 23h09

Messages: 366

Le 11/12/2013 à 17h06
Excellente cette preview !!


Kris - Old CPU addict
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 11/12/2013 à 19h51
A la derniere PGR, je me souviens avoir jouer a Super Mario war (ca doit etre un nom dans ce genre :oups) un homebrew sur N64 , un jeu asser simpliste, faut ecraser les adversaires en leur sautant dessus, mais Tellement joussif, surtout a 4, ca doit etre possible sur Msx, mais forcement a deux ca le ferai forcement moins bien ^^ Edité par TurboSEB Le 11/12/2013 à 20h07



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 11/12/2013 à 21h21
De mon coté, l'important c'est que le gars qui décide de se lancer dans un jeu se fasse d'abords plaisir, que se soit un jeu original ou un portage. J'ai bien eu l'idée de mon côté de vouloir "porter" Final Match Tennis et F1 Circus (PCEngine) sur MSX... C'est sûr que côté originalité, on repassera mais c'était vraiment l'idée d'avoir le plaisir de les voir tourner sur MSX, comme l'a souligné GDX.

Après, ce qui m'intéresse surtout, c'est que des jeux continuent de voir le jour sur MSX ! C'est surtout ça l'essentiel. Edité par GuillianSeed Le 11/12/2013 à 21h21


MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2705

Le 11/12/2013 à 21h28
Final Match Tennis ! Mon jeu de tennis préféré de tout les temps ! :)


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Maggoo Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/06/2013 à 17h49

Messages: 192

Le 11/12/2013 à 21h33
+1 pour F1 Circus, j'ai adore. Ca donnerait super sur MSX2/2+ et ca me rapelle fortement F1 Spirit.

Aussi dans la serie "pas original que j'aurrais bien aime voir sur MSX": Micro Machines Edité par Maggoo Le 11/12/2013 à 21h33
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 12/12/2013 à 04h53
M-KID c'est :| :top et bien pensser, efficasse et tout et tout :glass

(j'avais pas visioner la video :oups)



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10358

Le 12/12/2013 à 13h05
le super mario war c'est pour dreamcast ;)


:noel
Site web    
z80 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/05/2013 à 22h52

Messages: 956

Le 14/12/2013 à 04h17
M-Kid c'était un projet Fun et des défis/solutions techniques pour montrer l'intérêt du mode screen 11 sur MSX2+ (mode qui permet de mixer des digit avec du screen5)... C'était aussi l'utilisation des fonction copy (x,y)-(x1,y)to(x2,y2) pour faire de l'animation de sprites, dans le but de limité les transfers de RAM à VRAM. C'était aussi la première fois qu'on utilisait (chez Abyss) le mode OR dans les sprites! (Plus de couleur pour les personnages avec moins de sprites), bon ça obligeait à réfléchir pour optimiser la palette de 16 couleurs mais je jeu en valait la chandelle !

Le scrolling bi directionnelle était possible techniquement mais pas prévu dès le début il faudrait refaire cette partie du moteur de jeu.... Plus trop envie ;)

Ce projet était aussi enrichissant sur plein de points clés de la réalisation d'un moteur de jeux. Aujourd'hui j'aurais une approche différente sur le moteur des personnages (héros et ennemis) et des animations. C'était déjà le cas dans le moteur de X-tazy!
Dans X-tazy les ennemis sont des objets plus structurés mais ils sont encore séparés du héros dans le code. Alors qu'aujourd'hui je mettrais tous le monde dans la même partie du code. Le héros est un personnage comme les autres il est juste actionné par la volonté du joueur...
Bref c'est pas le sujet du post... Je vais essayé de me re-endormir...


TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 14/12/2013 à 16h55
Personnellement, je n'ai jamais joué à aucun Mario (ou ses dérivés), quel que soit la plateforme (je dois être parmi les rares au monde dans cette catégorie). Donc, je me réjouis de voir ce jeu sur MSX. Ce qui est important c'est que des individus continuent à développer des jeux sur MSX, pour qu'il continue à vivre.

Et aussi que les gens qui développent sur MSX y prennent du plaisir.

Je suis sur un nouveau jeu MSX1 pour le moment, et je vous jure que je prends mon pied ! :D


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 14/12/2013 à 18h50
le tiers des cartouches que je possede ont été fabriquées apres l'an 2000
ce qui veut dire que le MSX se porte bien !
meme au 21 eme siecle ce standard a de nouveaux jeux: bien malin qui pourrait dire" idem" pour Thomson ou meme Amstrad

notre MSX cheri est toujours vivant !!!

Ps/ quand pensez vous que la cartouche mario va sortir sur MSX2 ,,,,,??faut il compter en années???


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie