MSX Village forum

Affichage Public Le Jardin d'Eden Le pourquoi de mon absence du Village

igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 01/05/2014 à 21h39

Reprise du message précédent

J'amènerai est gratuit pour un usage privé, mais payant pour une utilisation commerciale.

Effectivement, même si la SACEM me contrôle, ils pourraient rien me reprocher puisque les musiques diffusées sur jamendo ne sont pas sous couvert de la SACEM, mais sous "licence" jamendo!

Je serai donc tranquille en cas de contrôle, mais c'est vraiment pas cool pour les artistes méconnu qui se donnent gratuitement pour l'usage privé!

Il doit bien exister une web radio qui fait du libre de droits!

Je continue de chercher :)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 01/05/2014 à 22h26
Une radio qui diffuse de la musique libre, ça existe.

http://www.oxyradio.net/

OxyRadio, kezako ?

OxyRadio c'est une webradio associative à but non lucratif, qui possède le statut d'association loi 1901.
Elle a été créée par des jeunes qui se sont rencontrés par Internet.
Elle est aujourd'hui composée de membres qui aiment la musique et qui vous font partager leurs découvertes en ligne ! Car OxyRadio, c'est aussi une webradio qui a choisi de ne diffuser que de la musique libre.

Du libre, qu'est-ce que ça veut dire ?

De la musique libre, c'est tout d'abord le choix de ne pas passer par une société de gestion telle que la SACEM. Mais c'est aussi et surtout, 3 valeurs qui sont de permettre le libre et légal téléchargement de l'œuvre, sa libre et légale copie et enfin sa libre et légale rediffusion. Enfin, il existe des artistes qui pérennisent le modèle du logiciel libre en permettant une modification de l'œuvre et son usage à but commercial. OxyRadio privilégie ces artistes et tente de tout mettre en oeuvre pour l'adoption d'un tel modèle.
Site web    
TheWhipMaster Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 27/11/2011 à 09h13

Messages: 579

Le 02/05/2014 à 13h47
Beaucoup de groupe Punk diffusent leurs musiques gratuitement ... Bon après ça dépend de l état d esprit de ta clientèle ...
http://lessalesmajestes.free.fr/site/page/playliste/index.html


HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5492

Le 02/05/2014 à 13h56
Tu peux aussi acheter des CD (et sans doute sur le net) des musiques libre de droit que tu peux diffuser librement...


banniere-ericb59e
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 02/05/2014 à 19h46
Merci pour ces tuyaux :)

Oxyradio à l'air pas mal! Merci :top

Le Punk ca peut le faire le matin entre 10 et 12... pour la digestion, c'est trop dur pour les bananes :fou

Bon ben ca c'est cool. Je peux laisser un bruit de fond pour lobotomiser mes clientes et leurs faire acheter DU POULET FERMIER BORDEL.....ACHETE LEEEEE IL EST BONNN MERDE... lol :lol :lol :lol

:siffle :siffle :siffle


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 02/05/2014 à 20h01
J'ai bien une solution, maaaiiis ca va pas te plaire, sauf si tu sais donné de ta personne, et je sais que tu en est capable :D

Et si tu....... faisait ta chanson a toi meme,...... je m'explique, déguisé en Mr Patate, tu chante sur un clip sur Youtube "Achetez mes beau Poulets!!! , Y sont beau mes P... " :oups

T'envoie ca a M6 ou Tf1 et apres ca suivra, tu verra ^^

Bon je te garanti pas un Car de Touriste le premier jour, mais dams la semaine oui :oups



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 21/01/2015 à 18h09
Bonsoir à tous.

Depuis l'ouverture du Magasin, malgré toutes les difficultés à surmonter, je continue mon activité en m'adaptant aux besoins des foyers environnants.

Depuis l'ouverture, j'ai donc ajouté une gondole réfrigérée puis une vitrine réfrigéré.
La Rôtissoire attend toujours la "mise en sécurité" du compteur puis la "modification monophasé en triphasé".
A ce sujet, j'ai décidé de ne plus attendre après le propriétaire pour prendre en charge la "mise en sécurité". Je paierai donc tout de ma poche puis je soustrairai les frais inhérent à ces travaux EDF de mon prochain loyer :tchin

J'ai donc retiré déjà deux chariots de 1.5m et 2m (il en reste encore 2 des mêmes dimensions) pour faire de la place mais je voudrais ajouter encore une vitrine réfrigéré mais j'ai peur de ne pas faire le bon choix quant à la taille de mon prochain achat.

Je cherche donc un logiciel permettant de recréer (facilement) mon magasin en 3D de sorte à visualiser virtuellement les différents agencements possibles et les choix que nous prendront avec ma femme qui va me rejoindre ajoutant une partie traiteurs et plats cuisinés (a emporter).

connaissez vous un logiciel qui fasse cela facilement ;)

Pour se faire une idée:
Le petit chariot: (1.5m)


Le grand chariot: (2m)


La Gandole réfrigérée (2m)


La vitrine réfrigéré: (2,6m)


La rotissoire:( qui dort encore dans le remise :gne )


Le magasin ne faisant pas plus d'une trentaine de M², faut que je trouve la solution la plus adapté pour ajouter encore une vitrine réfrigérée pour les plats cuisinés (traiteurs...)

Merci de vôtre aide ^^ Edité par igal Le 21/01/2015 à 18h13


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5492

Le 21/01/2015 à 18h22
oui je connais une logiciel qui fait ça ... TETRIS :) Edité par ericb59 Le 21/01/2015 à 18h22


banniere-ericb59e
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10371

Le 21/01/2015 à 18h33
il reste la version papier/ciseau

tu fait un plan a l'échelle du local et tu découpes tout les accesoires aussi a l'échelle

ensuite tu disposes a ta guise et tu sauvegarde avec un appareil photo

tu peux même dessiner les légumes ;)


:noel
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 21/01/2015 à 19h07
Le pb avec TETRIS c'est qu'une fois bien rangé, tout disparaît lol.

La solution papier peut faire sourir mais c'est vrai que c'est efficace.

J'ai pensé à "ikea home" mais je suis pas sur qu'on puisse intégrer des éléments étrangers.


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 09/05/2015 à 12h03
Salut à tous.

Après de longs mois de galères et de mendicité à E.D.F, le triphasé est enfin installé dans le magasin.

La raison principale du Triphasé est en fait l'acquisition d'une rôtissoire bientôt en route :p

Au cours de la mise en place, il m'a été expliqué que les triphasé présentait un avantage économique pour peu que l'on "équilibre" les phases.

En fait je voulais savoir si pour que l'économie soit effective, il faut que:

1) Utiliser les 3 Phases simultanément?
=> Appareil Triphasé => économie.
=> Appareil Monophasé 1 (1Kw/H) + Appareil Monophasé 2 (1Kw/H) + Appareil Monophasé 3 (1Kw/H) => 1Kw à payer ou 3 Kw à payer ?

2) Utiliser les 3 phases sans simultanéité?
=> Appareil Monophasé 1 (1Kw/H) (pendant que appareil 2 et 3 sont à l’arrêt)
=> Appareil Monophasé 2 (1Kw/H) (pendant que appareil 1 et 3 sont à l’arrêt)
=> Appareil Monophasé 3 (1Kw/H) (pendant que appareil 1 et 2 sont à l’arrêt)
1Kw à payer ou 3 Kw à payer ?

Cette question peut sembler absurde mais actuellement, avec seulement 1 Gondole réfrigérée + 1 Vitrine réfrigérée + luminaires , j'ai un coût total de 5 euros par jour => 1825 Euros par an!

En ajoutant la 1 Rotissoire Triphasée + 1 Four Domestique + plaque à induction domestique + 2 micro ondes domestiques + Divers robots domestiques + réfrigérateur domestique + climatisation :oups :oups :oups

J'ai pensé multiplier par 2 les 5 euros que je met quotidiennement dans mon enveloppe EDF, mais ca fait une facture annuelle de 3650 Euros :fou

Bref....Faut il que les phases équilibrées consomment les Watts en même temps ou alors cela peut se faire de façon décalée dans le temps tout en permettant la même économie?

Merci de vôtre aide :D Edité par igal Le 09/05/2015 à 12h05


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 09/05/2015 à 12h44
Le triphasé n'a d'intérêt que pour les appareils qui ont besoin de puissance ou pour certains moteurs (moteur à cage d’écureuil). Il y a moins de pertes pendant le transport qu'en mono.
Quant à toi, tu vas payer le prix des kw/h consommés et celui de l'abonnement. Je pense que seul le prix de l'abonnement change. Pour le reste, ça doit être kif-kif. Tu dois répartir les appareils monos pour éviter de surcharger une phase. Ça s'arrête là. Edité par GDX Le 09/05/2015 à 12h51
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 09/05/2015 à 16h23
Salut GDX.

Pour la location mensuelle, c'est un petit peu plus cher effectivement.
D'autre part, EDF refuse le triphasé aux particuliers et seuls les atelier, magasins, professionnels peuvent demander le triphasé.(Auparavant, les particuliers y aient droit).

En fait j'ai eu droit à pas mal de "Je pense que"...Je voulais savoir si quelqu'un "Savait" ce qu'il en est réellement. ;)

Je maintient donc ma question à savoir:

1) Utiliser les 3 Phases simultanément?
=> Appareil Monophasé 1 (1Kw/H) + Appareil Monophasé 2 (1Kw/H) + Appareil Monophasé 3 (1Kw/H) => 1Kw à payer ou 3 Kw à payer ?

2) Utiliser les 3 phases sans simultanéité?
=> Appareil Monophasé 1 (1Kw/H) (pendant que appareil 2 et 3 sont à l’arrêt)
=> Appareil Monophasé 2 (1Kw/H) (pendant que appareil 1 et 3 sont à l’arrêt)
=> Appareil Monophasé 3 (1Kw/H) (pendant que appareil 1 et 2 sont à l’arrêt)
1Kw à payer ou 3 Kw à payer ?

Dans le [Cas 1], est ce que la facture est censée être moins élevée que le [Cas 2] ou alors ça n'a aucune incidence?

Si vous "connaissez" la réponse, je suis intéressé ^^ Edité par igal Le 09/05/2015 à 16h23


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 09/05/2015 à 17h05
Logiquement si tu consomme 1kwh par phase quelque soit la phase active ou pas, simultanément ou pas, c'est bien la consommation globale qui sera facturé. Et non 3x la consommation, même si tu n'utilise qu'une phase simultanément , pour être plus précis :oups
Comme l'a dit GDX, l'intérêt du triphasé étant de pouvoir alimenter des appareils plus gourmand en puissance.
Après un secteur triphasé, c'est "Presque" comme si tu avais 3 secteurs monophasé (tension mise à part)
Quand tu regarde les pylônes haute tension, il y a 3 câbles triphasé. Et ce n'est que quand ça arrive à un transformateur que la tension est réduite en 400v et que la terre et le neutre sont rajoutés Edité par TurboSEB Le 09/05/2015 à 17h07



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10371

Le 09/05/2015 à 17h13
la formule pour calculer la puissance est P=U*I*Cos(phi)*racine de 3

le cos(phi) est présent pour des moteurs , environ .08 mais est égal a 1 pour des résistances pures ( rotissoires )

as tu le 380V triphasé + neutre ou juste le 220V triphasé

dans le cas de courant non semblables je ne me rappelle plus mes cours mais regarde le calcul courant puissance ici ( à désiquilibré )

http://www.installations-electriques.net/Electr/triphase.htm

il est important de bien équilibrer les phases pour ne pas avoir de déclenchements par le différentiel

pour le calcul du prix je n'en sais rien ;)


:noel
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 09/05/2015 à 17h42
Merci pour vos réponses.

Effectivement, lorsque la totalité du circuit s'alimentait que d'une phase, le différentiel se déclanchait quasi systématiquement lorsque j'éteignait le luminaire de la gondole réfrigérée ou encore à l'arrêt automatique du micro-onde.

Depuis, la moitié des appareillages sont correctement équilibrés reste à dispatcher l'autre moitié du magasin en créant le circuit prises après prises.

@Jipe: Je crois qu'il y a 5 fiches sur la prise triphasée de la rôtissoire. En théorie, tout est opérationnel de ce coté la.

Donc pour faire simple, équilibrer les phases en dispatchant sur les différents frigos (monophasés)équipés de compresseurs, ne fait pas économiser la "consommation", mais simplement répondre à besoin purement technique pour que la distribution électrique se fasse correctement.

Dire que des appareils Triphasés seront plus économiques n'est pas forcément vrai alors?

En fait, je dois investir dans une plaque à induction et on m'a recommandé de la prendre en triphasé.
Sachant qu'on a prévu de cuisiner tous les jours (traiteur, plats à emporter), je me demande si c'est un investissement à faire ou pas :oups Edité par igal Le 09/05/2015 à 17h43


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie