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Les Villageois Jeux exclusif pour FMV Game system ! GOLDORAK !

ericb59 Membre non connecté

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Le 23/08/2014 à 19h49
j'avais pas encore commencé à écrire une ligne de code que je réflechissais à produire un jeu FMV exclusif...

Sur la base du game play d'un Time Gal, avec quelques enrichissements, j'ai pensé à réaliser un jeu GOLDORAK !

Je ne sais pas si vous aimez Goldorak. mais moi c'est mon héro d'enfance ! Le plus beau des robots dessinés par les japonais !

Ayant les derniers DVD sortis, il me semble tout à fait réalisable de créer un dessin aimé interactif Goldorak ! :love

qu'en pensez vous ?

qui est prêt à me donner un coup de main ?

Edité par ericb59 Le 23/08/2014 à 20h52


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TurboSEB Membre non connecté

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Le 23/08/2014 à 20h19
Bon deja il faut repérer les différentes scenes intéressante et etablir un scenario utilisant ces scenes. Ce qui est plus facile avec les dessins animé Old school qui utilisaient souvent les meme scene d'un episode a l'autre.
Apres y'a moyen de créé des scenes inédite avec les procédés de l'epoque utilisant des travelling sur image fixe ou des scroll sur decort avec collage des perso au dessus , mais c'est plus facile a dire qu'a faire sauf si on a un Macpro avec finalcut :siffle Le plus compliquer sera, je pense la synchro du son entre les différentes scenes qui se suivent, d'autant plus a un rythme effréné facon time gal ^^

Utilisé la superimpose pour mettre dirrectement les boutons : fleche G D H B, Space , ou directement sur la video ^^

Connaissant ericb59, c'est tout a fait réalisable :glass
(pour le fun oui, mais attention aux droits) Edité par TurboSEB Le 23/08/2014 à 22h05



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igal Membre non connecté

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Le 23/08/2014 à 21h51
Encore un super projet :)

Arf. ... j'aurais du te filer un gun Master système qui pourrait être un veritable plus dans le game play.( il est compatible msx, il faut juste un tubes cathodique)

j'aurais aimé prendre part au projet mais je manque cruellement de temps.





Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

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Le 23/08/2014 à 22h57
Mais si ^^ On a besoin de toi pour les bruitages car Goldorak avec un accent Marseillais ca risque d'etre Fun :oups:lol

Le gun Master système je savais pas qu'il ete compatible, ca a deja ete fait sur Msx alors! Edité par TurboSEB Le 23/08/2014 à 23h02



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6502man Membre non connecté

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Le 24/08/2014 à 00h45
Tu as de bonnes idée Eric :)


De quel genre d'aide as tu besoin ?


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ericb59 Membre non connecté

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Le 24/08/2014 à 09h50
6502man :




De quel genre d'aide as tu besoin ?




Déjà me donner des idées...

- Pour le jeu en lui même

- Pour les interactions / Interactivités

- Pour le choix des scènes

- Certain graphismes dont je risque d'avoir besoin

- La bande son



Première question que je me pose c'est dans quelle langue faire le jeu...

Les derniers DVD remasterisés disposent de la bande son originale japonaise, et de la bande son française...

J'adorerais le faire en Français... Avec les voix et les noms des armes qu'on connais tous depuis notre enfance ! Mais ca risque de rebuter les non francophone...

Même si je fais ce jeu pour le fun, j'aimerai qu'un maximum e gens puissent en profiter...



Le style de jeu. Des scènes d'action à la Time Gal avec des QTE en pagaille... Pas trop compliqué à réaliser.

J'aimerais amener une partie stratégique que jeu... Mais simplifiée au maximum...

J'imagine une carte, sur laquelle apparaissent les villes, le centre etc... et des Golgoth qui attaquent...

On aurait le choix de défendre dans l'ordre que l'on veut... Mais pour la partie stratégie, je n'ai pas trop d'idée pour le moment... J'attends vos suggestions...



On peut imaginer tout un système de questions à choix multiples qui influent plus ou moins sur le jeu...



Concernant la bande son... L'amis J-war étant revenu parmis nous, peut être pourrait-il pondre une bande son sympa ! Aucune limitation dans le nombre d'instruments !



A votre avis, dois-je utiliser les Alcorak, Venusiak etc... Ou juste Goldorak et la soucoupe d'Alcor ?



J'attends vos idées... Edité par ericb59 Le 24/08/2014 à 09h52


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MSXlegend Membre non connecté

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Le 24/08/2014 à 10h37
Intéressant ;)
Je peux aider pour l intro avec une petite séquence anime vidéo ou autre sans que ça prenne trop de trace (par exemple)
Tu as l intention de le mettre sur cartouche? Quel serais la taille maximal?? 512k?


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
ericb59 Membre non connecté

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Le 24/08/2014 à 10h52
MSXlegend :
Intéressant ;)

Tu as l intention de le mettre sur cartouche? Quel serais la taille maximal?? 512k?




Je n'y ai pas pensé... Plutôt sur disquette + Séquence Video à volontée sur une SD card.

Après pourquoi pas en faire une cartouche, mais comme elle ne pourra pas être autonome... :gne





j'ai retrouvé Une petite animation flash que j'ai réalisée il y a des années...

Cliquez sur Goldorak quand il apparait !



Edité par ericb59 Le 24/08/2014 à 10h53


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6502man Membre non connecté

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Le 24/08/2014 à 22h40
ericb59 :


Déjà me donner des idées...

- Pour le jeu en lui même

- Pour les interactions / Interactivités

- Pour le choix des scènes

- Certain graphismes dont je risque d'avoir besoin

- La bande son


Le plus dur c'est peut être d'avoir une certaine cohérence dans le scénario global.





ericb59 :


Première question que je me pose c'est dans quelle langue faire le jeu...

Les derniers DVD remasterisés disposent de la bande son originale japonaise, et de la bande son française...

J'adorerais le faire en Français... Avec les voix et les noms des armes qu'on connais tous depuis notre enfance ! Mais ca risque de rebuter les non francophone...

Même si je fais ce jeu pour le fun, j'aimerai qu'un maximum e gens puissent en profiter...


Si tu veux avoir un maximum de personne qui vont jouer avec ton jeu, propose au moins l'Anglais ;)

Sinon prévois Français et Anglais si tu peux ?

Le summum serait Voix Japonaise et sous titres Français avec choix d'avoir les voix dans une autre langue (Français, Anglais, ...)





ericb59 :


Le style de jeu. Des scènes d'action à la Time Gal avec des QTE en pagaille... Pas trop compliqué à réaliser.

J'aimerais amener une partie stratégique que jeu... Mais simplifiée au maximum...

J'imagine une carte, sur laquelle apparaissent les villes, le centre etc... et des Golgoth qui attaquent...

On aurait le choix de défendre dans l'ordre que l'on veut... Mais pour la partie stratégie, je n'ai pas trop d'idée pour le moment... J'attends vos suggestions...



On peut imaginer tout un système de questions à choix multiples qui influent plus ou moins sur le jeu...



A mon avis essaye de faire simple au début, car ca n'a pas l'air comme ca mais un jeu demande toujours énormément de temps à développer, bien plus que l'on croit ;)


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Le 25/08/2014 à 00h03
Super projet Eric ! :top :top :top
Quel flashback ! Allez, je fonce sortir mes DVD !
Je ne te serai pas d'une grande aide mais j'adorerai revoir les séquences ou Duke Fleed joue de la gratte ainsi que les Alcorak et Vénusiak !! :love :love


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Le 25/08/2014 à 02h07
Je pense que le mieux est de le faire en français parce que, au Japon, Goldorak (Grendizer) a été totalement oublié et on ne sait pas si c'est connu aux US ou en Angleterre. Alors autant se faire plaisir.

Au Japon, c'est Mazinger Z qui a marqué.



Goldorak a été pompé sur Mazinger Z.
   
ericb59 Membre non connecté

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Le 25/08/2014 à 11h46
Les italiens sont aussi grand fan de GOLDRAKE !

un court métrage 3D réalisé au pays de la mozzarella !

https://www.youtube.com/watch?v=meCoHuJL08k#t=228


Person : je n'aime pas du tout les remake en 3D...


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gradius Membre non connecté

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Le 25/08/2014 à 12h56
Je partage l'avis de GDX, mieux vaut le faire en français.
Rien que pour les musiques, nous avons tous été bercés par celles chantées par Enriqué Fort ou Noam. Si les musiques sont les originales, cela n'aura peut-être pas autant de charme...


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Le 25/08/2014 à 14h56
+1 pour un Goldorak en Français. :love


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Le 25/08/2014 à 15h32
Les musiques sont les mêmes dans tous pays apparemment.






EDIT: Bah, non. La version italienne est très wiizz...

Edité par GDX Le 25/08/2014 à 16h28
   
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